Problème USB palonnier Saitek

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hombre
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 311
Inscription : 26 juin 2014

Problème USB palonnier Saitek

#1

Message par Hombre »

Bonjour,

Du jour au lendemain mon palonnier Saitek n'est plus reconnu Sur USB Code erreur 43.
J'ai testé sur un autre PC, idem :crying:
Vous pensez qu'il est HS...
J'ai vu des vidéos sur le net qui montre comment régler éventuellement ce code erreur 43. Mais rien y fait.

Cdt
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

Re: Problème USB palonnier Saitek

#2

Message par Wolfair »

A vérifier que tu n'as pas un fil de coupé dans ton cordon d'alimentation
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hombre
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 311
Inscription : 26 juin 2014

Re: Problème USB palonnier Saitek

#3

Message par Hombre »

Oui, je vais le démonter, mais se serait surprenant. Merci
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Problème USB palonnier Saitek

#4

Message par 666def »

j'ai le même problème avec le mien, pas trouvé de solution mis à part remplacer la carte électronique, ce que je n'ai pas encore fait...

https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 9#p1823117
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hombre
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 311
Inscription : 26 juin 2014

Re: Problème USB palonnier Saitek

#5

Message par Hombre »

J'ai testé le cablage entre l'USB et la carte, et tout est bon.
Effectivement à part la carte, j'ai envoyé un message à Logitech. On verra si ça donnera quelques choses
Tiens moi au jus si tu as des nouvelles de ton côté
Cdt
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hombre
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 311
Inscription : 26 juin 2014

Re: Problème USB palonnier Saitek

#6

Message par Hombre »

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet. Quelqu'un a pu trouver une solution.
J'ai envoyé plusieurs messages à Saitek mais pas de réponse.

Cdt
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Problème USB palonnier Saitek

#7

Message par 666def »

je pense que c'est peine perdue... reste la solution de changer la carte (je ne l'ai toujours pas installé...), ou remplacer le palo...
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Problème USB palonnier Saitek

#8

Message par Vico »

Heu..Saitek est passé sous le giron de logitech, non ? C'est peut être à ce dernier qu'il faut s'adresser.
Après il reste la solution de remplacer la carte d'origine par une leobodnar.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Problème USB palonnier Saitek

#9

Message par 50H-Solo »

Pour un palonnier, un peu cher la solution De la carte de LéoBodnar (surtout maintenant que les britons ne sont plus dans l'UE).
On a tous un vieux joypad (ou joystick s'il possède 3 axes) USB qui traine dans un placard (mon palo home made fonctionne avec ça), donc tant qu'à bricoler, autant récupérer la carte d'un de ces périphériques et de l'adapter au palonnier.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

DeltaVJ
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 187
Inscription : 04 décembre 2020

Re: Problème USB palonnier Saitek

#10

Message par DeltaVJ »

Pour un palo je m'embeterai pas avec leobodnar, pour 10 euro tu as des cartes usb "0 delay usb arcade" qui prennes plus d'axes et de boutons qu'il ne t'en faut
Ryzen 5600X, Rx6750XT OC, 32Go 3200, 1to NVME, 1to SATA, Ecran 32" QHD, Mmx300
Périph : VKB MCG Ultimate + VPforce Rhino FFB + T50 CM3 Throttle + VPC panel 1 + Virpil ace rudder pedals + MFD Thrustmaster + Button box homemade + VKB THQ/SEM + Track IR 5 + Support Hotas Homemade...
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Problème USB palonnier Saitek

#11

Message par Vico »

Ha oui, effectivement ! J'avais juste gardé en tête que leobodnar faisait des petites cartes d'interface avec une poignée d'entrées d'axes analogiques, parfaites pour gérer un palo. Mais j'avais oublié que c'était des grands bretons et qu'avec le brexit, ç'est devenu couteux. Donc la solution de DeltaVJ est plus indiquée.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »