STICK+TQS=HS

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
cobra-fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par cobra-fly »

mon pb à moi n'a pas été résolu depuis 1 ans maintenant et franchement c'est frustrant; :(
du jour au lendemain l'ordinateur ne reconnait plus mon cougar en tant que périf.donc impossible d'acceder au ccp ni de pouvoir faire un flachage software.
j'ai du débrancher- rebrancher, tout effacer et réinstaller: aucun résultat.
l'ordinateur le reconnait comme périf inconnu et, franchement je ne sais pas quoi faire. help
<div align=center>Image

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Judy »

Cobra, pour commencer, décrit ta configuration complète.

Ensuite, va lire le thread "Flasher le Cougar" en haut du forum. Tu y trouveras une procédure d'installation complète. Utilise-là et reviens nous dire ce que cela donne.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

blackboro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par blackboro »

Dit Judy, il y aurrait une FAQ a mettre sur le site de C6, car pas mal de questions reviennent plusieur fois ?
Moi? sa va mon cougar est toujours aussi mal traiter mais il m'aime bien quand mèmes.
<p align="center">Image
</p>

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Judy »

Oui, la FAQ est une bonne idée. Faudrait commencer par rassembler toutes les questions récurrentes. Ensuite, j'essayerai d'y répondre.
Judy

Topic author
cobra-fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par cobra-fly »

merci judy, j'ai imprimé la superbe réponse de RED DOG. Je vais la suivre et je vous metterais au courant.
pour info, mon hotas fonctionnait très bien jusqu' au jour où en accédant au CCP il me dit que le cougar "n'est pas bien branché, pas reconnu ou pas bien installé".
je tournais sur windows 98, directx 8, foxy 2.0, CCP 2.04. j'utilisais mon cougar sur F4 SP3 et FS 2002. (je suis pilote dans le monde réel).
j'ai due tout éffacer et réinstaller les version 1.0 de tous les softwares sans résultat. Finallement j'ai due incriminer mon ordinateur et pour m'assurer, j'ai réinstallé le cougar sur un autre poste "viérge" un LAPTOP P4 3.2 GHZ win XP SP1 PRO, directx 9 et c'est toujours le meme resultat
maitenant je vais éssayer la procédure imprimée de red dog et le vous le dirais.
merci.
<div align=center>Image

Topic author
cobra-fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par cobra-fly »

:lol: heeeee c'est un homme heureux qui vous répond car j'ai suivi A LA LETTRE tes instructions judy et grace à la procedure de red dog, mon cougar s'est bien installé et j'ai pu le flacher proprement (via foxy) et je peux vous confirmer, encore une foix, qu'en débranchant le TQS avant de flacher a éviter tout problème de pot de celui ci. il fonctionne très bien malgé toutes les tentatives d'expliquation scientifiques pour expliquer cette manoeuvre.
il y a juste une petite question qui me tracace judy:
le fait d'appuyer sur le trigger pour brancher le port usb. j'aimerai bien savoir la cause de cette manoeuvre?
vu que j'ai installé le cougar sur mon LAPTOP, est ce que le fait de débrancher et rebrancher la manette sans appuier sur le trigger pose un problème ou non?
désolé si je pose des questions "périmées" mais de part mon boulo, je suis obligé de décrocher qq temps et quand je reprend, c'est dure de reprendre le train en marche. en tout cas chapeau bas pour votre disponibilité les mecs
<div align=center>Image

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Judy »

Le fait de brancher le cougar en maintenant la détente enfoncée a pour effet de supprimer le firmware du Cougar. Il est donc "tout nu" et tu peux ensuite le flasher. Dans ma procédure, je recommande cette étape parce que c'est une bonne manière de réaliser l'installation à partir de zéro.
Judy

Topic author
cobra-fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par cobra-fly »

je comprends mieux maintenent, merci judy.
<div align=center>Image

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ReactorOne »

Il est vraiment bon ce Judy, moi je dirai que c'est presque un "dieu!" :lol: :lol: :lol: ;)

salouuuuuuuuuuuu

R1
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »