1 joystick et 3 simulateurs

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
brasil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 28 juin 2003

1 joystick et 3 simulateurs

#1

Message par brasil »

Bonjour à tous, j'ai un nouveau joystick T16000M FCS que je voudrais pouvoir utiliser avec 3 simulateurs : Flight Simulator2020, Falcon BMS et DCS: qu'elle est la solution la plus facile : passer par target mais je vois pas de profile correspondant à ces jeux? Merci de venir à mon secours.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: 1 joystick et 3 simulateurs

#2

Message par Jaguar »

Salut, chacun des 3 simu te permettra d'assigner les touches et axes de ton joystick sans avoir besoin de passer par un quelconque utilitaire externe, directement depuis le menu des options...

Target pourra fonctionner mais il est absolument inutile dans ta configuration, doublé d'un apprentissage un peu raide, ce n'est pas le logiciel le plus simple à appréhender pour quelqu'un qui débute... Ca fonctionnera mais tu n'aura AUCUNE plus value par rapport au menu des options de chaque simu sauf à vouloir configurer des actions complexes comme par exemple un enchainement de touches via un seul bouton...
Et pour conclure, si tu espérais pouvoir créer via un un logiciel X ou Y une seule configuration, générique, utilisable pour les 3 simu, ça n'est pas vraiment possible, chacun d'entre eux ayant des spécificités n'existant pas dans les autres (tu aurais du mal à tirer un missile sous MSFS par exemple), rien que le système de vues est complètement différent pour chaque !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Topic author
brasil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 28 juin 2003

Re: 1 joystick et 3 simulateurs

#3

Message par brasil »

Merci pour ta réponse; je vais suivre tes indications en commençant par Falcon BMS mais j'ai sur mon T16000M une vingtaine de touches mais je ne sais pas lesquelles choisir en clair je ne trouve pas une image de mon joystick avec les touches indispensables et leur affectation car en partie affectées sur le warthog que je n'ai pas?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: 1 joystick et 3 simulateurs

#4

Message par Morpheus »

De base TARGET n'a pas de profil, c'est à toi de les faire, et c'est quand même extrêmement facile (je ne parle pas de Script mais du GUI)
Image

Topic author
brasil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 28 juin 2003

Re: 1 joystick et 3 simulateurs

#5

Message par brasil »

tu as une video ou unsite expliquant cela d'une manière simple?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: 1 joystick et 3 simulateurs

#6

Message par Morpheus »

Déjà il y a le manuel qui est explicatif et des vidéos oui, faut que je regarde si j'ai des liens ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: 1 joystick et 3 simulateurs

#7

Message par Milos »

D'accord avec Jaguar, impossible de faire un profil commun pour plusieurs simus, chacun ayant son langage. Tu utilises le paramétrage des joysticks de chaque simu.

Cependant, tu peux/dois garder les mêmes fonctions : tel bouton sur le joystick déclenchera toujours la même fonction. Par exemple, le bouton F8 (ne cherche pas, c'est pour illustrer) servira à descendre le train, quelque soit l'avion ou le soft.

Tu places le maximum de fonctions communes, ensuite à toi de gérer les particularités (un Warbird n'aura pas de CME, un F16 n'aura pas de frein de pas d'hélice).

Surtout, n'oublie pas de noter les fonctions que tu assignes sinon ça va rapidement tourner à la prise de tête :wacko: :ranting:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »