alternatives au trackir prix

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nerpa46100
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 15 août 2017

alternatives au trackir prix

#1

Message par Nerpa46100 »

bonjour je m’apprête a commander un delan clip sans fil , est ce que je dois m'attendre à des frais de douanes pour un produit de cette valeur (60 euros ) ? d'autres membres ont il déjà commandé chez delan ?
merci
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: alternatives au trackir prix

#2

Message par Morpheus »

Tu peux avoir un TrackIR 5 avec clip pro sans fil pour environ 100 € sur AliExpress ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nerpa46100
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 15 août 2017

Re: alternatives au trackir prix

#3

Message par Nerpa46100 »

Morpheus a écrit :
mer. avr. 28, 2021 10:19 pm
Tu peux avoir un TrackIR 5 avec clip pro sans fil pour environ 100 € sur AliExpress ;)
oui j'ai vu cela mais j'ai pas eu d'avis de retour concernant ce produit au niveau fiabilite , tu en penses quoi ?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: alternatives au trackir prix

#4

Message par Morpheus »

Une personne volant avec moi l'a acheté, aucun soucis, reconnu par le soft de Natural Point, j'ai le clip sans fil, plus solide que celui d'origine. Avec ce produit pas de bidouillages et tu peux trouver des profils facilement utilisables ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: alternatives au trackir prix

#5

Message par Haltalopeck »

Nerpa46100 a écrit :
mer. avr. 28, 2021 6:50 pm
bonjour je m’apprête a commander un delan clip sans fil , est ce que je dois m'attendre à des frais de douanes pour un produit de cette valeur (60 euros ) ? d'autres membres ont il déjà commandé chez delan ?
merci
Quand j'ai acheté le mien, il n'y en avait pas car l'Angleterre faisait encore partie de l'Europe.
Maintenant, je penses qu'il doit y en avoir. As-tu demandé à la société DELANCLIP s'ils pouvaient te renseigner ?
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: alternatives au trackir prix

#6

Message par akula »

Pour info, j'ai le Delan Clip sans fil depuis 2 ans, et c'est pas Top de mon point de vue car :

- assez lourd et épais : du coup il bouge sur la fixation que j'ai sur la tête, du coup ce n'est pas stable à 100% dans DCS World dans mon cas
- pas précis à 100%
- malgré moults tentatives de réglages avec les courbes personnalisables dans Opentrack, j'arrive pas à avoir le pitch (tanguage) souhaité. Du coup, j'ai beau lever la tête physiquement de mon côté, la vue dans le cockpit commence à monter mais s'arrête rapidement. C'est soit un souci Opentrack (pourtant j'ai fait plein de tests avec les courbes), ou soit un souci entre la caméra et le Delan Clip.
- et parfois, l'image bouge dans tous les sens
- et dernièrement : je pense que c'est plutôt lié à Opentrack, le recentrage de l'image avec le Delan Clip ne se fait plus. Je recentre via une touche clavier, et le mapping de la touche clavier ne fonctionne plus, donc obligé de sortir de DCS World en pleine partie pour refaire le mapping et cela remarche, mais bon.

Sinon, c'est une solution correct vu le tarif modéré
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: alternatives au trackir prix

#7

Message par Haltalopeck »

akula a écrit :
jeu. avr. 29, 2021 3:39 pm
Pour info, j'ai le Delan Clip sans fil depuis 2 ans, et c'est pas Top de mon point de vue car :

- assez lourd et épais : du coup il bouge sur la fixation que j'ai sur la tête, du coup ce n'est pas stable à 100% dans DCS World dans mon cas
- Pas ce soucis avec le filaire que j'ai pris
akula a écrit :
jeu. avr. 29, 2021 3:39 pm
- pas précis à 100%
- Pas de soucis chez moi
akula a écrit :
jeu. avr. 29, 2021 3:39 pm
- malgré moults tentatives de réglages avec les courbes personnalisables dans Opentrack, j'arrive pas à avoir le pitch (tanguage) souhaité. Du coup, j'ai beau lever la tête physiquement de mon côté, la vue dans le cockpit commence à monter mais s'arrête rapidement. C'est soit un souci Opentrack (pourtant j'ai fait plein de tests avec les courbes), ou soit un souci entre la caméra et le Delan Clip.
- Je n'ai pas le problème de Pitch pour ma part, il monte bien dès que je lève un peu la tête;
akula a écrit :
jeu. avr. 29, 2021 3:39 pm
- et parfois, l'image bouge dans tous les sens
- Je n'ai pas le soucis de ce côté là pour moi
akula a écrit :
jeu. avr. 29, 2021 3:39 pm
- et dernièrement : je pense que c'est plutôt lié à Opentrack, le recentrage de l'image avec le Delan Clip ne se fait plus. Je recentre via une touche clavier, et le mapping de la touche clavier ne fonctionne plus, donc obligé de sortir de DCS World en pleine partie pour refaire le mapping et cela remarche, mais bon.
- Pas de soucis au niveau du recentrage qui est pour ma part sur le clavier, mais aussi sur une combinaison de touche du HOTAS

Le seul soucis, pour ma part, c'est le zoom que j'ai du mettre sur le clavier, car impossible de le mettre sur la molette de la souris.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: alternatives au trackir prix

#8

Message par akula »

Hello Haltalopeck,

super tu n'as pas de souci avec la version "Filaire" du Delan Clip, contrairement à tous les soucis que j'ai de mon côté avec la version "Sans-Fil" : et c'est bien cette version "Sans-Fil" qui est abordée ici par Nerpa46100.
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: alternatives au trackir prix

#9

Message par Haltalopeck »

Autant pour moi, bye.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21887
Inscription : 27 janvier 2004

Re: alternatives au trackir prix

#10

Message par Milos »

Est ce que l'on ne pourrait pas inverser ? Je veux dire faire un système fixant le Track sur le haut du casque et mettre trois réfléchissants sur le dessus de l'écran, un au centre, les deux autres sur les bords.

Ca ferait des réfléchissants espacés de 20 cm les uns des autres. Ce serait peut-être plus précis ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »