Problème base Warthog/grip Virpil VFX

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Maillekeul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 janvier 2009

Problème base Warthog/grip Virpil VFX

#1

Message par Maillekeul »

Salut.

Je n'avais plus lancé DCS depuis 2 mois et l'envie m'est revenue, Dieu merci! Je lance donc le jeu, le throttle Warthog et le palonnier fonctionnent bien mais le stick, il n'y a que les axes de fonctionnels. Les boutons du grip ne fonctionnent plus. C'est un grip VFX de F14 sur base Warthog. Ca fonctionnait très bien la dernière fois que j'y ai joué et là, plus rien. Il n'a même pas bougé de sa place depuis. Je ne comprends plus!
Les pins sont en bon état, pas de chute. Les firmware sont à jour.
Dans TARGET, la base est bien reconnue et dans l'utilitaire VIRPIL, elle ne l'est plus (elle l'était avant). J'ai commandé une base Virpil WarBrd que j'attends, je vais tester avec. Mais est-ce que certains ont déjà connu un tel souci?
AMD Ryzen 7 5800x 3,8GHz/ASUS Rog Strix B550-F/Corsair Vengeance Pro 64Go 4200MHz/Nvidia RTX 3090 FE/SSD M2 WD PCIe 1To + Crucial 500Go + Samsung 850 Evo 250Go/Hotas Warthog + grip Virpil VFX/Thrustmaster TFRP/TrackIR 5/Win11 Pro
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: Problème base Warthog/grip Virpil VFX

#2

Message par dimebug »

les boutons fonctionnent dans le panel de windows (joy.cpl) ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Maillekeul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 janvier 2009

Re: Problème base Warthog/grip Virpil VFX

#3

Message par Maillekeul »

dimebug a écrit :
mar. mars 05, 2024 11:24 am
les boutons fonctionnent dans le panel de windows (joy.cpl) ?
Non :no:
AMD Ryzen 7 5800x 3,8GHz/ASUS Rog Strix B550-F/Corsair Vengeance Pro 64Go 4200MHz/Nvidia RTX 3090 FE/SSD M2 WD PCIe 1To + Crucial 500Go + Samsung 850 Evo 250Go/Hotas Warthog + grip Virpil VFX/Thrustmaster TFRP/TrackIR 5/Win11 Pro
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: Problème base Warthog/grip Virpil VFX

#4

Message par dimebug »

bizar, a part un probleme de firmware dans le grip, ca peut etre un fil coupé (base ou grip). Faudrait tester sur une autre base
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Maillekeul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 janvier 2009

Re: Problème base Warthog/grip Virpil VFX

#5

Message par Maillekeul »

J'ai trouvé. J'ai démonté la base Warthog et 2 fils (jaune et rouge) étaient pincés et le 3ème (orange) était carrément coupé :blink: Ca se situe dans la rotule. Je ne sais absolument pas comment ça a pu arriver, elle n'a jamais été démonté et je l'ai eu neuve! Du coup, poubelle, j'ai essayé de réparer mais je n'ai pas de fil de même section et l'étain pour la soudure ne tient pas. Ca m'a saoulé et ça part à la benne.
Demain, ma base Virpil arrivera et ce sera réglé.
AMD Ryzen 7 5800x 3,8GHz/ASUS Rog Strix B550-F/Corsair Vengeance Pro 64Go 4200MHz/Nvidia RTX 3090 FE/SSD M2 WD PCIe 1To + Crucial 500Go + Samsung 850 Evo 250Go/Hotas Warthog + grip Virpil VFX/Thrustmaster TFRP/TrackIR 5/Win11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problème base Warthog/grip Virpil VFX

#6

Message par Morpheus »

Maillekeul a écrit :
jeu. mars 07, 2024 3:41 pm
J'ai trouvé. J'ai démonté la base Warthog et 2 fils (jaune et rouge) étaient pincés et le 3ème (orange) était carrément coupé :blink: Ca se situe dans la rotule. Je ne sais absolument pas comment ça a pu arriver, elle n'a jamais été démonté et je l'ai eu neuve! Du coup, poubelle, j'ai essayé de réparer mais je n'ai pas de fil de même section et l'étain pour la soudure ne tient pas. Ca m'a saoulé et ça part à la benne.
Demain, ma base Virpil arrivera et ce sera réglé.
L'ensemble nappe plus prise à souder ne coûte que quelques euros chez Thrustmaster, si tu veux j'ai une grande poubelle lol lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Maillekeul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 janvier 2009

Re: Problème base Warthog/grip Virpil VFX

#7

Message par Maillekeul »

Morpheus a écrit :
ven. mars 08, 2024 8:41 am
L'ensemble nappe plus prise à souder ne coûte que quelques euros chez Thrustmaster, si tu veux j'ai une grande poubelle lol lol
Tu trouves ça où? Je n'ai rien vu de tel sur leur site.
Sinon j'ai reçu ma base Virpil WarBRD et j'avoue qu'elle est plus complète et paramétrable que le Warthog.
AMD Ryzen 7 5800x 3,8GHz/ASUS Rog Strix B550-F/Corsair Vengeance Pro 64Go 4200MHz/Nvidia RTX 3090 FE/SSD M2 WD PCIe 1To + Crucial 500Go + Samsung 850 Evo 250Go/Hotas Warthog + grip Virpil VFX/Thrustmaster TFRP/TrackIR 5/Win11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problème base Warthog/grip Virpil VFX

#8

Message par Morpheus »

Maillekeul a écrit :
ven. mars 08, 2024 3:48 pm
Tu trouves ça où? Je n'ai rien vu de tel sur leur site.
Il faut te créer un compte chez Thrustmaster et faire une demande de SAV, j'en ai commandé une d'avance et ça m'a coûté 6.00€ plus le port (2.90€) , très réactif https://support.thrustmaster.com/fr/con ... %20Warthog par contre, règlement Paypal uniquement, sans aucun soucis. :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Maillekeul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 janvier 2009

Re: Problème base Warthog/grip Virpil VFX

#9

Message par Maillekeul »

Morpheus a écrit :
ven. mars 08, 2024 5:45 pm
Maillekeul a écrit :
ven. mars 08, 2024 3:48 pm
Tu trouves ça où? Je n'ai rien vu de tel sur leur site.
Il faut te créer un compte chez Thrustmaster et faire une demande de SAV, j'en ai commandé une d'avance et ça m'a coûté 6.00€ plus le port (2.90€) , très réactif https://support.thrustmaster.com/fr/con ... %20Warthog par contre, règlement Paypal uniquement, sans aucun soucis. :yes:
Merci! Demande faite. Je la répare et je la garde de coté, j'y mettrai un grip de F16.
AMD Ryzen 7 5800x 3,8GHz/ASUS Rog Strix B550-F/Corsair Vengeance Pro 64Go 4200MHz/Nvidia RTX 3090 FE/SSD M2 WD PCIe 1To + Crucial 500Go + Samsung 850 Evo 250Go/Hotas Warthog + grip Virpil VFX/Thrustmaster TFRP/TrackIR 5/Win11 Pro
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »