conseil buttkicker

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

conseil buttkicker

#1

Message par chamol »

Bonjour à tous,

Il semble que j'arrive clairement après la bataille mais je viens seulement de découvrir le buttkicker...

Il semble que l'immersion soit pas mal du tout et je pense qu'en VR ca claque pas mal. J'ai également vu que certains en avait plusieurs.
Pour le moment, il s'agirait de m'équiper avec un seul.

Sur le site de buttkicker, il existe deux modeles, le gamer et le pro un peu plus balèze. Le gamer est-il déjà suffisant ou le pro permet d'aller plus loin ?Sur le site de buttkicker il n'y "que" 50 dollars d'écart mais 110 euros d'écart

Mon second soucis est de trouver le matériel car il semble plus cher en europe qu'aux US surement dû au HT en US et TTC en EU mais quand même.... Remarque: en ce moment buttkicker offre leur logiciel haptic connect.
Des conseils pour l'achat ?

Après il y a aussi l'achat de composants séparés et de faire soit même ce qui ne me fait pas peur non plus...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17011
Inscription : 02 novembre 2002

Re: conseil buttkicker

#2

Message par Jallie »

Y a mieux … et pour moins cher
Si tu es DIY fan …
Check Aura shakers
Ce que j’ai sur mon frame en x4 … 👍
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: conseil buttkicker

#3

Message par chamol »

Jallie a écrit :
dim. juil. 09, 2023 11:54 am
Y a mieux … et pour moins cher
Si tu es DIY fan …
Check Aura shakers
Ce que j’ai sur mon frame en x4 … 👍
Pas mal ça !
du coup tu aurais des liens ou conseils d'achat, google n'a pas été super mon ami sur ce coup...
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 15 décembre 2010

Re: conseil buttkicker

#4

Message par ago266 (Barnstormer) »

En sim aéro la version "gamer" suffit largement ( je n'utilise même pas l'option d'amplification..) mais il est essentiel d'avoir la commande déportée que tu straps à portée de main.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Topic author
chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: conseil buttkicker

#5

Message par chamol »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
dim. juil. 09, 2023 2:19 pm
En sim aéro la version "gamer" suffit largement ( je n'utilise même pas l'option d'amplification..) mais il est essentiel d'avoir la commande déportée que tu straps à portée de main.
Merci pour les conseils, au cas où je pense me rabattre sur le buttkicker.
La solution aura shakers me semble pas mal, du coup ca ferait:

- AuraSound AST-2B-4 Bass Shaker x 2 (130 fdp in)
- 1 carte son usb genre ça: Mini amplificateur numérique Nobsound NS-10G - Bluetooth 5.0 - 100 W - Avec bloc d'alimentation - Noir

Le but est d'avoir un droite/gauche.

Ensuite un peu de bricolage.
Quels sont les logiciels pour piloter la solution ? j'en ai trouvé plusieurs.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3210
Inscription : 18 mars 2002

Re: conseil buttkicker

#6

Message par zeufman »

J'avoue que c'est trés confusant pour qui voudrai s'équiper ( sans parler d'un DIY qui on sait coute moins cher )
sur Amazon il y a 4 modéles de buttkicker, 4 prix différents

un Gamer plus à 399 €
https://www.amazon.fr/ButtKicker-BK-GR- ... 014&sr=8-6

un gamer pro indisponible mais à 549 e
https://www.amazon.fr/ButtKicker-BK-GR- ... 014&sr=8-7

un gamer 2 à 605 €
https://www.amazon.fr/Buttkicker-Vibreu ... 014&sr=8-2

et enfin un gamer 2 à 659 €
https://www.amazon.fr/ButtKicker-Gamer- ... 014&sr=8-5

difficile de s'y retrouver, et que choisir ?
200 € de + pour un version 2 ?
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17011
Inscription : 02 novembre 2002

Re: conseil buttkicker

#7

Message par Jallie »

chamol a écrit :
dim. juil. 09, 2023 1:12 pm
Jallie a écrit :
dim. juil. 09, 2023 11:54 am
Y a mieux … et pour moins cher
Si tu es DIY fan …
Check Aura shakers
Ce que j’ai sur mon frame en x4 … 👍
Pas mal ça !
du coup tu aurais des liens ou conseils d'achat, google n'a pas été super mon ami sur ce coup...
Amazone bien sur … pour du sans soucis
Pour infos quand j’ai pris mes mfd TM …c’était meilleur marché de 10 euros sur Amazon que sur le site fabricant …
Comme quoi ! Et pour ceux qui sont premium… le shipping est offert à chaque commande
Dernière modification par Jallie le lun. juil. 10, 2023 5:36 am, modifié 1 fois.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: conseil buttkicker

#8

Message par Marc_63 »

chamol a écrit :
dim. juil. 09, 2023 2:53 pm
Quels sont les logiciels pour piloter la solution ? j'en ai trouvé plusieurs.
Moi j'utilise ça :

https://simshaker.com/software/general/
https://andres-shop.simshaker.com/
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 15 décembre 2010

Re: conseil buttkicker

#9

Message par ago266 (Barnstormer) »

Les prix indiqués sont énormes !!! o_O
J'ai payé mon ButtKicker Gamer 2 complet avec sa télécommande : 225 Euro .... et en France.. avec le port dans les 240 max :hum:

Ici tu en as un pour le prix normal chez prosimtech :
https://www.prosimtech.com/en/accessori ... mer-2.html
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Topic author
chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: conseil buttkicker

#10

Message par chamol »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
lun. juil. 10, 2023 8:51 am
Les prix indiqués sont énormes !!! o_O
J'ai payé mon ButtKicker Gamer 2 complet avec sa télécommande : 225 Euro .... et en France.. avec le port dans les 240 max :hum:

Ici tu en as un pour le prix normal chez prosimtech :
https://www.prosimtech.com/en/accessori ... mer-2.html
Merci pour le lien !

En attendant, j'essaye une solution DIY bass hsaker avec un seul "HP" achat sur amazon:
- le bass shaker: efco Hobbyprodukte Blanko Bodyshaker
- la carte son / ampli: Nobsound Mini Amplificateur de Puissance
Re: conseil buttkicker
#8
Message par Marc_63 » lun. juil. 10, 2023 1:47 am

chamol a écrit : ↑dim. juil. 09, 2023 2:53 pm
Quels sont les logiciels pour piloter la solution ? j'en ai trouvé plusieurs.
Moi j'utilise ça :

https://simshaker.com/software/general/
https://andres-shop.simshaker.com/
J'ai compris qu'il faut prendre :
- Simshaker Aviators
- Simshaler sound module de chez Andre's shop.

J'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: conseil buttkicker

#11

Message par Marc_63 »

Oui c'est bon si tu utilises DCS ou FS2020, pour IL2 il faut le Wings.

Je suis en DIY moi aussi mais mon ampli est connecté sur une carte-son dédié, dans le Sound Module on nous demandes de sélectionner une carte-son, dans ton cas tu utilises un ampli connecté en usb je me demande si Sound Module va fonctionner dans ce cas.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: conseil buttkicker

#12

Message par chamol »

Merci Marc.
Je vais recevoir ça aujourd'hui ou demain. L'avantage d'amazon c'est que si ca ne va pas, j'achèterai une carte son.

Je vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: conseil buttkicker

#13

Message par Marc_63 »

Super !
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: conseil buttkicker

#14

Message par chamol »

Re à tous.

Réception du matos via amazon en début de semaine. Pour rappel:
- un ampli/carte son: Nobsound Mini Amplificateur de Puissance Bluetooth
- 2 HP premier prix: Bodyshaker

la carte son est repérée direct par Windows et en bluetooth ! Pas de cables en plus c'est simple.
Le raccordement des HP à la carte son est faite via des cables audio classiques, attention il faut prévoir une cosse ou une soudure pour raccorder les cables aux HPs.

L'installation software est assez simple. Simshaker et Simshaker sound module reconnaissent parfaitement l'ampli/carte son. Du coup, ça fonctionne sans complications avec DCS. Il ne reste plus que le tuning des effets qui va dépendre de l'installation sur le siège.

Je ne me suis pas pris la tête pour l'installation physique. Les 2 HPs sont sous le coussin du siège, un à gauche et l'autre à droite.

Ca fonctionne très bien, l'immersion est bien sympa et surtout ça m'a couté moins de 100 euros. nickel.

Merci à tous pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: conseil buttkicker

#15

Message par Marc_63 »

Content pour toi, la solution DIY fonctionne super bien et reviens moins chère.

Merci du retour concernant la reconnaissance des amplis bluetooth avec Simshaker.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: conseil buttkicker

#16

Message par Marc_63 »

Je ne ressent plus aucune vibration avec Simshaker Aviator pourtant ça fonctionne très bien avec Simshaker Wings et Simshaker Wheels.

Lorsque je lance un test, les barres vertes bougent, j'ai réglé la carte son, l'amplificateur et le volume du simshaker à 100% et je ne ressens aucune vibration dans mon siège. Je dois mettre une main sur les Buttkicker pour ressentir de très très petites vibrations.

Avec Simshaker Wings et Wheels les volumes sont à 75% et je sens très bien les vibrations dans mon siège.

Ma configuration :

2 Buttkicker Mini LFE 50 Watt mini/250 w max.
1 carte son Sound Blaster Z
1 amplificateur de puissance Nobsound NS-20G 200 W mini (100 W x 2)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: conseil buttkicker

#17

Message par chamol »

L'avantage de ton soucis est qu'il doit être software.

J'imagine que tu as déjà regardé les paramètres de simshaker sound module (avec les barres vertes).

Juste bien vérifier que le limit compressor est pas trop haut...

Dans simshaker pour aviator, il y a aussi des paramètres de gestions de volumes.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: conseil buttkicker

#18

Message par Marc_63 »

En test et en jeu ça ne fonctionne plus, ça fait des années que ça fonctionnait bien je comprend vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne plus. Je ne suis pas certain mais il me semble que le problème a commencé quand j'ai changé d'ampli, ce n'est peut-être qu'une coïncidence. À ce moment là sur Simshaker Wings et Wheels j'ai dû monter les volumes rien de plus, vraiment étrange que ça ne fonctionne plus avec Simshaker Aviator.

Les barres vertes je les vois, je n’utilise pas le Limit Compressor je l'ai activé pour un test et ça n'a rien changé, j'ai même activé le Booster sans succès.

Demain ou lundi je vais réessayé avec mon ancien ampli je vais devoir défaire le management de mes câbles ça c'est moins drôle et j'ai des doutes que ça fonctionne.
Dernière modification par Marc_63 le sam. sept. 16, 2023 2:59 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4050
Inscription : 16 avril 2009

Re: conseil buttkicker

#19

Message par Vico »

Sans connaitre le matériel, si ça fonctionne avec un logiciel et pas l'autre, c'est que - comme l'indique Chamol - le problème est au niveau software.
C'est peut-être lié à une MAJ récente et une restauration à une date ultérieure pourrait régler le souci.
C'est peut être aussi lié à la configuration du logiciel fautif (affectation des sorties par exemple ?) et une désinstallation/réinstallation peut aider.
My 2 cents
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: conseil buttkicker

#20

Message par Marc_63 »

Je vais suivre ton conseil et désinstaller le programme et le réinstaller dans un premier temps, j'ai aussi des versions antérieures ça va être moins compliqué que de changer d'ampli.

J'ai communiqué avec André de Simshaker il m'a répondu très vite, il m'a demandé dans un premier temps de lui envoyer un screenshot du Sound Module. Sa réponse n'a pas tardé et à première vue tout est normal. Ensuite il m'a demandé si je voyais les barres vertes lors d'un test je viens de lui répondre. À suivre ...

Merci à toi et Chamol. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: conseil buttkicker

#21

Message par chamol »

Tiens nous au courant, ce n'est pas impossible que ça nous arrive :)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: conseil buttkicker

#22

Message par Marc_63 »

J'ai désinstallé et réinstallé la même version de Simshaker ainsi que le Sound Module, problème toujours présent. Ensuite j'ai installé des anciennes versions et ça n'a rien changé, j'ai donc remis les dernières versions.

Quand on fait le test on a aussi le choix de le faire individuellement sur chaque buttkicker, ça je ne l'avais pas essayé je viens de le faire et ce test fonctionne ça vibre sur chaque buttkicker. Entre temps j'ai eu un blocage de Windows Defender j'ai dû donner une autorisation, reste à voir maintenant si en jeu ça va fonctionner.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: conseil buttkicker

#23

Message par Marc_63 »

Ça fonctionne maintenant en jeu sur DCS, par-contre je dois mettre les curseurs de volume très haut, ensuite le canon même à 100 % je ne ressent rien dans le siège, je dois mettre ma main sur un buttkicker pour sentir une petite vibration. Essayé sur le P51 et le Spitfire.

Dans tous les cas le volume de la carte son et de l'ampli sont à 100 %, je ne pense pas que ce soit très bon à long terme d'être à 100 % sur l'ampli. Sur IL2 les volumes sont plus bas on dirait que les signaux envoyé par DCS ne sont pas assez puissant pour l'ampli (100w x 2)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: conseil buttkicker

#24

Message par Marc_63 »

J'ai trouvé :cheer: c'était le branchement sur la carte son, lors du changement d'ampli j'ai branché l'ampli par erreur sur la sortie Rear et non la sortie du Casque :crying: , maintenant mes volumes sont à des valeurs normales. Ça n'avait aucune incidence sur mes autres jeux mais sur DCS oui.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: conseil buttkicker

#25

Message par chamol »

well done !
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »