Fichiers Hotas Warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jemiflo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 11 novembre 2001

Fichiers Hotas Warthog

#1

Message par jemiflo »

Hello ... Dans un de mes posts on m'a répondu que pour voler sur le A10-C il n'y avait pas besoin de programmer les boutons du throttle & joystick dans DCS.
Quand je lance par exemple un "vol libre", j'aimerais savoir quel fichier est sélectionné pour activer les touches et boutons du hotas warthog
Merci ...!!!
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 466
Inscription : 13 février 2013

Re: Fichiers Hotas Warthog

#2

Message par akula »

Hello Jemiflo, si tu cherches les fichiers où la configuration des touches est faite pour chacun de tes périphériques (joystick, manettes des gaz, etc...), tu auras la réponse ici 😀

https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=211637
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jemiflo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 11 novembre 2001

Re: Fichiers Hotas Warthog

#3

Message par jemiflo »

Salut akula ... vu les fichiers joystick et throttle extension = .diff.lua
Ces 2 fichiers sont-t-ils chargés automatiquement au démarrage de la simu ou bien faut-t-il les charger via option commandes ......
merci
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Fichiers Hotas Warthog

#4

Message par Morpheus »

jemiflo a écrit :
sam. déc. 17, 2022 7:51 am
Salut akula ... vu les fichiers joystick et throttle extension = .diff.lua
Ces 2 fichiers sont-t-ils chargés automatiquement au démarrage de la simu ou bien faut-t-il les charger via option commandes ......
merci
Ce sont eux qui sont chargés ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jemiflo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 11 novembre 2001

Re: Fichiers Hotas Warthog

#5

Message par jemiflo »

Salut morpheus ... ok je comprend mieux le principe ... petite précision concernant le pilote automatique sur mon throttle, il y a un switch à droite du bouton noir avec 3 positions !!! Path ou ALT/HDG ou ALT ... à quoi correspond ces 3 positions ...???
Lorsque l'on enclanche le pilote automatique y-a-t-il sue le HUD un signe qui signifie que le pilota auto est enclanché ...???
Merci
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Fichiers Hotas Warthog

#6

Message par Morpheus »

jemiflo a écrit :
sam. déc. 17, 2022 3:45 pm
Salut morpheus ... ok je comprend mieux le principe ... petite précision concernant le pilote automatique sur mon throttle, il y a un switch à droite du bouton noir avec 3 positions !!! Path ou ALT/HDG ou ALT ... à quoi correspond ces 3 positions ...???
Lorsque l'on enclanche le pilote automatique y-a-t-il sue le HUD un signe qui signifie que le pilota auto est enclanché ...???
Merci
Désolé je n'ai pas le A-10C :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jemiflo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 11 novembre 2001

Re: Fichiers Hotas Warthog

#7

Message par jemiflo »

Morpheus a écrit :
sam. déc. 17, 2022 10:18 pm
jemiflo a écrit :
sam. déc. 17, 2022 3:45 pm
Salut morpheus ... ok je comprend mieux le principe ... petite précision concernant le pilote automatique sur mon throttle, il y a un switch à droite du bouton noir avec 3 positions !!! Path ou ALT/HDG ou ALT ... à quoi correspond ces 3 positions ...???
Lorsque l'on enclanche le pilote automatique y-a-t-il sue le HUD un signe qui signifie que le pilota auto est enclanché ...???
Merci
Désolé je n'ai pas le A-10C :emlaugh:
ok morpheus qu'est ce que tu a comme matos et sur quoi tu voles ...???
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Fichiers Hotas Warthog

#8

Message par Morpheus »

jemiflo a écrit :
dim. déc. 18, 2022 10:59 am
Désolé je n'ai pas le A-10C :emlaugh:
ok morpheus qu'est ce que tu a comme matos et sur quoi tu voles ...???
[/quote]

J'ai aussi un Warthog + les MFD Cougar dans un pit, je ne suis pas du tout un guerrier, plutôt adepte du vol en patrouille, 7ans sur Alphajet, n°8 puis n°4 au sein d'une patrouille (Jetesons) puis lead en L-39C (Sparflex et Breitling). Un peu en stand by en ce moment, du coup j'enlève la poussière des mods/modules que j'ai dans le hangar (M-2000C, UH-1H, F-86F, T-45, UH-60L, Christen Eagle, ......) en mod "chill" avec des potes ou en solo :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Fichiers Hotas Warthog

#9

Message par Morpheus »

Morpheus a écrit :
dim. déc. 18, 2022 11:59 am
jemiflo a écrit :
dim. déc. 18, 2022 10:59 am
Désolé je n'ai pas le A-10C :emlaugh:
ok morpheus qu'est ce que tu a comme matos et sur quoi tu voles ...???
J'ai aussi un Warthog + les MFD Cougar dans un pit, je ne suis pas du tout un guerrier, plutôt adepte du vol en patrouille, 7ans sur Alphajet, n°8 puis n°4 au sein d'une patrouille (Jetesons) puis lead en L-39C (Sparflex et Breitling). Un peu en stand by en ce moment, du coup j'enlève la poussière des mods/modules que j'ai dans le hangar (M-2000C, UH-1H, F-86F, T-45, UH-60L, Christen Eagle, ......) en mod "chill" avec des potes ou en solo :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jemiflo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 11 novembre 2001

Re: Fichiers Hotas Warthog

#10

Message par jemiflo »

Hello morpheus ... moi aussi je possède un hotas warthog, c'est une très belle machine. Le seul inconvénient c'est qu'avec l'avion A-10C celui-ci ne possède pas le pilote automatique surtout pour la gestion des waypoints ce qui je pense est très important. Je pense donc me diriger vers le F16 Viper. Le joystick hotas warthog est compatible mais le trhottle n'est pas adapté à cette avion.
Acheter un throttle spécifique au F-16 Viper coute quand même environ 330 euros (winming ou autres). Donc je suis dans l'expectative ... investir dans un throttle F16 et lequel prendre ou rester sur l'avion A-10C. La question est posée et j'ai du mal à me décider.
Qu'en penses tu ...???
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: Fichiers Hotas Warthog

#11

Message par Mad Fly »

J'ai un warthog et je vole ultra majoritairement sur F16 mais dans Falcon BMS
Néanmoins je vole occasionnellement aussi avec mon warthog sur n'importe quel simulateur et n'importe quel avion/hélicoptère depuis la première guerre mondiale jusqu'à du récent que ce soit civil ou militaire .
Heureusement que je ne dois pas changer de matos pour chaque aéronef.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: Fichiers Hotas Warthog

#12

Message par Mad Fly »

@Jemiflo , ce fil de discussion serait plus efficace dans un forum dcs pour avoir plus de réponses éclairées.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Fichiers Hotas Warthog

#13

Message par Morpheus »

jemiflo a écrit :
dim. déc. 18, 2022 2:47 pm
Hello morpheus ... moi aussi je possède un hotas warthog, c'est une très belle machine. Le seul inconvénient c'est qu'avec l'avion A-10C celui-ci ne possède pas le pilote automatique surtout pour la gestion des waypoints ce qui je pense est très important. Je pense donc me diriger vers le F16 Viper. Le joystick hotas warthog est compatible mais le trhottle n'est pas adapté à cette avion.
Acheter un throttle spécifique au F-16 Viper coute quand même environ 330 euros (winming ou autres). Donc je suis dans l'expectative ... investir dans un throttle F16 et lequel prendre ou rester sur l'avion A-10C. La question est posée et j'ai du mal à me décider.
Qu'en penses tu ...???
Tu réfléchis trop, j'utilise le Warthog sur tout type d'appareil (avion/hélico) sans me poser de questions existentielles, tu te prends la tête pour rien avec ton histoire de pilote auto (jamais utilisé pour ma part) il y a des aides/affichages (MFD/hud/kneeboards) qui te permettent de gérer ce genre de chose, voir des utilitaires extérieurs si tu n'es pas en VR (tablette, deuxième écran) :hum:
Mad Fly a écrit :
dim. déc. 18, 2022 3:13 pm
J'ai un warthog et je vole ultra majoritairement sur F16 mais dans Falcon BMS
Néanmoins je vole occasionnellement aussi avec mon warthog sur n'importe quel simulateur et n'importe quel avion/hélicoptère depuis la première guerre mondiale jusqu'à du récent que ce soit civil ou militaire .
Heureusement que je ne dois pas changer de matos pour chaque aéronef.
Nous sommes d'accord ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Fichiers Hotas Warthog

#14

Message par Psycho »

jemiflo a écrit :
dim. déc. 18, 2022 2:47 pm
Le seul inconvénient c'est qu'avec l'avion A-10C celui-ci ne possède pas le pilote automatique surtout pour la gestion des waypoints ce qui je pense est très important.
Salut, le A10C à bien un pilote automatique; certes il ne guide pas automatiquement vers les waypoints mais contrairement à toi je pense que ce n'est pas très important.
jemiflo a écrit :
dim. déc. 18, 2022 2:47 pm
petite précision concernant le pilote automatique sur mon throttle, il y a un switch à droite du bouton noir avec 3 positions !!! Path ou ALT/HDG ou ALT ... à quoi correspond ces 3 positions ...???
page 132 du manuel fr
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jemiflo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 11 novembre 2001

Re: Fichiers Hotas Warthog

#15

Message par jemiflo »

OK merci à tous pour vos conseils ... on va rester sur le Hotas Wartog standard ... y à plus qu'à bosser sur les instruments ...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »