Problème throttle HOTAS Cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

Problème throttle HOTAS Cougar

#1

Message par dawafara »

Bonjour à tous !

J'ai récement aqcuis d'occasion un HOTAS Cougar (sans aucune garantie de fonctionnement mais à un prix défiant toute concurence :Jumpy: ) et après installation, paramétrage et "profilage" il s'avère que j'ai un souci avec l'axe Z de ma throttle (les gaz) : à l'utilisation il y a un écart important entre le mouvement physique réel de la throttle et sa réaction (sur mon PC comme dans BMS). J'avais évidement été précautioneux à l'installation et j'avais pris soin de débrancher ma throttle lorsque nécessaire. Cf post de Red Dog sur le sujet : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=95582

J'ai également passé ces deux derniers jours à chercher des réponses sur le net et il en ressort que le problème pourrait bien être la fin de vie du potentiomètre de la throttle. Cf ce post : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &p=1178212 ainsi que pas mal de lecture en anglais ...

Afin d'aider les connaisseurs j'ai aussi pris soin de filmer le décalage entre le mouvement physique de la manette et son temps de réponse, la vidéo est disponible à ce lien : http://youtu.be/pdDIeuN8b7E

S'il s'avère que c'est bien un problème de potentiomètre je n'ai trouvé que 3 possibilité pour m'en procurer un nouveau :
a) Le site Cub's Pilot : http://cubpilotshangar.net/
b) Le site Cougar World : http://cougar.flyfoxy.com/sales.php
c) L'inventaire personnel de Red Dog !

Sachant que les deux premiers sites présentent respectivement une dernière activité en 2004 et 2007 et que je ne connais pas Red Dog personnellement j'ai donc deux questions :
1) Est-ce que mon interprétation des "symptômes" est juste et suis-je donc bien devant un souçis de potard ?
2) Que me conseillez-vous pour réparer/corriger le problème et dans ce cas est-ce que quelqu'un saurait comment je peux contacter Red Dog ?

Voila, merci d'avance pour vos conseils éclairés, rien de plus frustrant que d'avoir pu se procurer ce petit bijoux et de le voir posé sur mon bureau sans pouvoir m'en servir pleinement ! :ouin:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

Re: Problème throttle HOTAS Cougar

#2

Message par dimebug »

en faisant ue recherche sur le forum, tu aurais trouvé ta réponse... contact le sav de thrustmaster, ils ont peut etre encore des potards...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

Re: Problème throttle HOTAS Cougar

#3

Message par dawafara »

:...:

Ne vois aucune animosité dans ma réaction mais ta réponse est typiquement celle dont je me serais passé. Elle n'est ni constructive ni même informative. Je ne sais que trop bien que l'on croise énormément de touristes sur C6 qui attendent une réponse toute faite sans le moindre effort mais je ne fais malheuresement pas partie de ceux là.

Si j'ai écris que j'ai consulté le forum avant de poster c'est que je l'ai fait. Et si tu te penches sur le contenu de mon message je remonte toutes les informations sur mon problème que tu pourrais trouver sur C6 (et ailleurs aussi comme je l'ai dis). :yes:

Ma question n'était pas "au secour, je ne sais pas utiliser Google et les outils de recherche du forum" mais :
dawafara a écrit :[...] j'ai donc deux questions :
1) Est-ce que mon interprétation des "symptômes" est juste et suis-je donc bien devant un souçis de potard ?
2) Que me conseillez-vous pour réparer/corriger le problème et dans ce cas est-ce que quelqu'un saurait comment je peux contacter Red Dog ?[...]
Autrement dis, juste une confirmation et un conseil sur le réseau de distribution le plus adapté. Et en l'occurence me conseiller le SAV pour un manche d'occasion dont je n'ai donc ni la facture ni aucune preuve "légale" ne me parait pas de bon ton, surtout formulé ainsi.

Bref, j'ai pu contacter Red Dog qui m'a aimablement confirmé que la réponse lente venait du potard et j'attends maintenant mon nouveau potard (précablé) qui devrait me parvenir d'ici peu !

Voila, je ferme la parenthèse. Et je répète que c'est sans animosité, mais tu comprendras qu'il est désagréable de se sentir déconsidéré de la sorte. Surtout en voyant que tu es le seul à avoir pris le temps de répondre alors que je suis quasti-sûr que 99% de lecteurs passés ici on dû se dire comme toi que j'étais encore un touriste incapable du moindre effort. Donc merci quand même et sans rancunes !

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Problème throttle HOTAS Cougar

#4

Message par HudLx »

Salut dawarfa,

Où as-tu lu que dimebug te déconsidérait? o_O Tu ne crois pas que tu interprètes un peu à tort, là? Il t'indiquait juste que Hellfrog avait déjà synthétisé les "recours" pour pièces détachées Cougar dans un sujet scotché. Il ne t'a pas traité de "touriste" (j'ai eu un démêlé / une incompréhension avec un membre des forums pour à peu près les mêmes raisons, c'est pour ça que je me permets d'intervenir, sans animosité aucune non plus).
Tu nous décris le comportement de ton potar qui semble HS et tu nous demandes notre avis. On est pas derrière ton écran, on ne peut juger que sur pièce. Et si personne ne répond, tu penses qu'on a tous la réponse mais qu'on veut la garder jalousement pour nous les "experts", les "pros", et surtout pas refiler l'info aux "newbies" (j'ai même lu noobs!) qui n'ont qu'à galérer comme nous on a fait au début?
Désolé, mais on nage en plein délire (d'interprétation) ; tu as des dons de télépathie pour savoir ce que les gens pensent dedans à l'intérieur de leur tête?

VMFA_Hud / }{ùd£x - sans animosité aucune, je le répète (pour être bien sûr)
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Problème throttle HOTAS Cougar

#5

Message par DeeJay »

Pour commander des pièces ... :

Un mail au Service Technique Thrustmast​er (pas cher et très efficace pour les fois ou je suis passé par eux)

thrustmaster-french@guillemotsupport.com

Sinon ... ici aussi ça marche, c'est tout pareil : http://www.thrustmaster.com/fr_FR/support (en un peu plus long car il faut s’enregistrer.)

(Trouvé en tapant "Support Thrustmaster" sur Google. ... en effet, ça marche bien. :yes: )

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

Re: Problème throttle HOTAS Cougar

#6

Message par dawafara »

:argue:

J'ai dis "de se sentir déconsidéré de la sorte". C'est bien pour ça que j'ai précisé "sans animosité". Et c'est justement pour les mêmes raisons que tu cites : communauté, effort, entraide que je voulais préciser même si tu n'as pas tord ma réaction est quelque peu puérile face à la situation. :blushing:

Pour être tout à fait honnête c'est surtout que je ne veux pas passer pour un assisté, et encore moins après avoir résolu seul mon problème. Ce que je voulais c'était juste que quelqu'un qui ai vécu la "mort" du potard voit la vidéo des symptomes et me dise "oui, c'est exactement ça", pour m'éviter de ma lancer dans toute une démarche sans être sûr de la cause du problème. Justement parce que je suis un newbie dans BMS et que j'avais tout juste acquis le Cougar auquel je je voulais surtout pas faire de mal (et tu admettras qu'il n'est pas facile à prendre en main le bestiau) !

Enfin bon, c'est difficile de dire "ne me prenez pas pour un jambon" quand on pose une question qui y ressemble ... :wacko:

Et sur ce j'arrête en admettant que j'étais un peu (beaucoup) "overreact" (au milieu d'une mauvaise journée aussi hier :buck: ) Bref,

:exit: avant de me faire :hang:

Et je vous offre une :cheers: virtuelle pour me faire pardonner ! :flowers:
Dernière modification par dawafara le mar. mars 11, 2014 2:05 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Problème throttle HOTAS Cougar

#7

Message par DeeJay »

dawafara a écrit : Ma question n'était pas "au secour, je ne sais pas utiliser Google et les outils de recherche du forum" mais :
dawafara a écrit :[...] j'ai donc deux questions :
1) Est-ce que mon interprétation des "symptômes" est juste et suis-je donc bien devant un souçis de potard ?
2) Que me conseillez-vous pour réparer/corriger le problème et dans ce cas est-ce que quelqu'un saurait comment je peux contacter Red Dog ?[...]
Ben disons que justement ... les réponses à ces questions 1 & 2 sont peut être trouvable en utilisant Google ou bien les outils de recherche du forum ...

Ou même encore plus simplement ... regarde:

En haut je vois

"Index du forum"

c'est peut être une bonne idée!?! .. allons voir ce que ça donne :

Je tombe sur:

http://www.checksix-forums.com/index.php

Ah! ... N'y aurait il pas qqch pour moi dans la liste des salles porposé par C6??? ... utilisons la molette magique et faisons un scroll down ...

blah blah blah ... Falcon4 ... blah blah blah ... Techniques & Matériels ... ah! ... blah blah ... Forum dédié aux Hotas, Joystiks et Track-IR ...

oh!!!! Intéressant ... un clic ne coutant rien ... allons y gaiment ... :yes:

Alors, que trouve t'on ici ... ? ... si ils sont pas con ... un truc comme ça, du genre Dépannage HOTAS Cougar, il doit bien y avoir qqch en sujet scotché?! ... voyons voir ...

TOPIC : HOTAS Thrustmaster Cougar

Ah ... okay ... C'est p'tet pas mal ça dites moi!

Alors ... qu'y a t'il dedans ...?

Ou laaa ... plein de choses sympa ... mais, pour moi ... je pense que ca c'est encore ce qui répondra au mieux a mes question :

"commande de pièces" : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=145504

...

mmm, pas mal! :yes:

Merci C6 :notworthy

De rien les mecs! On avait pensé a tout ... c'est pas la première fois ;)

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

Re: Problème throttle HOTAS Cougar

#8

Message par dawafara »

Et voila, Deejay lui n'a pas pu s'empêcher de me :giljotiin

Et je l'avais fait tout ça, mais avoir une confirmation ça aide toujours quand on n'a que des connaissances empiriques de l'electronique comme moi ... :pc:

Bon l'avantage de cette affaire c'est que ça vaut un sujet de présentation dans la section BMS : "Bonjour, je m'appelle dawafara, indicatif CrashTest en vol, j'ai réussi à me dégoter un Cougar d'occaz à 50€ que j'ai réparé pour quelques €uros de plus et je suis ravis de découvrir la stabilité et le dynamisme de BMS et de sa communauté (j'étais sur Ka-50 sous DCS depuis 3 ans avant) !" :hum:

Ha, une dernière chose, j'allais oublier : "je suis (un peu) caractériel et j'ai l'esprit de contradiction" (pour ceux qui n'auraient pas remarqué ... :sweatdrop )
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Problème throttle HOTAS Cougar

#9

Message par DeeJay »

Arf ... finalement non ... pas franchement de réponse a 1 et 2 a vrai dire. Mais un bon complément à a) b) et c) ;)

On joke on joke ... :Jumpy:

Je pense que pour les symptômes, tu es effectivement sur la bonne voie.

Au prix des pièces chez Thrustmaster, de toute façon ce serai dommage de s'en priver.

Profites en peut être pour en pendre une ou deux de plus comme in Microstick éventuellement, et un "housing" pour le switch des AF ...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Problème throttle HOTAS Cougar

#10

Message par DeeJay »

Ha, une dernière chose, j'allais oublier : "je suis (un peu) caractériel et j'ai l'esprit de contradiction" (pour ceux qui n'auraient pas remarqué ..
Well well ... c'est pas moi qui vais te jeter la pierre :hum:

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

Re: Problème throttle HOTAS Cougar

#11

Message par dawafara »

Red Dog m'en a parlé aussi mais étant actuellement en reprise d'étude et sans activité pro les 50€ du Cougar vont déjà me faire manger des pâtes pendant 3 mois ... :miam:

Du coup je me poserai la question en cas de pépin. Et en plus ça me donnera une occasion de revenir vous embêter à l'occasion ... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Problème throttle HOTAS Cougar

#12

Message par HudLx »

dawafara a écrit :Et voila, Deejay lui n'a pas pu s'empêcher de me :giljotiin
Estime-toi heureux, la pendaison c'est beaucoup plus long et douloureux lol Il faut toujours voir le côté positif des choses dans la vie ;)

Bon, affaire classée et :notworthy pour ta réaction ; tu n'es pas si intransigeant que tu le crois.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

Re: Problème throttle HOTAS Cougar

#13

Message par KA50 »

Bonsoir dawafara,si tu cherche a moder ton cougar avec des capteurs effet hall pour pas trop chère regarde =>ICI
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »