Conflit TUSBA / Gladiator

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21970
Inscription : 27 janvier 2004

Conflit TUSBA / Gladiator

#1

Message par Milos »

Le titre est explicite. Mon Cougar (du moins la throttle) ne veut pas laisser la place à son successeur. La throttle avec son TUSBA marche nickel, le Gladiator est un régal. Quand je mets les deux, c'est la guerre.

Sur DBW, la throttle a toute sa puissance sur 10% de sa course (faut y aller molo), mais le pire est sur BMS :
- Si je choisi le Gladiator comme axe principal, la throttle ne marche pas (gaz bloqués à 50%, manette du Gladiator inopérante)
- Si je choisis la throttle, le stick ne marche pas.

C'est une situation nouvelle. Avant, je pilotais avec le Cougar. Tout était branché ensemble (stick, throttle et palo) avec une seule prise USB. Là, c'est tout séparé. Ya-t-il quelque chose à régler à ce niveau là, sur tout que je compte en mettre d'autres ?

Merci de vos réponses.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Conflit TUSBA / Gladiator

#2

Message par phoenix »

Est ce que ce ne serait pas une limitation de BMS qui ne gèrerait qu'un nombre limité de périphériques ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Conflit TUSBA / Gladiator

#3

Message par eutoposWildcat »

Ça pourrait.
Pour mémoire, les limites sont celles-ci (celles par défaut de DirectX, en fait) :
- Pas plus de 16 périphériques
- Pas plus de 8 axes par périphériques gérés
- Pas plus de 32 boutons gérés en DirectX par périphérique.

Je pense, cela dit, que ça vaut le coup de vérifier d'abord dans l'interface de Windows si le problème n'y existe pas déjà, sans avoir lancé BMS ou DBW.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21970
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Conflit TUSBA / Gladiator

#4

Message par Milos »

phoenix a écrit :
dim. août 08, 2021 8:07 am
Est ce que ce ne serait pas une limitation de BMS qui ne gèrerait qu'un nombre limité de périphériques ?
Je ne pense pas être arrivé à la limitation de BMS, il n'y a actuellement que ces deux périphériques. Avant, je jouais avec le Cougar, le palo, le Track-Ir, l'UCC, le trim et l'ICP. Quand je ne mets que le Gladiator, sa manette des gaz n'est par reconnue


eutoposWildcat a écrit :
dim. août 08, 2021 10:14 am
Je pense, cela dit, que ça vaut le coup de vérifier d'abord dans l'interface de Windows si le problème n'y existe pas déjà, sans avoir lancé BMS ou DBW.
Quand je vais dans panneau de configuration - périphériques, tout marche bien.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Conflit TUSBA / Gladiator

#5

Message par phoenix »

Eutoposwilcat, tu parles des limitations windows, je fais référence à une limitation directe du jeu.

Quand tu jouais avec le cougar, si je ne dis pas de bétise (c'est loin mes années Cougar), tu n'avais qu'un périphérique du fait que la throttle était branché sur le stick. Maintenant, tu as un stick et une throttle indépendante. Et certains vieux jeu ne reconnaisse qu'un périphérique de control.

Il faudrait voir comment ça se comporte avec un warthog qui utilise le stick et la throttle en indépendant. Ca permettrait de lever le doute sur le nombre de périphérique supporté par BMS.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Conflit TUSBA / Gladiator

#6

Message par eutoposWildcat »

Je parle des limitations de Windows, parce que BMS a exactement les mêmes, tout simplement. Y a pas de doute là-dessus. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21970
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Conflit TUSBA / Gladiator

#7

Message par Milos »

phoenix a écrit :
dim. août 08, 2021 11:42 am
Quand tu jouais avec le cougar, si je ne dis pas de bétise (c'est loin mes années Cougar), tu n'avais qu'un périphérique du fait que la throttle était branché sur le stick. Maintenant, tu as un stick et une throttle indépendante. Et certains vieux jeu ne reconnaisse qu'un périphérique de control.
C'est un peu à ça que je pensais. Avec le Cougar, Stick, throttle et palo étaient sur la même USB, mais certains joueurs utilisaient un panachage. Donc je me demandais s'il n'y avait pas une manip à faire. Et aussi cette manette de gaz du Gladiator non reconnue quand le stick est branché seul ou en "principal". En fait, elle n'est pas non reconnue. Quand c'est comme ça, la barre est grisée. Là, la barre est bloquée au milieu et aucune action possible avec la manette, alors que les fonctions palo ou stick marchent parfaitement.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Conflit TUSBA / Gladiator

#8

Message par Vico »

Dans le Keystroke de BMS, il n'y aurait pas une programmation du HOTAS en Direct X qui ne fait appel qu'à un seul périphérique ?
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21970
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Conflit TUSBA / Gladiator

#9

Message par Milos »

Je pensais bien à un truc de ce genre mais je n'ai rien vu à ce sujet :no:

Ou alors je ne l'ai pas vu.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »