Rudder MFG CRosswind

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: Rudder MFG CRosswind

#201

Message par hon0 »

Et bien il y a Roman Baud (BRD), qui maintenant travail chez Virpil. Je n'ai pas testé ses palos, mais sur le papier.. Il me semble que c'est du niveau d'un CrossWind, pour nettement moins cher. ~ 160-180€.

http://avia-sim.ru/forum/viewtopic.php? ... 352#p29352

http://avia-sim.ru/forum/viewtopic.php? ... 346#p29346

Bientot Virpil proposera des palonniers, et comme Roman Baur est maintenant Designer en chef là bas, on peut s'attendre à voir des produits similaire.

http://avia-sim.ru/forum/viewtopic.php? ... 346#p29346

https://virpil.com/en/forum/vpc-hangar/ ... -peak#1388
Dernière modification par hon0 le lun. avr. 23, 2018 4:11 pm, modifié 2 fois.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Rudder MFG CRosswind

#202

Message par LOLOF1 »

Super Hono de tes précieux renseignements ! :notworthy

J’ai perso un MFG qui est un bijoux et un joy de chez Virpil ,le T50 ,super produit lui aussi à visser tout simplement sur une base de warthog :yes:

Le site pour le Nouveaux Palo que tu nous montre cela existe t-il ?? :emlaugh:

Merci d'avance :yes:

Aplushhhss :banana:

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: Rudder MFG CRosswind

#203

Message par hon0 »

LOLOF1 a écrit :Super Hono de tes précieux renseignements ! :notworthy

J’ai perso un MFG qui est un bijoux et un joy de chez Virpil ,le T50 ,super produit lui aussi à visser tout simplement sur une base de warthog :yes:

Le site pour le Nouveaux Palo que tu nous montre cela existe t-il ?? :emlaugh:

Merci d'avance :yes:

Aplushhhss :banana:

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Oops j'ai merdé dans mon collage, bah du coup ce sera chez Virpil, je voulais montrer ce post en particulier, de Baur.

https://virpil.com/en/forum/vpc-hangar/ ... -peak#1388
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Rudder MFG CRosswind

#204

Message par Morpheus »

Apparemment pas d'axes de freins, un peu limité donc ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Rudder MFG CRosswind

#205

Message par phoenix »

nigredo a écrit :
hon0 a écrit :Je déconseille une assise molle si vous voulez utiliser un palonnier. Imaginez mettre un coussin sous la base votre joystick, et de voler comme ca. Bah c'est pareil quand on veut utiliser un palo avec les fesses au fond d'un canapé, ou d'un fauteuil tout mou. Avant que la pédale ne s'enfonce, c'est le postérieur qui va s'enfoncer dans le fauteuil jusqu’à trouver un point plus ou moins dur.. Bref, on a compris l'idée. Assise molle = zone morte et non linéarité dans votre action sur le palo.

:detective
je vous remercie, c'est exactement ce que phoenix me disait. c'est pour cela que je vais m'orienter vers une autre solution table à manger et chaise de cuisine ( plus tard chaise plus confortable car c'est un sacré budget ce palo) et patins anti dérapant ou tapis anti dérapant pour le palo. vive le système D :banana: . en tout cas je m'imaginais pas qu'il y avait si peu de concurrence pour les rudders car quand j'ai fais la recherche les modèles à moins de 200 sont pas tip top quand on lit les avis. et je débute dans la simu et j'ai pas envie d'être dégouté avec un palo qui me fait galérer.
Disons que comme tu débutes, un palo de type saitek pourrait convenir dans un premier temps. Ca te permettrait de voir déjà si tu accroches à la simu tout en limitant les frais. Et si tu accroches, tu pourras te lancer dans les frais dans 2/3 ans, ce qui aura amorti ton palo de base. La majorité des personnes ont commencé sur du matériel de base, que se soit le palo et le joystick. Et ont migré plus tard vers du haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur

nigredo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#206

Message par nigredo »

Ok je pense que je vais faire comme ça Phoenix tu as raison. Je vais débuter apres piloter c'est un rêve de môme par contre hono plus tard pourquoi pas, je garde ce post. Je réfléchis juste maintenant pour le Saitek ou le trust.
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: Rudder MFG CRosswind

#207

Message par hon0 »

Morpheus a écrit :Apparemment pas d'axes de freins, un peu limité donc ;)
Scoll un peu plus bas. Il y a plusieurs type de pédales.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

nigredo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#208

Message par nigredo »

Merci à tous pour vos conseils je vais débuter par un saitek pfrp pour débuter et j irais plus haut plus tard. Sur check6 il a l air d avoir un meilleur avis que le Thrustmaster
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Rudder MFG CRosswind

#209

Message par ago266 (Barnstormer) »

hon0 a écrit :Et bien il y a Roman Baud (BRD), qui maintenant travail chez Virpil. Je n'ai pas testé ses palos, mais sur le papier.. Il me semble que c'est du niveau d'un CrossWind, pour nettement moins cher. ~ 160-180€.

http://avia-sim.ru/forum/viewtopic.php? ... 352#p29352

http://avia-sim.ru/forum/viewtopic.php? ... 346#p29346

Bientot Virpil proposera des palonniers, et comme Roman Baur est maintenant Designer en chef là bas, on peut s'attendre à voir des produits similaire.

http://avia-sim.ru/forum/viewtopic.php? ... 346#p29346

https://virpil.com/en/forum/vpc-hangar/ ... -peak#1388
Sur ce cliché de la page Virpil on voit bien des "Palos BRD" en arrière plan !
je pense donc que les BRD seront simplement estampillés Virpil dans le futur .
J'achète de suite :notworthy
Pièces jointes
VPC-EUStore_01.png
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Rudder MFG CRosswind

#210

Message par Morpheus »

hon0 a écrit :
Morpheus a écrit :Apparemment pas d'axes de freins, un peu limité donc ;)
Scoll un peu plus bas. Il y a plusieurs type de pédales.
Ok pas vu lol
Image
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Rudder MFG CRosswind

#211

Message par kawasakix »

Morpheus a écrit :Apparemment pas d'axes de freins, un peu limité donc ;)
Il y a un modèle avec des freins.
Mais on ne peut pas comparer avec le MFG.

Quelques points qui feraient que je n'achèterais pas ce modèle :
- Aspect général : le palonnier paraît un peu faiblard. Avec mes 115 kg, j'aurais peur de le plier si je prenais appui sur mes pieds pour me reculer sur mon siège. Sur le MFG, je peux me mettre debout sur le palonnier sans plier quoi que ce soit. Sans chercher à l'esquinter non plus.
- Stabilité : peu de surface d'assise. Ce qui veut dire que si tu lèves un pied pour x raison, le poids de l'autre pied fera basculer l'ensemble. C'est surement pour cette raison que le concepteur fixe l'ensemble sur un support, en l'occurrence une planche en bois dans sa vidéo.
- Précision : les capteurs à effet Hall du MFG sont supérieurs en précision (4096 pts pour l'axe central, 2048 pts pour les freins).
- Réglages des pédales : pas de réglages, ni en inclinaison, ni en rotation, ni en écartement !!! On ne joue pas dans la même catégorie.
- Réglages de dureté : pas de réglage de dureté pour les pédales. Pas de réglage de courbe par cames interchangeables comme sur le MFG.

Ces points, et j'en oublie peut-être d'autres, montrent que ces deux palonniers n'ont pas le même niveau de précision, de fabrication, ce qui justifie à mon avis, un prix inférieur.
Un prix équivalent le mettrait hors combat immédiatement.

Je disais au début, si l'on achète un MFG, c'est pour la vie. Les autres, on en a pour son argent.
Si les moyens le permettent, pourquoi acheter du bas de game pour finalement acheter un matériel de qualité. Dépenses inutiles à mon avis.
J'avais un Saitek pro avec pédales en alu, le top à l'époque. Et bien ce "top de l'époque" n'a absolument rien à voir avec l'extrême précision du MFG.

Je précise que je n'ai aucune action ou commission auprès de MFG mais que je suis juste un de leurs clients satisfait et heureux de son achat.

Amicalement. :)
Kawa
Dernière modification par kawasakix le lun. avr. 23, 2018 10:49 pm, modifié 1 fois.
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Rudder MFG CRosswind

#212

Message par kawasakix »

Ah oui, j'oubliais... Les axes filetés, montés directement dans les roulements, bonjour le jeu ou la précision. On n'est pas dans le H7 g6 :)
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

nigredo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#213

Message par nigredo »

kawasakix a écrit :
Morpheus a écrit :Apparemment pas d'axes de freins, un peu limité donc ;)
Il y a un modèle avec des freins.
Mais on ne peut pas comparer avec le MFG.

Quelques points qui feraient que je n'achèterais pas ce modèle :
- Aspect général : le palonnier paraît un peu faiblard. Avec mes 115 kg, j'aurais peur de le plier si je prenais appui sur mes pieds pour me reculer sur mon siège. Sur le MFG, je peux me mettre debout sur le palonnier sans plier quoi que ce soit. Sans chercher à l'esquinter non plus.
- Stabilité : peu de surface d'assise. Ce qui veut dire que si tu lèves un pied pour x raison, le poids de l'autre pied fera basculer l'ensemble. C'est surement pour cette raison que le concepteur fixe l'ensemble sur un support, en l'occurrence une planche en bois dans sa vidéo.
- Précision : les capteurs à effet Hall du MFG sont supérieurs en précision (4096 pts pour l'axe central, 2048 pts pour les freins).
- Réglages des pédales : pas de réglages, ni en inclinaison, ni en rotation, ni en écartement !!! On ne joue pas dans la même catégorie.
- Réglages de dureté : pas de réglage de dureté pour les pédales. Pas de réglage de courbe par cames interchangeables comme sur le MFG.

Ces points, et j'en oublie peut-être d'autres, montrent que ces deux palonniers n'ont pas le même niveau de précision, de fabrication, ce qui justifie à mon avis, un prix inférieur.
Un prix équivalent le mettrait hors combat immédiatement.

Je disais au début, si l'on achète un MFG, c'est pour la vie. Les autres, on en a pour son argent.
Si les moyens le permettent, pourquoi acheter du bas de game pour finalement acheter un matériel de qualité. Dépenses inutiles à mon avis.
J'avais un Saitek pro avec pédales en alu, le top à l'époque. Et bien ce "top de l'époque" n'a absolument rien à voir avec l'extrême précision du MFG.

Je précise que je n'ai aucune action ou commission auprès de MFG mais que je suis juste un de leurs clients satisfait et heureux de mon achat.

Amicalement. :)
Kawa
Si seulement j’avais quelqu’un qui habitait près de Strasbourg pour tester, je verrais après mon mariage pour le palo je pense pour le moment je vais assigner un hat du throttle du warthog et économiser J’ai mal vu le prix j’ai cru qu’il était à 250 € Là maintenant pour une raison financière j’hésite entre attendre ou m’acheter le saitek
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Rudder MFG CRosswind

#214

Message par kawasakix »

Le prix que l'on souhaite ou peut mettre dans un achat est un argument parfois décisif. Chacun fait avec ses moyens.
Maintenant, ne t'emballes pas. Prends le temps de consulter le forum. Attendre un peu (et économiser) n'est pas forcément un mauvais choix.
Il existe d'autres palonniers et des tests ou retours d'expérience.
Certains ont un excellent rapport qualité prix.
Pour info, quand mon Saitek était au placard, j'utilisais un axe de la poignée de gaz (levier gris à droite des manettes de gaz) pour le palonnier.
Bonne recherche.
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

nigredo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#215

Message par nigredo »

kawasakix a écrit :Le prix que l'on souhaite ou peut mettre dans un achat est un argument parfois décisif. Chacun fait avec ses moyens.
Maintenant, ne t'emballes pas. Prends le temps de consulter le forum. Attendre un peu (et économiser) n'est pas forcément un mauvais choix.
Il existe d'autres palonniers et des tests ou retours d'expérience.
Certains ont un excellent rapport qualité prix.
Pour info, quand mon Saitek était au placard, j'utilisais un axe de la poignée de gaz (levier gris à droite des manettes de gaz) pour le palonnier.
Bonne recherche.
Ok je vais suivre tes conseils par contre avec le warthog aurais-tu un conseil pour palier à l absence du palo quel chapeau je pourrais utiliser?
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Rudder MFG CRosswind

#216

Message par ago266 (Barnstormer) »

kawasakix a écrit :
Morpheus a écrit :Apparemment pas d'axes de freins, un peu limité donc ;)
Il y a un modèle avec des freins.
Mais on ne peut pas comparer avec le MFG.

Quelques points qui feraient que je n'achèterais pas ce modèle :
- Aspect général : le palonnier paraît un peu faiblard. Avec mes 115 kg, j'aurais peur de le plier si je prenais appui sur mes pieds pour me reculer sur mon siège. Sur le MFG, je peux me mettre debout sur le palonnier sans plier quoi que ce soit. Sans chercher à l'esquinter non plus.
- Stabilité : peu de surface d'assise. Ce qui veut dire que si tu lèves un pied pour x raison, le poids de l'autre pied fera basculer l'ensemble. C'est surement pour cette raison que le concepteur fixe l'ensemble sur un support, en l'occurrence une planche en bois dans sa vidéo.
- Précision : les capteurs à effet Hall du MFG sont supérieurs en précision (4096 pts pour l'axe central, 2048 pts pour les freins).
- Réglages des pédales : pas de réglages, ni en inclinaison, ni en rotation, ni en écartement !!! On ne joue pas dans la même catégorie.
- Réglages de dureté : pas de réglage de dureté pour les pédales. Pas de réglage de courbe par cames interchangeables comme sur le MFG.

Ces points, et j'en oublie peut-être d'autres, montrent que ces deux palonniers n'ont pas le même niveau de précision, de fabrication, ce qui justifie à mon avis, un prix inférieur.
Un prix équivalent le mettrait hors combat immédiatement.

Je disais au début, si l'on achète un MFG, c'est pour la vie. Les autres, on en a pour son argent.
Si les moyens le permettent, pourquoi acheter du bas de game pour finalement acheter un matériel de qualité. Dépenses inutiles à mon avis.
J'avais un Saitek pro avec pédales en alu, le top à l'époque. Et bien ce "top de l'époque" n'a absolument rien à voir avec l'extrême précision du MFG.

Je précise que je n'ai aucune action ou commission auprès de MFG mais que je suis juste un de leurs clients satisfait et heureux de son achat.

Amicalement. :)
Kawa
Non non, les palos "BRD" ne sont pas faiblard : ils sont à double boomerang ,c'est très solide .
Pour la stabilité tu peux les boulonner sur une base bois, et les modèles à freins sont réglables en inclinaison, on peut le voir sur les photos ci-dessous
Roman Baud à toujours pondu des produits de super qualité ! :yes:
Pièces jointes
3-1.jpg
6-1.jpg
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Rudder MFG CRosswind

#217

Message par kawasakix »

ago266 a écrit : Non non, les palos "BRD" ne sont pas faiblard : ils sont à double boomerang ,c'est très solide .
Quand j’émets un doute sur la solidité, et notamment la flexion, voir la torsion, c'est en raison du grand porte-à-faux existant entre les faces d'appui des pédales et l'axe principal de rotation de l'ensemble.
ago266 a écrit : Pour la stabilité tu peux les boulonner sur une base bois, et les modèles à freins sont réglables en inclinaison, on peut le voir sur les photos ci-dessous
Rien que le propre poids des jambes doit suffire pour basculer le palonnier s'il n'est pas fixé au sol. Maintenant, boulonner au sol sur une planche en bois sous la table du séjour de l'ami Nigredo, je ne suis pas sur que sa future épouse soit consentante, ni ne le reste d'ailleurs pour "le jour J" :)
Pour la rotation, elle ne semble possible que sur le plan vertical.
Pas de rotation sur le plan horizontal, ni de réglage de l'entre-axe des pédales.
ago266 a écrit :Roman Baud à toujours pondu des produits de super qualité ! :yes:
Avec près de 40 ans de bureaux d'études, permets-moi d’émettre un doute sur la conception, l'esthétique étant autre chose.
Quand je vois des roulement "centrés" sur des filetages, cela signifie un méga jeu du roulement sur son axe, et celui-ci n'est donc immobilisé que par le serrage des plaques en appui, ce qui n'évite absolument pas un glissement à la longue.
A moins que ces axes soient spécialement conçus avec une longueur lisse au diamètre correspondant à celui des roulements pour centrer ces derniers. Mais j'ai la vague impression que ce sont des vis H standard.
Quand je vois deux écrous serrés entre eux pour faire entretoise... etc...

Bon ! Je ne dis pas que le rapport qualité prix ne soit pas intéressant - d'ailleurs je n'ai pas trouvé de prix, même sur les forums russes - mais de là à comparer avec un MFG, il y a une marge tout de même.
Maintenant, il a le mérite d'exister et peut-être évoluer, si toutefois son concepteur trouve le temps, car comme il le dit, il a d'autres sources de revenus et fait ce travail pour le plaisir.
Merci à lui d'ailleurs, car il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses :)
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Rudder MFG CRosswind

#218

Message par ago266 (Barnstormer) »

Kawa je ne te force pas à l'acheter ! :jerry:

Mais pour rappel en vol réel on ne met jamais tout son poids sur le palo même en voltige :
Plein débattement oui, vitesse d’exécution parfois, mais violence ou pression excessive jamais et
surtout jamais de pression verticale sur un palo à axe central !
Comme dis l'instructeur à l’élève pilote : tout en douceur sur le palo !
:exit:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Rudder MFG CRosswind

#219

Message par kawasakix »

Salut ago(stini ?)266 :)

Mes remarques concernaient surtout la comparaison entre le MFG souhaité au départ par "nigredo" et ce BRD.
J'ai émis ces remarques en tant qu'heureux utilisateur du MFG afin d'éclairer nigredo en mentionnant ce qui pour moi aurait pu être rédhibitoire.
Maintenant, si son prix est à mi-chemin entre le Saitek et le MFG, alors pourquoi pas ?

Maintenant, ayant fait de l'ULM (pas d'avion), je sais qu'il faut être doux avec le matériel. On est en danger des que les roues quittent le sol.

Amicalement, :)
Kawa
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

nigredo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#220

Message par nigredo »

kawasakix a écrit :Salut ago(stini ?)266 :)

Mes remarques concernaient surtout la comparaison entre le MFG souhaité au départ par "nigredo" et ce BRD.
J'ai émis ces remarques en tant qu'heureux utilisateur du MFG afin d'éclairer nigredo en mentionnant ce qui pour moi aurait pu être rédhibitoire.
Maintenant, si son prix est à mi-chemin entre le Saitek et le MFG, alors pourquoi pas ?

Maintenant, ayant fait de l'ULM (pas d'avion), je sais qu'il faut être doux avec le matériel. On est en danger des que les roues quittent le sol.

Amicalement, :)
Kawa
ce serait tip top exactement je voudrais grand maximum mettre 250€, je lis vos avis avec un grand interêt j'aime avoir plusieurs avis
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Rudder MFG CRosswind

#221

Message par ago266 (Barnstormer) »

Kawa a raison le MFG est du super matos, Mais faut alligner les brouzoufs, après tu as le VKB T rudder dans le style plus hélico ou planeur à 200/220 euros avec le transport et donc bientôt les Virpil BRD qui semblent être au même prix : dans les 160 à 250 suivant les modèles ; Et puis tout en bas le Saitek dans les 150 euros et le thrustmaster ,
Franchement je te déconseil les Saitek : très peu précis avec aucune sensation réel aux pieds ! tente de trouver un Simped d'occas c'est un excelent palonnier :yes:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

nigredo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2014

Re: Rudder MFG CRosswind

#222

Message par nigredo »

ago266 a écrit :Kawa a raison le MFG est du super matos, Mais faut alligner les brouzoufs, après tu as le VKB T rudder dans le style plus hélico ou planeur à 200/220 euros avec le transport et donc bientôt les Virpil BRD qui semblent être au même prix : dans les 160 à 250 suivant les modèles ; Et puis tout en bas le Saitek dans les 150 euros et le thrustmaster ,
Franchement je te déconseil les Saitek : très peu précis avec aucune sensation réel aux pieds ! tente de trouver un Simped d'occas c'est un excelent palonnier :yes:
Yes merci je vais attendre les virpil brd et voir les retours sur ce site.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Rudder MFG CRosswind

#223

Message par LOLOF1 »

Salut Nigredo :yes:

Je lisais vos posts super intéressant :notworthy

Merci à Kawasakix sur son analyse en création de matériel acier :notworthy trop top des top !

Negredo ou d’autres qui ont pas trop de sous ,Si tu veux installer un Palo dans un espace restreint avec un joy et throttle rien ne vaux une base Wheel stand pro :yes:
http://www.wheelstandpro.com/products/w ... deluxe-v2-
http://www.wheelstandpro.com/products/w ... deluxe-v2-

Ça se plie facilem’t En plus en 2 coup de Cuillère pot :notworthy

J’ai un Palo Mfg depuis 3 ans ,déjà possesseur d’un Palo sateik type F16 qui coûtais déjà trop cher pour du plastique avec un ressenti de malabar lors de virage appuyer sur IL2/Bos-Bok ! :hum:


Et quand mon cerveau a enfin acheté il y a quelque années un Palo Mfg :yes: j’ai enfin compris ce que me disais des amis pilotes que je connais :notworthy

Un autre univers ,j’ai économiser et Bing un jour enfin le Graal , Mfg sous mes Pieds :yes:

Avoir un Palo de qualité pour des avions de la 1er guerre mondiale aux jets pas trop récents est un plaisir immense :yes:

Le prix :

-Ca pique 250€ o_O

Mais la qualité est là ,et le boss de Mfg en suivit de commande ou tout autre demande assure à 100% :yes:

-Si le Palo Brd arrive chez Virpil ,même si il seras pas au niveaux du Mfg ,il donnera au petit budget de passer enfin du plastique à de la qualité moyen/haut de gamme !

160/180€ deviens plus raisonnable :notworthy :Jumpy:

Car moi même j’adorais mon Palo Sateik ,mais maintenant il dort depuis 3 ans et il dormiras jusqu’à que je claque ma pipe lol :emlaugh:

Merci Ago pour la photo du site Virpil ,j’avais pas vu le Brd en arrière plan o_O

Et le matos Virpil j’en ai acheter ,c’est sur c’est pas du warthog ,mais pour le prix j’en suis super content de mon joy T-50 ou rallonge de joy ,donc je suis sur qu’ils sortiront un Bon Palo !

Donc je penses ,avec réserve que même si la qualité du Brd ne seras jamais un Palo Mfg,il seras une belle alternative pour ceux qui ont pas trop de sous sous !

Il en Faut pour toute les bourses en simulation !

Pour rappel les produits Virpil arrive super bien emballer et rapidos par la poste en plus :notworthy

aplushhhss

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Rudder MFG CRosswind

#224

Message par sport02 »

le saitek est très cher , a sa sortie il était a 80 euros , mieux vaut mettre 100 euros de plus
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 03 août 2005

Re: Rudder MFG CRosswind

#225

Message par JG300_Egon »

J'ai commandé le Crosswind version graphite il y a quelques jours
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »