Rudder MFG CRosswind

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Rudder MFG CRosswind

#101

Message par lefuneste »

J'ai réservé le mien le 25/03 et je l'ai reçu hier ...moins d'une semaine entre la commande et la livraison. Et paiement par paypal suite au mail comme indiqué par Phoenix (pas besoin d'avoir un compte paypal attaché à la BAL utilisée pour la commande MFG).

Je le monte Lundi, pas le temps ce WE [WEARY FACE]

Partaille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 16 novembre 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#102

Message par Partaille »

Merci pour les infos !

Je fais parti du même batch que Falcon je pense (même mail). Ce que je te propose Facon, c'est qu'on se prévienne mutuellement lorsqu'on reçoit le mail de paiement, ok ?
Ma chaîne Youtube : des tutos pour IL-2 BoS, et des vidéos de missions passées...
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Rudder MFG CRosswind

#103

Message par falcon29 »

Ok

Partaille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 16 novembre 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#104

Message par Partaille »

Toujours rien Falcon ? Moi rien de mon côté...
Ma chaîne Youtube : des tutos pour IL-2 BoS, et des vidéos de missions passées...
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Rudder MFG CRosswind

#105

Message par Pollux »

Commande passé fin mars 2015, reçu début Août 2015.

Pas encore eu vraiment de temps de bien le tester et surtout de le régler mais si j'ai le temps je vous ferais un petit retour.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Rudder MFG CRosswind

#106

Message par falcon29 »

pas de nouvelles pour moi depuis

Partaille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 16 novembre 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#107

Message par Partaille »

Mail reçu à 18h40 pour le paiement, paiement réalisé à 18h42.
Ma chaîne Youtube : des tutos pour IL-2 BoS, et des vidéos de missions passées...
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Rudder MFG CRosswind

#108

Message par falcon29 »

Mail reçu Samedi, paypal dans la foulée
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Rudder MFG CRosswind

#109

Message par falcon29 »

Notification d'envoi de colis reçu ce matin
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Rudder MFG CRosswind

#110

Message par Pollux »

Petit retour d’expérience car j'ai enfin pu tester et surtout régler la bête à ma convenance.

Tout d'abord, en comparaison de mon vieux (5 ans déjà) Saitek Pro flight Rudder pédales il n'y a pas photo... Il ne joue clairement pas dans la même cours... :hum:
La qualité des matériaux est largement au dessus, c'est du lourd et du costaud. Heureusement me direz vous vu l'écart de prix... :emlaugh:

Première petite surprise, pas de fioriture, un carton d'emballage style déménagement avec du gros scotch, pas de marketing façon grosse boite Saitek. Du brut de décoffrage quoi.

Une fois déballé, le puzzle ce dévoile un peu....

Image

Voila toute les pièces ainsi que les 2 CAM supplémentaires et les 2 cales pour augmenter l'écart entre les pédales.

Image


Le montage est très facile même pour un bricoleur du dimanche comme moi. En cas de doute, les vidéos de Youtube suffise largement à dissiper les doutes éventuels.

Les possibilités de réglages sont pléthoriques.

- Écartement des pédales (avec ou sans options)
- Parallélisme des pieds ou mise en éventail
- Angle d'inclinaison des pédales
- Dureté du freinage de chaque pédale
- Dureté des mouvement des pédales par réglages du ressort ainsi que par les différents jeu de CAM (options)
- Profondeurs de buté du palonnier contre le mur de votre bureau (si vous en avez un)

Après quelques essai afin de tester les différentes possibilités de réglage, voici mes choix perso:

Image

- J'ai conservé les cales écartement des pédales, positions maximum. (Par ses temps de forte chaleur, ça permet de mieux ventiler l'entrejambe... :hum: )

- Je me sert de la CAM N°5 ( celle entre les 2) qui est le meilleur compromis à ma convenance.

- j'ai par contre positionné la dureté des freins au minimum... Faux dire qu'a force d'utilisé les pédales mon Saitek sans résistance suite à la casse du crochet du ressort, j'ai perdu l'habitude de devoir forcer pour freiner. Mais d'origine, la position Middle est quand même déjà bien hard.


Pour le moment , mon ressenti dans les softs (BOS, ROF) est très positif, c'est fluide au mouvement, silencieux (comparé à mon Saitek et son bruit de plastique), ont à l'impression d'être beaucoup plus fin au commande... Bon faut pas rêver non plus, cela ne fera surement pas de moi un meilleur pilote :ouin: mais le plaisir de manœuvré son appareil est meilleur.

Alors, un sans faute ?

Et bien non, je me suis rendu compte d'un défaut particulièrement gênant pour moi... Un manque de stabilité du périphérique dans une situation particulière !

En regardant bien, on constate que les socles au niveau talons des pédales n'est pas très large en comparaison de celui de devant.
Tant que le poids de vos 2 pieds reposent sur les pédales, aucun soucis.
Mais si l'envie vous vient de décoller un pied d'une des pédales pour par exemple vous gratter la cheville, le périphérique ce trouve déséquilibré et bascule du coté du pied toujours en appuis... o_O

Heureusement, le fabriquant à prévu dans le dit socle, 4 petits troues ce qui ma permis de fixer une petite planche afin de régler le problème.

Image

De cette façon la stabilité est retrouvé dans toute les situations...

Image

Cependant au vu du prix de la bête, ont aurait pu s'attendre à ne pas avoir ce genre de désagrément même s'il est facilement résolvable.

Mais ne boudons pas notre plaisir d'utiliser un si belle objet, il en vaut vraiment le coup... :yes:

Aller maintenant, me reste plus qu'a investir dans un joystick de cette qualité comme le Warthog mais avec un retour de force...:innocent: (peut être un jour)
Dernière modification par Pollux le mer. nov. 11, 2020 3:48 pm, modifié 2 fois.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

Re: Rudder MFG CRosswind

#111

Message par Bell UH-1 Huey »

Hello !

Si certains sont intéressés par ces pédales, allez faire un tour sur le bon coin je m'en sépare actuellement.

Pédales neuves, disponibilité immédiate

Bons vols :notworthy
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#112

Message par canauos »

Il a l'air super ce palonnier, surtout pour la WWII !
Si un jour je me construit un vrai pit, je pense que j'investirai :p

Pour les fixations, justement, je pense que c'est un palonnier qui est prévu principalement pour être fixé à un pit.
Mais c'est vrai qu'une base démontable (comme pour le Warthog) aurait été la bienvenue.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: Rudder MFG CRosswind

#113

Message par hon0 »

Qui dit base dit poids et taille du colis ++. Et il à tout fait pour rester en dessous des 5kg si mes souvenirs sont bons. Il me semble bien plus pratique de trouver une planche qui traîne au grenier.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Rudder MFG CRosswind

#114

Message par Pollux »

Sans parler de grosse base bien lourde, il aurait suffit que le design de la partie arrière soit identique aux appendices de la partie avant pour augmenter suffisamment la stabilité sans augmenter de manière importante le poids.

Mais bon, finalement ce n'est qu'un détail facilement corrigeable qui n’enlève rien à la qualité général du produit.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Rudder MFG CRosswind

#115

Message par LOLOF1 »

Ca y est enfin j'ai reçu le mien je vais le monter mercredi si j'ai le temps après le taf

Lourde la boîte mais trop content de l'avoir reçu !! :notworthy

Aplushhs s :banana:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Rudder MFG CRosswind

#116

Message par LOLOF1 »

Merci Pollux de m'avoir fait ton Tuto en photo car cela vas m'aider à le,monter

Apluhhssss :notworthy
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Rudder MFG CRosswind

#117

Message par phoenix »

Tu as une vidéo officielle que j'ai mise plus haut qui te détaille tout trés bien.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: Rudder MFG CRosswind

#118

Message par C6_Werner »

Je vais recevoir le mien dans quelques jours, je l'avais commandé en août.

le prochain lot c'est pour janvier.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Rudder MFG CRosswind

#119

Message par UF_Viking »

Je découvre avec plaisir ce matériel, et je possède un Saitek. Alors justement, mas question est la suivante :

- Ca vaut quoi par rapport à un Saitek Pro Flight Combat Palonnier Rudder Pedals ?
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Rudder MFG CRosswind

#120

Message par Pollux »

Disons que le palonnier Saitek a probablement un meilleur rapport qualité prix mais qu'au fil du temps, conception et plastique oblige, il vieillira moins bien.

Le mien m'aura bien rendu service pendant presque 5 ans mais fini dans un triste état. Je te laisse consulter ce post: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=183544

Le MFG ne joue clairement pas dans la même catégorie et vu le prix heureusement... :emlaugh:

Disons que c'est un investissement sur le long terme. On a du lourd et du solide un peu comme le Warthog de Thrustmaster pour faire une comparaison.

Tout dépend bien sur du temps et de l'investissement que tu comptes consacrer à la simu.

Perso, je ne regrette pas mon achat. :surf:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Rudder MFG CRosswind

#121

Message par falcon29 »

Pour avoir saitek, simped, tarmac ace et MFG

MFG est premier avec le tarmac ace
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Rudder MFG CRosswind

#122

Message par Pollux »

Tiens je viens de voir qu'il avait modernisé leur site Web: http://mfg.simundza.com/products
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Partaille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 16 novembre 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#123

Message par Partaille »

En effet, mais j'adhère pas vraiment :hum:
Ma chaîne Youtube : des tutos pour IL-2 BoS, et des vidéos de missions passées...
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2326
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Rudder MFG CRosswind

#124

Message par matbog »

Pollux a écrit :Sans parler de grosse base bien lourde, il aurait suffit que le design de la partie arrière soit identique aux appendices de la partie avant pour augmenter suffisamment la stabilité sans augmenter de manière importante le poids.

Mais bon, finalement ce n'est qu'un détail facilement corrigeable qui n’enlève rien à la qualité général du produit.
Pollux, ce design est en fait parfaitement réfléchi. Depuis le début le concepteur voulait rendre les repose pieds interchangeables pour proposer, en particulier, des reposes pieds de F16. Dans le cas du F16 seul l'avant du pied repose sur le palonnier, le talon lui glisse sur le sol. Si la partie arrière de la base était identique a la partie avant le talon buterait sur la base.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Rudder MFG CRosswind

#125

Message par LOLOF1 »

Merci Pollux pour le lien du site !

Après achat et test c'est le rudder ultra haut de,gamme genre le Thrustmaster HOTAS Cougar :yes:

Ét je suis comme toi Pollux il aurais dû à,ce prix de vente ou en option , mettre une plaque en acier ou en mélaminer ,comme sur ta photo ,pour stabiliser le bestiau :yes:

Car la monter brut de pomme ça bascule de trop de gauche droite si on Lève nos chevilles ,c'est pour moi limite mal pensée pour la stabilité de l'ensemble ????? :hum: :hum:

Thrustmaster y penser direct pour son HOTAS WARTHOG

Comme toi j'ai profiter des 4 trous de la base pour acheter une bonne plaque en m'éliminer à Castorama du coin de 19 mn d'épaisseur ça aurais pas fait 10kg de plus et cela aurais finaliser un achat à 350€ Définitivement,t :yes:

Ah oui ça alourdit la bête mais on s'en fou c'est au sol définitivement ,et la enfin ça bouge plus et ce Rudder est un BIJOU :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Leur site devrais vendre des plaques en acier ou en bois pour les bricoleurs qui ont 2 bras gauche :hum:

APLUSHHHSS et merci encore Pollux pour tes photos et Phoenix pour la vidéo merci les gars :notworthy :notworthy

Pc1: Windows 7 Pro 64 Bits= IN GAME= 3 Ecrans 50 Pouce/3 Screens 5O Inch en "SURROUND NVIDIA UHD-4K" = 11520x2160 en résolution d'écran 60Hz.
Core I7 4770K/Antec Kühler H2O 920V4/Gigabyte G1 SNIPER 5/32Go RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS-X-CAS10/Corsair Obsidian 800D Modder avec 7 Ventilateurs/SSD:Samsung 840 Pro 256GO/HDD:Western Digital Caviar Black 64MO 1TO/HDD:Western Digital Velociraptor 500 GO/HDD:Seagate Externe -UB3 3TO/Enermax Platimax 1500Watt/1 Écran TV PANASONIC 58 Pouce/58 Inch "58AX800E" 3D-4K-60Hz/3D-TVPLAY Nvidia /3 Nvidia GTX TITAN X Tri SLI/1 Nvidia GT 6401 Écran Dell 24 Pouce.

Pc2 :Windows 10 Pro 64 Bits =IN GAME= 1 ecran 58 Pouce/1 Screen 58 Inch,avec 3840x2160 en résolution d'écran 60Hz.
Core I7 5930K/Corsair H110I/Asus Rampage V Extrême/32Go RAM GDDR4 "Gskill PC-18000 RIPJAWS X-CAS10/Corsair Obsidian 900D Modder avec 12 Ventilateurs Corsair Led Rouge/SSD Samsung 850 Pro 1TO/HDD:Western Digital Caviar Black 4TO/HDD Western Digital Velociraptor 500Go/HDD EXTERNE Western Digital Caviar Black 6TO/Enermax Platimax 1500Watt/3 Écrans 50 Pouce/3 Screens 50Inch Panasonic "50-AX800E" 3D-UHD-4K 60Hz/3D-TVPLAY VISION Nvidia Lunettes 3D Vision 2/3 GTX 780TI X TRI Sli/1 Écran Dell Tactile 27 Pouce /Rheobus Asus.
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. déc. 24, 2015 12:33 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »