TrackIR 5 posé sur le bureau et utilisation avec Reflecteur TrackClip

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 13 février 2013

TrackIR 5 posé sur le bureau et utilisation avec Reflecteur TrackClip

#1

Message par akula »

Bonjour,

souhaitant passer à quelque chose de plus robuste (actuellement j'utilise à Delanclip Wireless qui ne me satisfait plus trop, car je n'aime pas avoir ce truc sur le crâne), j'ai une petite question concernant le TrackIR 5.
Je ne vais pas utiliser le "TrackClip Pro" mais le Reflecteur TrackClip sur Casquette : au moins là je n'aurai rien sur le crâne :banana:

Ma question :
Je souhaite poser le TrackIR 5 sur le plateau de mon bureau (donc en dessous de l'écran) et pas sur le haut de l'écran :
est-ce problématique ou faut-il absolument que le TrackIR soit positionné en hauteur ?


Merci d'avance pour vos réponses et conseils avisés.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: TrackIR 5 posé sur le bureau et utilisation avec Reflecteur TrackClip

#2

Message par Jaguar »

Salut ! Mettre une casquette pour ne rien avoir sur le crâne, concept... intéressant !!

Plus sérieusement, ton TIR fonctionnera posé sous l'écran, par contre il traquera BEAUCOUP moins bien voire pas du tout les mouvements de ta tête vers le haut, ce qui arrive souvent en dogfight.... Pour une raison assez logique au final d'angle de vue !
Perso j'ai pas trouvé de positionnement idéal mais au dessus de l'écran c'est pour moi le "moins pire"
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 13 février 2013

Re: TrackIR 5 posé sur le bureau et utilisation avec Reflecteur TrackClip

#3

Message par akula »

Hello Jaguar,

merci pour ta réponse. En effet, il faudra que je teste ce qui est le mieux en terme de positionnement.
Je ne voulais pas mettre le TrackIR sur l'écran, car j'ai l'impression que cela ne va pas être stable sur mon écran plat. Avec mon Delanclip (caméra Playstation), la caméra est sur l'écran mais le socle de la caméra n'est pas stable..

Et oui, tu as raison, j'ai parlé de ne rien avoir sur le crâne, mais en fait j'aurai plutôt dû dire "ne rien avoir à côté de l'oreille". (je joue toujours sans casque audio car je vole uniquement en solo).
Je n'aime pas trop le Delanclip que je dois porter à côté de l'oreille, cela me gêne personnellement... c'est juste une histoire de sensation, cela me perturbe quand je joue.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: TrackIR 5 posé sur le bureau et utilisation avec Reflecteur TrackClip

#4

Message par Jaguar »

Oui je comprends, en fait le TIR est fait pour être mis sur un écran plat, c'est un système qui prend appui devant et derrière, c'est un peu relou pour que le poids du fil ne l'entraine pas vers l'arrière mais en le calant dans le trou fait pour, ça tient parfaitement !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21971
Inscription : 27 janvier 2004

Re: TrackIR 5 posé sur le bureau et utilisation avec Reflecteur TrackClip

#5

Message par Milos »

Pour les réflecteurs sur la casquette et le TrackIr sous l'écran, tu vas trouver un petit souci : le visière fait écran :emlaugh:

Le mieux, c'est sur l'écran, quitte à rajouter un peu de patafix (un tout petit peu suffit, ça ne pèse rien, ce truc).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 13 février 2013

Re: TrackIR 5 posé sur le bureau et utilisation avec Reflecteur TrackClip

#6

Message par akula »

Milos a écrit :
lun. août 16, 2021 6:07 pm
Pour les réflecteurs sur la casquette et le TrackIr sous l'écran, tu vas trouver un petit souci : le visière fait écran :emlaugh:

Le mieux, c'est sur l'écran, quitte à rajouter un peu de patafix (un tout petit peu suffit, ça ne pèse rien, ce truc).
Hello Milos, en effet c'est pas faux 😅👍. Je n'y avais pas pensé mais l'angle entre la caméra et les réflecteurs va poser souci. Oui, je vais songer à de la patafix. Merci
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »