Bon apparement ce n'est pas un probléme logiciel...
Je n'utilise pas les drivers livrés avec, ni les derniers dispos chez logitech, juste branché sur l'USB
Qu'est ce ca peut être alors, prob mécanique, prob d'assemblage...
Je pencherais plus vers la seconde option, je m'explique :
En entrouvrant la bestiole (sans virer les vis du manche) la première chose qui saute au yeux est le bordel qui y régne, des cables qui pendouillent tellement ils simulent la fatigue interne sur ce joy quasi neuf... (2ou 3 mois)
Et Hop on lance FB AEP PF pour tester ses réactions de chiottes en live et on se rend compte qu'il se met lamentablement à merder au bout de 30 secs, comme d'hab me direz vous...
Sur FB PF, la seule simu que j'utilise pour le moment, il est possible de deconnecter/reconnecter de son port USB, l'Extreme 3Dpro à volonté ce que j'avais lu dans vos posts précedents à ce sujet...
je passe donc 30 mns à trifouiller à l'intérieur avec un simple tournevis tout en étant en jeu, je touche un peu à tout "ca ca à l'air bien etc...", j'observe le mouvement du mécanisme qui patauge dans une sorte de substance graisseuse inconnue de nous simple mortels..., puis je regarde si eventuellement il accroche quelquepart ou sur quelque chose du coté droit, car le décalibrage se crée toujours de ce coté comme par hazard...
Et la que vois je ??? Cette fourbe de gaine noire qui regroupe les cablages qui deservent les fonctions du manche... tendue comme un string et passant comme par magie de l'intérieur et sortant du coté droit du mécanisme qui apparement aurais plus apprécié qu'elle ne passe pas du tout par la pour la fluidité de mouvement de l'ensemble ( ca doit créer un petit désequilibre), j'essaye donc de tirer doucement sur cette gaine vers le bas pour la détendre un peu plus, je fais en sorte que ca n'accroche plus nulle part tout en observant les réactions de mon coucou toujours en plein vol virtuel qui comme par miracle réagit desormais à la moindre solicitations avec une tolérance normale :adonf!:
De la minutieusement je referme l'ensemble en prenant soins de mettre un peu d'ordre dans les cables surtout ceux qui deservent la molette des gaz...
Apres de longues heures test en vol, jeu lancé plusieurs fois à la suite, plusieurs reboots, ca tient bon. Et la je vous garantie que je fais super gaffe quand je déplace le joy, tel un moine shaolin
Je vous tiendrais au courant si ca se remet à délirer