Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#276

Message par Cat »

En principe non, mais au moins ça protège le port usb en cas de court-circuit.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#277

Message par yoann_q »

bonjour,
le confinement aidant, je me suis attelé a recycler une arduino et un MPU6050 gyro / accelero pour l'interfacer avec opentrack à l'aide du porjet HATIRE
cela fait un capteur de l'orientation de la tête à moins de 10€ fdp in
pas de webcam nécessaire et bidouille du genre , le capteur dérive peu , pas de calibrage régulier constaté pour l'instant
je vais essayer de proposer une modif à opentrack pour :
- diode : position translation
- MPU 6050
photo 1
photo 2

description du montage

julior
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 18 avril 2020

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#278

Message par julior »

Bonjour,
Tout le monde parle de la camera ps3 eye pour fabriquer son propre Track IR, mais savez vous si cela fonctionne avec d'autre webcam car j'en possède plusieurs et sur le site de FacetrackNoIr il parle d'une compatibilité sur plusieurs type de webcam.

Merci

julior
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 18 avril 2020

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#279

Message par julior »

Bonjour,
Pour info ca a l'air de fonctionner avec des webcam. Logitech quickcam notebook et herculeS HD

aude.pia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2020

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#280

Message par aude.pia »

Le must c'est d'avoir une caméra avec un bon rafraîchissement (>60 hz). Ensuite, une bonne résolution (mini 720p) et le tour est joué. C'est un super accessoire quasi indispensable une fois testé. Pour les webcams j'avais fait un système de surveillance pour chez moi (vidéo pour utiliser les bons fils pour la cam)et ça se trouve assez facilement sur ebay pour une quelques euros :yes:Image

stephaneP
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 22 juillet 2020

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#281

Message par stephaneP »

perso j'ai un DelanClip très satisfait. simple à mettre en oeuvre (même dans Arma3) https://delanengineering.com/
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#282

Message par Jaguar »

En alternative "bricolage", j'ai pas fais de recherche encore mais je n'ai jamais entendu parler d'accelerometre (celui du smartphone par exemple) pour bricoler un dispositif équivalent sans être embêté par sa fenêtre ou des problèmes lumineux ?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#283

Message par eutoposWildcat »

Ça s'appelle un EDTracker. Nous sommes quelques-us à en l'avoir adopté. :)
Je ne reviendrais pas un Track IR pour ma part, du fait des problèmes que tu évoques qui me causaient bien trop de souci.
Inconvénient de la solution en revanche: seulement 3 axes.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#284

Message par Jaguar »

Super ! Comme je t'avais dit je n'avais pas encore fait de recherches là dessus....
Je vais me renseigner mais cette limite 3 axe est inhérente à la techno, ou juste pas encore implémentée ?

Édit : OK je suis allé voir l'autre topic à ce propos sur leque' "la question elle est vite répondue" :
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=194615

Plus la news C6:
http://www.checksix-fr.com/led-tracker-a-present-fil/

Le site du ed tracker pro semble down pour le moment. Je vais voir si ça se trouve ailleurs car j'en peux plus des pb de lumière parasite avec le TIR
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#285

Message par jojo »

Face Track No IR :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#286

Message par Jaguar »

Celui la j'avais essayé il y a pas mal de temps la précision n'était pas au rdv. Mais c'était il y a vraiment un bon moment ils ont probablement fais de gros progrès dessus, je l'avais écarté !
Je réessayerai.
Merci :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#287

Message par clanitho »

Hello, quelqu'un a t'il des infos sur celui-ci ?
https://grassmonkeysimulations.com/

Le prix est super intéressant par rapport au Track IR...
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#288

Message par eutoposWildcat »

Jaguar a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 9:47 am
Super ! Comme je t'avais dit je n'avais pas encore fait de recherches là dessus....
Je vais me renseigner mais cette limite 3 axe est inhérente à la techno, ou juste pas encore implémentée ?

Édit : OK je suis allé voir l'autre topic à ce propos sur leque' "la question elle est vite répondue" :
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=194615

Plus la news C6:
http://www.checksix-fr.com/led-tracker-a-present-fil/

Le site du ed tracker pro semble down pour le moment. Je vais voir si ça se trouve ailleurs car j'en peux plus des pb de lumière parasite avec le TIR
Le nouveau site est en effet down depuis quelques jours au moins, alors que l'ancien est toujours visible, mais on ne peut pas commander dessus.
Cela dit, il semble qu'on puisse commander les pièces ici : https://hobbycomponents.com/home/440-di ... ker-bundle

Et je confirme que ça m'a changé la vie, ayant les mêmes problèmes que toi au départ avec le Track IR. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Karman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 23 juillet 2020

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#289

Message par Karman »

Bonjour à tous ,
je viens d'investir dans un delanclip.
Mais je comprends pas pourquoi ça fonctionne mal.
J'ai suivi tous les tutos et Cie mais ça tremble dans tous les sens même quand je retiens ma respiration :). A croire que les led ir sont mal détectées.
Ca donne l'impression que la caméra fait un autofocus permanent sur les "3 points", j'ai beau bouger le curseur de réglage de pixel rien n'y fait, obligé de le mettre à fond sur la droite pour obtenir un semblant de fonctionnement.
( Je regrette pour l'instant mon achat...) Des heures de bidouilles pour un résultat non fonctionnel.
Je suis preneur d'un aide si quelqu'un a un moment et l'envie lol
J'ai essayé TracKNo ir et open track après avoir installé le "CL-EYe test pour régler les 3 points "led Ir"... Mais même délire.
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 18 mai 2005

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#290

Message par Hawk »

Karman a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 11:04 pm
Bonjour à tous ,
je viens d'investir dans un delanclip.
Mais je comprends pas pourquoi ça fonctionne mal.
J'ai suivi tous les tutos et Cie mais ça tremble dans tous les sens même quand je retiens ma respiration :). A croire que les led ir sont mal détectées.
Ca donne l'impression que la caméra fait un autofocus permanent sur les "3 points", j'ai beau bouger le curseur de réglage de pixel rien n'y fait, obligé de le mettre à fond sur la droite pour obtenir un semblant de fonctionnement.
( Je regrette pour l'instant mon achat...) Des heures de bidouilles pour un résultat non fonctionnel.
Je suis preneur d'un aide si quelqu'un a un moment et l'envie lol
J'ai essayé TracKNo ir et open track après avoir installé le "CL-EYe test pour régler les 3 points "led Ir"... Mais même délire.
1. Quand tu lances "CL-Eye test", est-ce que tu vois les trois points lumineux des Leds ?
2. Dans Opentrack, quelles valeurs d'input as-tu configurées (onglet mapping, axes yaw/ptch/roll) ?

Karman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 23 juillet 2020

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#291

Message par Karman »

Merci pour la réponse rapide.
1) Oui
2) J'ai réussi à trouver un compromis. J'ai supprimé les axes de translation dont "Z".
J'effectue donc les zooms avec une touche sur le clavier, et je ne me sers que des axes lacet et tangage; c'est jouable et plutôt agréable mais je regrette un peu le vrai track Ir ( j'en
avait un : T.ir5) Mais un pote me la explosé lol.

Hors sujet :
Sinon vu tas réactivité je me permet de poser la question ici, alors que ce n'est pas le lieu, mais je me posais la question des mises à jours de dcs.
- Je m’aperçois ce matin qu'il y a moins de serveurs du coup je regarde ma version: 2.5.6.49798 alors que la dernière version ( d'après ce que j'ai compris ) est : 2.5.6.52437
DCS ne se met pas à jour automatiquement normalement ?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#292

Message par Morpheus »

Karman a écrit :
sam. juil. 25, 2020 8:33 am
Hors sujet :
Sinon vu tas réactivité je me permet de poser la question ici, alors que ce n'est pas le lieu, mais je me posais la question des mises à jours de dcs.
- Je m’aperçois ce matin qu'il y a moins de serveurs du coup je regarde ma version: 2.5.6.49798 alors que la dernière version ( d'après ce que j'ai compris ) est : 2.5.6.52437
DCS ne se met pas à jour automatiquement normalement ?
Si, normalement, mais tu peux aussi forcer la mise à jour: menu démarrer/Eagle Dynamics/DCS World/Mettre à jour ...... ou utiliser ce petit soft qui "remplace" la ligne de commande https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=1 ;)
Image

Karman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 23 juillet 2020

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#293

Message par Karman »

Merci Morpheus pour ta réponse rapide,
j'ai utilisé le DCS updater situé dans le dossier bin et il m'a installé 6go environ de données.
(J'étais en effet pas du tout à jour...)
Pour le petit soft je l'ai testé avant de faire la manip décrite si dessus mais étant vraiment nouveau sur dcs cela m'a paru un peu trop complexe, mais je regarderai d'un peu plus près cette appli qui à l'air d'être très bien faite.

/ Je cloture mon souci DelanClip, ainsi que mes soucis de mise à jour "hors sujet ici"

Merci beaucoup :)

PiloteBeginner
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 01 août 2020

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#294

Message par PiloteBeginner »

Bonsoir tout le monde,

Je suis entrain de m'equiper pour la sortie de Microsoft Flight Simulator et je voulais savoir si le tuto dans les premieres pages etait toujours d'actualite? Si c'est le cas j'aimerai pouvoir tout acheter demain en me rendant a Leroy merlin et compagnie ou si il y'a une alternative aujourd'hui mieux?

Merci beaucoup de votre aide!

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#295

Message par jfamiens »

stephaneP a écrit :
mer. juil. 22, 2020 6:24 pm
perso j'ai un DelanClip très satisfait. simple à mettre en oeuvre (même dans Arma3) https://delanengineering.com/
Pour info, je viens de recevoir mon Delan Clip commandé le 18/07 - il s'agit d'une boite "familiale" et le propriétaire m'a informé qu'il subissait un délai de 10-14 jours pour préparer les commandes. J'ai reçu une notification jeudi dernier que le colis était en partance depuis UK et j'ai eu la surprise de le recevoir aujourd'hui (sans taxe pour info)

Swson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 11 août 2020

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#296

Message par Swson »

Pour ceux que ça intéresse une recherche rapide sur AliExpress permet de trouver une caméra PS3 pour 8,99€ port in lu des diodes IR SFH485P pour 4usd les 10 et tout le reste itou. Je pense pouvoir fabriquer le système pour environ 10 ou 15€. Sinon le système complet wireless compatible track IR et son soft se trouve pour autour de 30€
Montage perso dans Antec P101S silent. AORUS ultra Z490, I7 10700K, Noctua NH D15 chroma black, 32Go Gskill DDR4 3200 CL16, Seasonic prime 850w, 3x1Tb NVMe M2 Adata sx8200Pro, RX 6900XT 16Go, Warthog, TPR, 4 MFD Cougar dont 3 avec LCD 7’’ 800x600 faits maison sur display link, HP27’’ HD, Dell 24’’, Logitech GX3, clavier G-Lab rubidium

Swson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 11 août 2020

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#297

Message par Swson »

Autre solution le EDtracker pro qui ne se fabrique plus, le witmotion wireless BWT901CL a 26€ que j’attends pourrait être une bonne solution de remplacement avec 9axes et un magnétomètre 9250 stable et tous les logiciels et drivers nécessaires. Je vous tiendrai informé de mes essais avec dans quelques semaines....
Montage perso dans Antec P101S silent. AORUS ultra Z490, I7 10700K, Noctua NH D15 chroma black, 32Go Gskill DDR4 3200 CL16, Seasonic prime 850w, 3x1Tb NVMe M2 Adata sx8200Pro, RX 6900XT 16Go, Warthog, TPR, 4 MFD Cougar dont 3 avec LCD 7’’ 800x600 faits maison sur display link, HP27’’ HD, Dell 24’’, Logitech GX3, clavier G-Lab rubidium

Yoshisdown
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 07 octobre 2020

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#298

Message par Yoshisdown »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et je suis en train de débuter sur DCS.

Il me semble que j'avais vu un post il y a quelques semaines / mois, où un membre du forum proposait de fabriquer un système IR alternatif. Je ne retrouve malheureusement pas ni le post ni le nom du membre concerné.

Quelqu'un a l'info ?

A défaut je pense me tourner vers aliexpress (si quelqu'un a une expérience, ou un lien, ça m'intéresse)

Merci beaucoup.
M2000-C
Config : Ryzen 5 3600 / Sapphire Pulse RX 5600 XT / 32 GO RAM 3600mHz / B550M Bazooka / SSD NVMe CS3030
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#299

Message par Haltalopeck »

Moi je te dirais : https://delanengineering.com/products/h ... lip-gamer/
C'est ce que j'ai pris et vraiment pas mal que ça soit avec DCS ou Elite Dangerous.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************

Harfang2956
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 05 septembre 2020

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#300

Message par Harfang2956 »

Tu as des gens (au moins 1 personne) qui en vend sur LBC. J'avais déjà la caméra. Il propose différents packages (les le support led à mettre sur le casque seul, le support + caméra, idem + support caméra). Honnêtement j'en suis très content.
Ryzen 5 3600 / Sapphire PULSE RX 5600 XT / MSI B550 gaming /
Ventirad Be Quiet dark rock 4 pro / Alim Be Quiet pure power 11 600W plus /
SSD Crucial MX500 / Corsair Vengeance 32Go 3200 / HDD Barracuda 1 To
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »