Promo chez Virpil

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 18 janvier 2016

Promo chez Virpil

#1

Message par Vitaliq »

Hello,

ça peut intéresser du monde il y a une promo chez virpil en ce moment https://virpil-controls.eu/

Le temps pour moi de changer de base mais j'hésite à prendre le grip aussi afin de revendre le stick du warthog au complet https://virpil-controls.eu/vpc-mongoost-50cm2-grip.html des gens ont ce grip ici ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

Re: Promo chez Virpil

#2

Message par dimebug »

vaut mieux prendre un grip "constellation", beaucoup plus aboutis et ergonomique.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

zekkk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 21 octobre 2018

Re: Promo chez Virpil

#3

Message par zekkk »

J'ai basculé mon HOTAS en Virpil récemment après avoir eu du Thrustmaster Warthog. Et, après beaucoup d'hésitations entre le Mongoos et le Constellation, j'ai pris le grip Mongoos. Je me suis dit qu'étant donné qu'il est une copie d'un grip d'avion de combat plutôt qu'une création artificielle pour des simus spatiales, il serait peut être plus adapté pour DCS et je ne voyais pas l'usage que je pourrais faire des commandes supplémentaires du Constellation.

Je ne peux bien sûr pas comparer entre les deux modèles à posteriori, mais je trouve que le Mongoos est très bien. Il y a plus de boutons/hats que sur le Warthog et si j'utilisais le levier de ce dernier pour ajouter des fonctions, il n'y en a pas besoin pour le Mongoos. Une fonction par bouton/hat donc, même en VR.

Le fait que ce soit du plastique au lieu du métal pour le Warthog ne me dérange pas : c'est du bon plastique.

Pour le montage, que ce soit anciennement pour le Warthog ou maintenant pour le Mongoos et sa base CM3, je les ai attachés sur mon fauteuil avec des dispositifs de chez Monstertech. Donc il m'a suffi de changer la plaque d'adaptation du stick, le reste étant identique.
ASUS ROG STRIX Z790-F GAMING WIFI - Intel Core i9-13900K - RAM DDR5 32 Go 5600 MHz CL36 - MSI GeForce RTX 4090 SUPRIM X 24G - SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To - Varjo Aero & Quest Pro - HOTAS Virpil + Thrustmaster TPR
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Promo chez Virpil

#4

Message par Vitaliq »

Merci de vos retours, au final j'ai tout de même commandé la nouvelle base warbrd D + le grip mongoos, 422€ fdp et taxes comprises

J'ai commandé lundi matin est c'est encore en processing, entre temps la nouvelle du gunfighter mk4 est sorti comme par hasard juste pour me faire hésiter 😅

Mais bon ça fait un an que j'attend le restock du gunfighter et on sait toujours pas quand ça sort donc tant pis pour vkb
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »