nouveau VKB gladiator

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: nouveau VKB gladiator

#26

Message par C6_Geo »

gladiator Mk2 trouvé et acheté en etat neuf LBC.
Très bonne première impression. a voir à l'usage.
Par ailleur il me semblait possible de bloquer l'axe de torsion?
j'ai un palonnier vkb branché en direct sur le joy. est ce possible de bloquer ça?
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: nouveau VKB gladiator

#27

Message par Milos »

Oui, une vis est fournie à cet effet :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: nouveau VKB gladiator

#28

Message par kawasakix »

Milos a écrit :
mar. août 03, 2021 6:38 pm
........................
Dans les moins, les petits soucis d'ajustement : le grip tient par trois petites vis qui sont ... trop courtes. Logiquement on ne tient pas un stick par le grip (en général), de même que sur les quatre vis qui tiennent la plaque de couche, une ne rentre pas, le pas de vis n'étant pas droit. Ce n'est pas dramatique, il n'y a pas mort d'homme mais à signaler.
....................................
Bonjour Milos, bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon Gladiator NXT et au montage j'ai cru avoir moi aussi le même problème de longueur de vis.
En fait, non. Me concernant, il fallait juste que je force un peu pour enfoncer le grip en butée et là, les vis sont à bonne longueur.
C'est vrai que l'on aime pas forcer sur du matériel neuf mais en ce cas, c'est ce que j'ai du faire car je croyais être en butée et ce n'était pas le cas.

Un très bon point pour VKB :
Déjà, ils sont très réactifs lorsque l'on pose des questions avant achat, et même après.
En effet, pour compléter ce joystick que je trouve super, j'ai commandé les deux modules GNX THQ et GNX SEM.
Problème informatique ou d'Internet, seul un des modules a été enregistré dans ma commande et j'ai dû en passer une seconde pour le deuxième module.
Informant VKB de ce souci, ils mon répondu aujourd'hui, dimanche, pour me dire qu'ils regroupaient mes deux commandes en un seul colis et ils m'ont immédiatement recrédité les seconds frais de ports !
Chapeau et merci VKB ! :notworthy
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: nouveau VKB gladiator

#29

Message par Milos »

Tu fais du liner ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: nouveau VKB gladiator

#30

Message par kawasakix »

pas spécialement pourquoi ?
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: nouveau VKB gladiator

#31

Message par kawasakix »

J'ai reçu hier les modules THQ et SEM.

Voici l'ensemble monté comme je le souhaitais :

Image

N'ayant pas de manuel ou vidéo popur l'assembler ainsi, j'ai galéré un peu mais j'ai fini par trouver.
Voici une vue ci-dessous avec les branchements corrects avant fermeture :

Image

Je vais me faire plaisir avec X-plane et FS2020.
Avant, il faut que je range tout cela car Noël, c'est la semaine prochaine d'après la mère Noël ! :yes: :ouin:
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: nouveau VKB gladiator

#32

Message par phoenix »

Pour les vidéos de montage et autres, tu les as sur le youtube de VKB.
https://www.youtube.com/c/VKBSim

Fais nous des retours suite à l'utilisation et programmation.

Est ce que ça ne fait pas trop plastique ?

Pour le module avec le train d’atterrissage, comment fonctionne les leds ? Est ce qu'elles sont couplées à la position du levier, et donc ne nécessite pas de programmation, ou faut il les programmer ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: nouveau VKB gladiator

#33

Message par Milos »

kawasakix a écrit :
sam. déc. 18, 2021 11:34 am
pas spécialement pourquoi ?
Le choix des éléments laissait penser à un liner, ou un warbird :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: nouveau VKB gladiator

#34

Message par kawasakix »

kawasakix a écrit :
sam. déc. 18, 2021 11:53 am
...................
Voici une vue ci-dessous avec les branchements corrects avant fermeture :

Image

.............................................
En fait, les branchements n'étaient pas corrects.
Pour que tout fonctionne bien dans cette disposition, il faut déja supprimer la nappe que j'avais connecté en bas entre le THQ et le joystick.
Ensuite j'ai coupée en deux une nappe à 4 fils et je l'ai rallongée de façon à pouvoir connecter la broche complètement en haut à gauche du THQ avec la broche complètement à droite du SEM.
Et là, tout fonctionne bien.

phoenix a écrit :
sam. déc. 18, 2021 12:46 pm
Pour les vidéos de montage et autres, tu les as sur le youtube de VKB.
https://www.youtube.com/c/VKBSim

Fais nous des retours suite à l'utilisation et programmation.

Est ce que ça ne fait pas trop plastique ?

Pour le module avec le train d’atterrissage, comment fonctionne les leds ? Est ce qu'elles sont couplées à la position du levier, et donc ne nécessite pas de programmation, ou faut il les programmer ?
Merci pour les vidéos qui m'ont aidé à faire le bon branchement.

Pour répondre à tes questions, c'est en plastique à part la plaque de base du Joystick qui est en métal, donc ça fait plastique.
Si tu as un gladiator, c'est la même qualité une fois assemblé, que ce soit visuel ou utilisation.
Un des avantages de cet assemblage et que l'ensemble ne bouge pas quant tu es en butée en X ou Y (surtout en Y). L'avion décolle mais pas le joy :)

Pour le train d'aterrissage, sur la position up, les 3 voyants sont allumés en rouge. Quand tu passes sur down, les voyants passent en vert et ceci, sans reprogrammer.
Je ne vois pas l'intérêt des trois positions mais il faut savoir que dans les boites sont fournis des petites pièces de remplacement pour le train et les flaps avec 1,2 ou 3 crantages ou rien si tu veux les mettre en axes (si j'ai bien compris).
Il y a aussi de nombreuses pièces pour les deux modules afin de personaliser les manettes ou leviers. Sympa !
Maintenant, avec ce montage, j'ai une multitude d'axes et de boutons qui me manquaient avant.

Bons vols. :)
Kawa
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: nouveau VKB gladiator

#35

Message par phoenix »

Merci pour le retour. :)

cricridamour2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 11 décembre 2011

Re: nouveau VKB gladiator

#36

Message par cricridamour2 »

J'ai aussi craqué pour le VBK Gladiator EVO WW 2 avec ses modules d'extension et le palonnier , après avoir volé avec un Yoke pendant des années sur Spitfire sur Clodo , ca m'a un peu changé la vie ....
J'ai pas pris la manette des gaz WW2 mais j'ai bidouillé un système pour avoir une manette des gaz plus facile en main ( J'ai ajouté le module qui permet de coupler 2 manette ensemble en coupant la partie qui permet la jonction à droite ) j'hésite encore à prendre le module aviation général , peut être je le ferai quand j'aurais installée la radio dans le jeu qui permet de communiquer en live .

cricridamour2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 11 décembre 2011

Re: nouveau VKB gladiator

#37

Message par cricridamour2 »

Voilà mon Set up complet spécial WW 2 :


Screenshot_20221116_211058_Gallery.jpg
Screenshot_20221116_211058_Gallery.jpg (681.58 Kio) Consulté 993 fois
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: nouveau VKB gladiator

#38

Message par eutoposWildcat »

Sympa. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

cricridamour2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 11 décembre 2011

Re: nouveau VKB gladiator

#39

Message par cricridamour2 »

J'ai collé un aimant à droite sur la manette blanche central des gazs et un côté gauche sur la manette blanche du pas d'hélice ce qui me permet de les coupler/desacoupler facilement , la manette rouge est la richesse .
Le module radio aviation général tient juste avec 2 vis glissées dans le rail du support .
J'ai programmé les leds pour qu'elles s'allument en rouge ou verte à l'appuis sur le bouton correspondant .
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: nouveau VKB gladiator

#40

Message par Milos »

Joli :yes:

cricridamour2 a écrit :
mer. nov. 16, 2022 10:03 pm
J'ai collé un aimant à droite sur la manette blanche central des gazs et un côté gauche sur la manette blanche du pas d'hélice ce qui me permet de les coupler/desacoupler facilement
Ils sont fixés comment normalement ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

cricridamour2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 11 décembre 2011

Re: nouveau VKB gladiator

#41

Message par cricridamour2 »

Milos a écrit :
jeu. nov. 17, 2022 6:48 pm
Joli :yes:

cricridamour2 a écrit :
mer. nov. 16, 2022 10:03 pm
J'ai collé un aimant à droite sur la manette blanche central des gazs et un côté gauche sur la manette blanche du pas d'hélice ce qui me permet de les coupler/desacoupler facilement
Ils sont fixés comment normalement ?



Non , j'ai fait la modification moi même , la commande est livré avec une pièce pour coupler en fixe 2 manettes , c'est cette pièce que j'ai modifié en lui collant 1 aimant à l'intérieure .

Autrement il vende la commande pour coupler 2 manettes type M 109 avec le pas d'hélice sur le coté , mais comme je vole essentiellement en Spit et Tempest j'en voulait pas .

cricridamour2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 11 décembre 2011

Re: nouveau VKB gladiator

#42

Message par cricridamour2 »

Milos a écrit :
jeu. nov. 17, 2022 6:48 pm
Joli :yes:

cricridamour2 a écrit :
mer. nov. 16, 2022 10:03 pm
J'ai collé un aimant à droite sur la manette blanche central des gazs et un côté gauche sur la manette blanche du pas d'hélice ce qui me permet de les coupler/desacoupler facilement
Ils sont fixés comment normalement ?
Une vis de chaque coté des 2 manettes dans l'entretoise .
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: nouveau VKB gladiator

#43

Message par Milos »

Aujourd'hui, j'ai changé les ressorts pour mettre les plus gros. Je trouvais ce stick un peu trop mou.

Le mouvement de la poignée est plus franc. Certains sont gênés par le point central qui est plus marqué. Alors oui c'est vrai, il est plus marqué mais pour ma part ça ne me dérange pas. Quant à la dureté ... ceux qui viennent du Cougar (dont moi) ont connu ce que dureté peut vraiment vouloir dire. Là, c'est simplement un peu plus raide, sans plus.

J'ai aussi fait connaissance avec le logiciel VKBDevCfg. Il n'est pas vraiment intuitif mais j'ai réussi à faire la calibration (mon axe Y s'était fait la malle).

Voilà, c'était les news du Gladiator NXT.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: nouveau VKB gladiator

#44

Message par eutoposWildcat »

Le logiciel mériterait effectivement d'être plus intuitif.
Cela dit, j'ai eu il y a quelques mois la curiosité de regarder un peu plus ce qu'il pouvait faire (j'utilisais par habitude seulement JoystickGremlin jusqu'ici), et il s'avère que le logiciel est vraiment puissant une fois qu'on l'a en main. Dans le coup, je n'utilise plus rien d'autre, et comme le joystick et la manette gardent en mémoire leur programmation, ça fait que je n'ai plus rien à lancer avant Falcon 4.0. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: nouveau VKB gladiator

#45

Message par Milos »

Ce logiciel est en effet balaise mais opaque. Ca me fait un peu penser à la programmation du Cougar. Au début j'étais réticent et puis je m'y suis mis pas à pas avant de trouver que c'était un outil fabuleux. J'avais pu me faire des profils aux petits oignons. Ce pense que celui-là est un peu pareil.

J'y suis allé contraint et forcé à cause de mon axe Y qui jouait les filles de l'air. Ce qui m'a sauvé la mise est d'être tombé là-dessus

https://drive.google.com/drive/folders/ ... mRAf1svLDg

(les liens ne marchent pas chez moi, je mets donc la commande)

Merci à ceux qui l'ont fait et ceux qui l'ont traduit (Tipoune et Kapax) :notworthy

Du coup j'ai pu y aller doucement. A recommander à tous les possesseurs de Gladiator NXT
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: nouveau VKB gladiator

#46

Message par eutoposWildcat »

C'est tout à fait ça. :yes:
J'y suis allé en transposant progressivement des choses que je faisais avec JG dans le logiciel de VKB, et puis petit à petit, au bout de quelques semaines il n'est resté plus rien. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »