Track-IR et DCS, précision/confirmation...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marcien
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 21
Inscription : 11 février 2021

Track-IR et DCS, précision/confirmation...

#1

Message par marcien »

Salutations,
je suis intéressé par un Track-IR pour "jouer" à DCS. Ca m'a l'air un bon complet d’immersion.
J'ai commencé le F15C, j'en suis pas encore à balancer les gros pruneaux à réactions, mais plutot à rester calme sur le stick pour pas être en over-G, ni en sous-vitesse...

J'ai regardé quelques vidéo, mais il y a un point que je n'ai pas réussi à élucider...
Dans les avions avec un cockpit cliquable :
- peut-on viser un bouton avec le track-Ir et via le joystick/thruttle , modifier la position de ce bouton ?
ou
- le track-ir évite "juste" de basculer entre les 2 modes de la souris : déplacement visuel, et modif bouton ?

Je "pense" que la 2ème réponse est la bonne, mais j'aimerais bien une confirmation. Dans ce cas, on doit lacher le joystick, pour cliquer à la souris. Utiliser-vous 2 souris ? Ou lacher le joystick ne pose pas trop de soucis en phase de pré-baston (radar&lock) et baston ? Toutes les touches nécessaires ne doivent pas toutes être paramétrées dans les joystick+thruttle !?!

Merci !
Intel I9-9900K, AMD RX 6900 XT/16Go VRAM, 64Go RAM, SSD PCI-Express, Corsair 1000W Gold, écran 4K 32'
Fibre optic Orange, Routeur Synology RT2600 , onduleur Eaton 1600VA
Thrustmaster T16000-M + throtle + Track-IR 5 + casque "stéréo"
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Track-IR et DCS, précision/confirmation...

#2

Message par Morpheus »

Le TrackIR gère les vues (il remplace les boutons dédiés style chapeau chinois) et la souris gère le clic sur les boutons, tu peux aussi attribuer certains boutons sur ton HOTAS, mais pas tous, faudra faire un choix, en général on reproduit les commandes originales.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marcien
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 21
Inscription : 11 février 2021

Re: Track-IR et DCS, précision/confirmation...

#3

Message par marcien »

Merci.
J'ai vu ton tuto sur la construction d'un track-ir fait-maison.
La flème et la covid vont me servir d'excuse pour choisir la facilité ! Et la carte-bleu...
Intel I9-9900K, AMD RX 6900 XT/16Go VRAM, 64Go RAM, SSD PCI-Express, Corsair 1000W Gold, écran 4K 32'
Fibre optic Orange, Routeur Synology RT2600 , onduleur Eaton 1600VA
Thrustmaster T16000-M + throtle + Track-IR 5 + casque "stéréo"
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Track-IR et DCS, précision/confirmation...

#4

Message par Morpheus »

Il y a du TrackIR dans les petites annonces et sur AliExpress ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Track-IR et DCS, précision/confirmation...

#5

Message par Milos »

Comme il est dit, le Track-Ir gère les vues, la souris les clics.

Tu veux cliquer un inter sur la banquette gauche, tu tournes la tête (un peu) en bas à gauche. La banquette gauche apparait à l'écran. Avec la souris tu choisis ton bouton et tu cliques.

C'est tout simple et je ne pourrais plus voler sans :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: Track-IR et DCS, précision/confirmation...

#6

Message par Haltalopeck »

Sinon tu as le DELANCLIP, vraiment excellent, je l'utilise sous DCS, Elite Dangerous.
Il fonctionne aussi très bien avec MSFS2020 et Farming Simulator.

Perso, je l'ai pris il y a maintenant 1 an, avant BREXIT donc. A voir maintenant les prix.

J'ai pris celui-ci : Fiche
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »