J'ai achete un TIR3 Pro hier, donc les infos que je te communiques sont toutes fraiches. Autant dire que je suis rentre illico chez moi pour le tester. Je precise que j'avais un a priori favorable, apres tout ce que j'ai lu sur lui sur le forum ici.
Test sous LockOn avec le profil livre avec par defaut: sensible, certes mais put* qu'est ce que j'ai pris mon pied !!
Ensuite, j'ai essaye de le parametrer a mon gout: j'ai du faire jusqu'a 10 profils avant de trouver le bon, avec a chaque fois, un test sous la mission Quick F15. Ca a pris du temps car meme si le profil ne correspondait pas toujours, je me suis balade dans le coin, survole les villes tout en ayant la possibilite de regarder lateralement etc. J'ai en profite avant l'heure !
J'ai finalement trouve le profil qui me convenait, et j'ai teste les dogfights: meme si il faut un certain pour s'y habituer (et je suis loin de le maitriser), c'est le bonheur.
Comment j'ai procede:
-j'aime les grandes zones mortes: ca evite de reposer sa tete tout en ayant une bonne reactivite
-j'ai commence par les deplacements horizontaux avec une sensibilite exponentielle
-puis verticaux avec une sensibilite exponentielle mais plus "brutale" que les deplacements lateraux car j'ai moins de latitude a bouger le cou vers le haut/bas que lateralement
-parametre le seuil de detection de la camera
-jouer sur les saccades (smoothing) c.a.d que tu peux avoir des mouvements fluides tout en conservant une bonne reactivite
En gros, j'ai passe 4H
a le parametrer et a jouer avec:
-quick mission F15
-une mission telechargee sur le net avec 2 M2000 que tu dois suivre a TBA
-mission F15 Scramble
Je suis devenu accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc.
Le TIR est absolument GE-NIAL. Que dire de plus ??
Que lors des vols, tu peux a tout moment desactive le TIR, c.a.d qu'il ne trackera plus tes mouvements de tete ce qui permet de te reposer. Et le soft contient tout ce qu'il faut pour te sentir a l'aise. Je ne peux plus m'en passer.
Voila, c'etait l'avis d'un debutant qui t'as dit ce qu'il ressentait en l'ayant teste pour les premieres heures.
Note: je l'ai achete chez CoinMicro et le vendeur a vraiment ete sympa avec moi. Ca vaut la peine de le faire savoir.
Asus X99A-USB3.1 - i7 6950X 10C/20T@4Ghz - 8x8GB Corsair DDR4-2133 XMP - MSI RTX3090 Ventus 3x OC - Corsair 750D - Alim FSP Hydro PTM Pro 1200W - HOTAS CH Fighterstick/ProThrottle/ProPedal