PB avec le TPR rudder de Thrustmaster

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

PB avec le TPR rudder de Thrustmaster

#1

Message par Gorhos »

Bonjour,

Depuis une semaine j’ai fait l’acquisition du TPR de Thrustmaster et depuis j’essaye de le régler mais je craque....
J’ai le Hotas Warthog : aucun souci mais avec le palonnier c’est autre chose, il est hyper méga sensible a-t-elle point que c’est inexploitable et au vue de son tarif je commence à regretter cet achat.
Pour le freinage aucun souci c’est progressif mais pour la direction c’est horrible, je frôle a peine les pédales vers la droite ou la gauche et mon F18 sous DCS embarque complètement à droite ou à gauche, n affichant les commandes je vois que dès que j’enfonce les pédales de 1cm les butées vont complètement à droite ou à gauche en butée ( comme si c paramétré 0 et 1 ).
J’ai appliqué la méthode d’installation, les firmwares sont á jour, j’ai même utilisé le programme de calibration mais rien n’y fait alors au secours si quelqu’un a une idée?
J’ai même contacté Thrustmaster mais j’attends toujours une réponse de leur part alors je fais appel à vous.
Merci à vous et en attente de vos propositions
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: PB avec le TPR rudder de Thrustmaster

#2

Message par lefuneste »

Hello, tu as regardé comment se comportent les axes dans le panneau de config windows du périphérique ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: PB avec le TPR rudder de Thrustmaster

#3

Message par Gorhos »

Bonsoir Lefuneste

Oui j’ai regardé..
Pour les pédales gauche et droite , aucun souci , freinage progressif.
Par contre pour le rudder c le même phénomène que dans DCS, j’appuie à peine et sa va en butée haut ou basse en fonction de l’action sur le palonnier .
Mais concernant le panneau de configuration de Windows pour le TPR je n’ai que la possibilité de test du périphérique, ce n’est pas la même chose que pour le hotas warthog ou la je peux les calibrer.
Pour calibrer le TPR je n’ai que le logiciel calibration que fournit Thrustmaster. Malgré sont utilisation cela ne solutionne pas de mon problème d’extrême sensibilité
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: PB avec le TPR rudder de Thrustmaster

#4

Message par dimebug »

pour calibrer le tpr il faut un utilitaire spécifique,
tu peux voir a quoi il ressemble ici : http://ts.thrustmaster.com/download/acc ... -V1.11.pdf


et le trouver la : https://fichiers.touslesdrivers.com/581 ... .11%29.exe
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: PB avec le TPR rudder de Thrustmaster

#5

Message par Gorhos »

Bonjour Dimebug

Merci pour ta réponse, mais j’utilise cet utilitaire cependant que cela soit avec ou sans j’ai le même résultat.
Et pour information on le trouve sur le site de Thrustmaster.
Je viens de passer une partie de la nuit à chercher et toujours pas de solution :(
Je suis en train de regretter mon achat.......
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: PB avec le TPR rudder de Thrustmaster

#6

Message par jojo »

Gorhos a écrit :
ven. avr. 02, 2021 10:15 am
Bonjour Dimebug

Merci pour ta réponse, mais j’utilise cet utilitaire cependant que cela soit avec ou sans j’ai le même résultat.
Et pour information on le trouve sur le site de Thrustmaster.
Je viens de passer une partie de la nuit à chercher et toujours pas de solution :(
Je suis en train de regretter mon achat.......
Si la calibration de l’axe de lacet ne fonctionne pas, ça vaut le coup de faire appel au SAV.
Même avec du bon matériel, un problème peut arriver => échange
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: PB avec le TPR rudder de Thrustmaster

#7

Message par Gorhos »

Bonjour Jojo

J’ai déjà fait appel au SAV mais pour le moment aucune réponse :(
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: PB avec le TPR rudder de Thrustmaster

#8

Message par usul »

L'as tu testé sur un autre PC?
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: PB avec le TPR rudder de Thrustmaster

#9

Message par Gorhos »

Bonjour Usul

Non car je n’ai pas d’autre PC ni dans mon entourage
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: PB avec le TPR rudder de Thrustmaster

#10

Message par Gorhos »

J’ai l’impression que mon TPR ne prends pas en compte ma calibration lorsque j’utilise l’utilitaire de Thrustmaster. ( D’où mon souci d’hyper sensibilité sur l’axe z et de ce fait injouable sous DCS )
Soit je le fais mal soit mon TPR a un problème technique pour ne pas sauvegarder ma calibration.
Étant donné que je suis nul en anglais et pour enlever le doute d’une mauvaise mal façon de ma part pour utiliser l’utilitaire avancé de calibration de Thrustmaster, quelqu’un serait aimable de m’indiquer étape par étape la méthode d’utilisation de l’utilitaire avancé de calibration de Thrustmaster ?

Par avance merci
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: PB avec le TPR rudder de Thrustmaster

#11

Message par dimebug »

typiquement, tu lance le soft (tout les axes ont la tremblote), tu fait bouger chaque axe en butée, tu presses "set center" puis apply. le soft te demande de debrancher le palo, ce que tu fais, tu attends 5 secondes et tu rebranche et tu va voir ce qui se passe sous le panel de windows
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: PB avec le TPR rudder de Thrustmaster

#12

Message par Gorhos »

Bonjour,

Je voudrais remercier ceux qui m’ont répondu c’était cool de leur part.
J’ai réussi à régler mon problème par l’utilisation de DiView, je pense que mon problème venait sûrement d’un souci avec mon Windows et non pas du matériel mais ayant la flemme de tout réinstallé j’ai préféré utilisé ce petit soft sympathique.

Le sujet est clos, et encore merci

A Plussssssh
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »