Review Winwing MIP F/A 18C Hornet

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Review Winwing MIP F/A 18C Hornet

#1

Message par Ghostrider »

Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Review Winwing MIP F/A 18C Hornet

#2

Message par phoenix »

Merci pour le test.

Attention, il manque une information dans le prix, que n'a pas encore l'acheteur.

Vu que le transporteur est Fedex, il est presque sur à 99% qu'il va y avoir des frais de douane.

Et avec Fedex, on les reçoit entre deux et trois mois aprés. Et vu que les frais de douane sont liés à la facture, ils risquent d'être salé.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6873
Inscription : 18 août 2001

Re: Review Winwing MIP F/A 18C Hornet

#3

Message par dimebug »

globalement y'aura dans les 20 euros de frais de dossier et approx 24% de taxes... (TVA+ la taxe d'importation) et avec un peu de chance, selon la façon dont le matériel est déclaré (plus particulièrement le type), la taxe peut tomber a 20% (juste la TVA)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 31 janvier 2019

Re: Review Winwing MIP F/A 18C Hornet

#4

Message par Tangodelta »

Je l'ai reçu..... plus vite que prévu.
...Mais que c'est beau.
Manque plus que de le monter et de tester tout ça.
You
Pi
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels

Blackflys56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 27 avril 2020

Re: Review Winwing MIP F/A 18C Hornet

#5

Message par Blackflys56 »

Tangodelta a écrit :
mer. janv. 04, 2023 9:56 pm
Je l'ai reçu..... plus vite que prévu.
...Mais que c'est beau.
Manque plus que de le monter et de tester tout ça.
You
Pi
Hâte de voir des photos, moi je me tâte vraiment.
Après quand j’achète quelque chose, je pense presque tout le temps à la revente au cas ou....et au vue du prix je suis pas sûre que ça parte vite.
I5 9600K@4.7Ghz * 32 Go GSkill * 2XSSD M2 * 2XSSD * Asus RTX 3090 ROG STRIX OC * LG 34GK950F * HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 02 juin 2003

Re: Review Winwing MIP F/A 18C Hornet

#6

Message par MikiBzh »

Salut,

Voici mon petit retour.

Commandé début décembre, reçu le 29.
Emballages parfaits.

Partie montage : un plaisir. Tout tombe juste. C'est propre, très propre.

J'ai ajusté l'ensemble sur un tréteau en T de chez Casto, vissé sur un plancher bois sur lequel se trouve aussi mon Aker Barnes.
Le MIP est monté sur un tasseau bois, dont j'ai chiadé le réglage en hauteur et la distance (en me servant de la VR et mémoire musculaire).

Je viens de recevoir ma commande de profilés alu, qui remplacera cette installation (mais qui fonctionne très bien).

Configuration des affichages simples.
J'ai du mapper les touches des MFD sous DCS. L'UFC était fonctionnelle de base. Ce qui semble logique, les MFD étant en fait 3 AMPCD, et donc interchangeables (à la différence du F-18 avec deux MFD en latéral et l'AMPCD en VTB).
Ce qui implique une légère différence entre le cockpit de DCS et la configuration du MIP, sur certains rotacteurs, mais rien de bien grave.

Testé en VR et avec le LEAPMOTION (qui ne fonctionne pas au top chez moi). Et bien je préfère sans voir mes mains. Je tombe très proche des boutons.

Donc je suis parti pour du F-18 en 2D+TrackIR, le reste en VR.

Très, très satisfait du produit. Ca sent la qualité, c'est bien pensé, très agréable à utiliser.

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Review Winwing MIP F/A 18C Hornet

#7

Message par cerealk »

Jolies jouets ! :notworthy
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 31 janvier 2019

Re: Review Winwing MIP F/A 18C Hornet

#8

Message par Tangodelta »

Voilà, ça marche !
Pour le montage sur une planche verticale... pas de problème, que du plaisir.

Pas de VR chez moi mais 3 écrans 49¨.
Si l'on suit pas à pas les config, et même si on est une pioche en anglais, c'est faisable.

Les instruments en question sont très souples d'emploi et les touches se mappent comme sur un joystick normal.
Donc ça marche avec n'importe quel avion ou simulateur. (C'était important pour moi)

Quelque problème avec le zoom arrière sur les 3 écrans principaux... rien de grave.
Quelques soucis avec mon siège dynamique dans le fichier export, mais tout est rentré dans l'ordre.

J'ai 4 instruments Virpil, 2 streamdeck, 1 Geko et 4 winwing et tout fonctionne en parfaite harmonie.
Les FPS restent, à première vue identiques.

Je trouve que ça vaut largement son prix. (A condition de mettre quand même 80 à 100.- par mois pour votre passion)

Avec le siège dynamique, c'est hyper immersif > Photo sur mon avatar.

Même ma femme trouve ça "trocoul"
C'est vous dire...
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Review Winwing MIP F/A 18C Hornet

#9

Message par pentaclenoirFR »

Salut, c'est quoi exactement ton siège dynamique?
Avatar de l’utilisateur

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 31 janvier 2019

Re: Review Winwing MIP F/A 18C Hornet

#10

Message par Tangodelta »

C'est un GEKO GS Cobra
https://www.gekosystems.com/en/gs-cobra ... mulator-en

Tu le reçois d'une pièce, une prise USB et fonctionne en 2 minutes. L'auteur du bidule est français et répond de suite à toute les questions.

Il ne coute "que" 1800 patates.
Il est très solide, compatible, très réactif et précis.
Par contre il ne bouge qu'au niveau du buste et des épaules.
Idéal pour la simu auto...
Pour le vol c'est un peu plus compliqué, mais en réglant à ta convenance tu peux arriver à une illusion que ton zinc vit.
C'est assez bluffant en fermant les yeux tu sens ce que fais ton avion.
Je ne pourrait plus m'en passer.
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Review Winwing MIP F/A 18C Hornet

#11

Message par Mad_44 »

mise à jour windows 11 hier soir = perte des paramètres de positions des MFD. Il faudra donc s'attendre à une mise à jour de Simappro bientôt...
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 02 juin 2003

Re: Review Winwing MIP F/A 18C Hornet

#12

Message par MikiBzh »

Bonjour à tous,

Je suis un peu paumé sans rien trouver de probant.
la numérotation de mes MFD ne correspond plus : 001/011/003 sur les écrans, 010/011/003 sur SimAppPro.
De plus, ils sont rouges quand je souhaite les changer d'ordre.
W10 à jour. Et tout fonctionnait bien il y a quelques semaines.
Si jamais quelqu'un a rencontré ce problème...
Image
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 02 juin 2003

Re: Review Winwing MIP F/A 18C Hornet

#13

Message par MikiBzh »

Bon,
Pour la numérotation c'est bon, mauvais réglage dans W10.

Mais toujours impossible de changer la répartition des MFD. En gros le droit est à gauche, le central à droite, et le gauche en bas.

Et le menu déroulant affiche un "ID:003 (checked)" en rouge.
Ca me fait penser à une option cochée quelque part qui verrouille cette fonction, mais impossible de trouver. Et à moins que je sois passer à côté dans le manuel, je sèche.
Et ça doit être tout bête...
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Review Winwing MIP F/A 18C Hornet

#14

Message par Mad_44 »

t'as eu une réponse? Moi j'avais tous simplement inversé leur place sur mon bureau ;-)
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »