Touch Portal une alternative au Stream Deck

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Touch Portal une alternative au Stream Deck

#1

Message par buckroger »

Salut la communauté
Voici un soft qui m’a l’air bien sympa pour la simu, pour ceux qui ne connaissent pas « TOUCH PORTAL »
Je l’ai découvert il y a peu, à force de chercher la bonne ocas ou une promo pour un stream deck. Et après plusieurs clic de lien en lien sur la toile, je tombe sur l’adresse du site de touch portal. J’ai téchargé la version gratuite, mais je suis vite limité. Ma question avant de prendre la version pro, y’en a qui l’utilise ce soft ? J’aimerai avoir des retours.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Touch Portal une alternative au Stream Deck

#2

Message par phoenix »

Je ne connaissais pas.

Mais ça semble uniquement software via téléphone, tandis que pour le streamdeck, tu as du hardware.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Touch Portal une alternative au Stream Deck

#3

Message par buckroger »

phoenix a écrit :
lun. févr. 08, 2021 6:54 pm
Je ne connaissais pas.

Mais ça semble uniquement software via téléphone, tandis que pour le streamdeck, tu as du hardware.
Oui j'ai précisé que c'est un soft et ca fonctionne aussi sur tablette androïd,IOS et MAC. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 31 janvier 2019

Re: Touch Portal une alternative au Stream Deck

#4

Message par Tangodelta »

L idée est bonne.
Les possibilités on l'air énormes comme le streamdeck.
La réelle différence c'est qu'avec le streamdeck tu as de vrais boutons et pas du tactile.
Et en combat les vrais boutons.... c'est beaucoup mieux que du tactile ou une souris. Mais ça c'est un avis tout personnel.
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Touch Portal une alternative au Stream Deck

#5

Message par buckroger »

Bon j’ai craqué pour la version pro 12,99€, pour moi c’était le meilleur compromis ayant déjà une tablette, sinon je me serai rabattu sur un stream deck. Y’a du potentiel dans ce soft,on peut afficher de nombreuses touches, je crois jusqu’à 100 par couche je les utiliserai jamais , mais c’était juste pour montrer le potentiel du soft. J’ai essayé vite fait avec des actions comme la séquence des trains d’atterrissage, les différents switch à plusieurs position, pas de temps de latence, l’action est quasi instantané.
Le soft gère les macros, les appuis longs, j’ai pas essayé de voir comment le soft gère les rotacteurs types volumes radio ou les lumières.
Bref je suis pas là pour dire que ce soft est mieux que le stream deck. Mais c’est une belle alternative pour ceux qui on déjà une tablette et qui on un budget serrer.
Après je sais que la licence tu ne la paye qu’une seule fois pour toujours, mais je ne sais pas si elle est liée à l’adresse IP de la tablette ou à l’adresse mail du compte play store au cas où je change de tablette. Je demanderai à l’occas sur leur discord.
Un exemple de ce que ça peut donner... c’est pas de moi :emlaugh:
BA5520EC-0E58-48C0-9BF6-2B9FED888EFF.jpg.44246ca264007d1ed7293a76e0a898db.jpg
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Touch Portal une alternative au Stream Deck

#6

Message par phoenix »

Est ce que la communication est bi directionnelle, car sur le streamdeck avec un plugin, la com ets dans les deux sens ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Touch Portal une alternative au Stream Deck

#7

Message par buckroger »

phoenix a écrit :
mar. févr. 09, 2021 5:14 pm
Est ce que la communication est bi directionnelle, car sur le streamdeck avec un plugin, la com ets dans les deux sens ?
C'est une bonne question et je ne serai te répondre affirmativement et négativement je suis pas encore assez caler sur le sujet :emlaugh: , je découvre. Je sais que tu peux rajouter des plugins, du genre la manette des trains change d'état quand le train et haut ou bas. Mais je vois où tu veux en venir, si un voyant s'allume dans le cockpit est ce qu'il y a une répétition sur la tablette?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Touch Portal une alternative au Stream Deck

#8

Message par phoenix »

oui, c'est ça.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Touch Portal une alternative au Stream Deck

#9

Message par buckroger »

phoenix a écrit :
mar. févr. 09, 2021 10:23 pm
oui, c'est ça.
J'ai trouvé une vidéo, c'est du flight sim mais on voit dessus des données de vol qui sont répété sur la tablette.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Touch Portal une alternative au Stream Deck

#10

Message par asta »

Hello,

Je me permets d'ajouter le lien du site : https://www.touch-portal.com/

Je vois un icône Helios, nous sommes bien d'accord que ça n'utilise pas Helios pour autant ? (pour avoir testé Helios, ça peut causer une baisse de perf' chez moi)

Sinon en alternative gratos : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=210582
Il n'y a pas tous les avions, mais il y a un tuto'/wiki pour contribuer et une communauté Discord pour pouvoir échanger avec ceux qui ont la main dans le code.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Touch Portal une alternative au Stream Deck

#11

Message par Jaguar »

Hello ! Une petite question car ça m'intéresse beaucoup...

Généralement ce type d'application fonctionne en lan, faut être dans le même réseau que le PC qui fait tourner le jeu...

Est ce le cas ici? La question derrière la question c'est est ce qu'on peut mettre l'IP de son choix et gérer le port, typiquement pour faire fonctionner ça sur un shadow?

Merci avance
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Touch Portal une alternative au Stream Deck

#12

Message par buckroger »

On voit une appli Hélios car je pense qu'il a rajouté des raccourcis que tu peux
lancé depuis touch portal ( ce n'est que mon avis)

Ioiyoub
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 01 janvier 2021

Re: Touch Portal une alternative au Stream Deck

#13

Message par Ioiyoub »

Merci pour le partage ;)
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Touch Portal une alternative au Stream Deck

#14

Message par Daniel »

buckroger a écrit :
mer. févr. 10, 2021 8:10 am
phoenix a écrit :
mar. févr. 09, 2021 10:23 pm
oui, c'est ça.
J'ai trouvé une vidéo, c'est du flight sim mais on voit dessus des données de vol qui sont répété sur la tablette.
La personne utilise un plugin qui fait la connection entre FS et touch portal. J'ai essayé son plugin et son profil mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Ce n'est apparament pas si simple que ça.

Sinon, c'est bien sûr possible (et très facile) de s'en servir simplement pour simuler le clavier ... mais ça perd un peu son attrait.

Si quelqu'un essaye et arrive à faire fonctionner ce plugin pour FS, je serait bien intéressé de savoir comment faire.
J'ai regardé vite fait, et je n'ai rien trouvé de tout fait pour DCS
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Touch Portal une alternative au Stream Deck

#15

Message par phoenix »

buckroger a écrit :
mer. févr. 10, 2021 8:10 am
phoenix a écrit :
mar. févr. 09, 2021 10:23 pm
oui, c'est ça.
J'ai trouvé une vidéo, c'est du flight sim mais on voit dessus des données de vol qui sont répété sur la tablette.
Merci, je vais regarder. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Touch Portal une alternative au Stream Deck

#16

Message par Daniel »

Juste pour info (concernant le plugin sur FS2020 permettant la communication bidirectionnelle) :

C'est bon, ça fonctionne. J'ai juste fait un test sur le Cessna.
Les commandes fonctionnent parfois un peu aléatoirement dans le sens tablette -> FS2020
Par contre, les remontées d'infos sur la tablette fonctionnement très bien : Dès que je clique à la souris sur un bouton du cockpit, la tablette affiche bien instantanément le résultat.

Donc dans l'état, ce n'est pas vraiment utilisable.
Il précise bien qu'il peut y avoir des cas où il peut y avoir quelques soucis. Peut être que le Cessna est un mauvais exemple.

Je vais tester un peu plus mais de toute manière, comme il faudrait également programmer un pluging pour DCS (chose que je ne sais pas faire), je vais dans un premier temps m'en servir en remplacement du clavier, vu qu'il y a moyen de créer une interface beaucoup plus sympathique que le clavier.

La solution Cockpit++ est assurément beaucoup mieux, mais le projet doit représenter un boulot monstre et donc avance doucement (et il n'y a pas le F18 pour l'instant) ... Mais je le suis de très près. Merci à Margouill pour le boulot qu'il fait :notworthy
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Touch Portal une alternative au Stream Deck

#17

Message par Jaguar »

Jaguar a écrit :
mer. févr. 10, 2021 9:31 am
Hello ! Une petite question car ça m'intéresse beaucoup...

Généralement ce type d'application fonctionne en lan, faut être dans le même réseau que le PC qui fait tourner le jeu...

Est ce le cas ici? La question derrière la question c'est est ce qu'on peut mettre l'IP de son choix et gérer le port, typiquement pour faire fonctionner ça sur un shadow?

Merci avance
Je me répond à moi même pour ceux que ça intéresse...
On peut régler les ports sur l'appli oui mais pas de nat sur le shadow donc on peut pas forwarder les ports... Donc non à la question telle que posée. Maintenant...

J'ai testé ce jour et ça fonctionne très bien si on s'en tient à un usage basique.
Le serveur sera sur le PC.
Le téléphone enverra un imput clavier au pc, lui même capturé et donc pris en compte par le shadow.
Mais ça reste unilatéral :
Du tel vers le shadow, ok. Dans l'autre sens, pas possible !
Ça reste sympa mais ce n'est qu'un panneau de commande déporté, pas de lumière qui change en fonction des évènements du simu ou ce genre de chose sympa.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Touch Portal une alternative au Stream Deck

#18

Message par buckroger »

Je me suis renseigné à propos de la licence, elle est liée au compte play. Donc même si on change de tablette on garde la même licence, pas besoin de repayer. J'ai essayé sur autre tablette et ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur

miket116
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 08 décembre 2023

Re: Touch Portal une alternative au Stream Deck

#19

Message par miket116 »

je viens de l acheter et je trouve cela tres bien surtout qd la memoire fait defaut
je cherche un prog pour DCS ? en ncoannais tu ?
Avatar de l’utilisateur

miket116
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 08 décembre 2023

Re: Touch Portal une alternative au Stream Deck

#20

Message par miket116 »

Tangodelta a écrit :
mar. févr. 09, 2021 12:04 am
L idée est bonne.
Les possibilités on l'air énormes comme le streamdeck.
La réelle différence c'est qu'avec le streamdeck tu as de vrais boutons et pas du tactile.
Et en combat les vrais boutons.... c'est beaucoup mieux que du tactile ou une souris. Mais ça c'est un avis tout personnel.
le cout n'est pas le même lol
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Touch Portal une alternative au Stream Deck

#21

Message par Daniel »

J'ai les 2 systèmes. pour ma part, voici les avantages de chacun :
Stream Deck :
- Confort d'avoir des vrais boutons. Ca fait quand même réellement une différence
- Pour le Stream deck +, les boutons rotatifs pour les volumes ou réglages des fréquence radio est très très appréciable. De plus avec le plugin DCS on a un retour d'info pour afficher, par exemple, ces fréquences sur les petits écrans, et ça c'est top

Touch Portal :
- pas cher du tout
- beaucoup plus de possibilités de programmation que le Stream Deck
- Possibilité de faire des visuels exactement comme on veut sur l'écran entier
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »