Cockpit de Full' - F16

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Cat
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Re: Cockpit de Full' - F16

#176

Message par Cat »

Sinon des patins en caoutchouc très fins.
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Fullnegi
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Re: Cockpit de Full' - F16

#177

Message par Fullnegi »

Il y en a deja sous le clavier ;)
> Mon pit sur C6 <
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Cat
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Re: Cockpit de Full' - F16

#178

Message par Cat »

:punk:
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Re: Cockpit de Full' - F16

#179

Message par Fullnegi »

Allez, on avance dans la console de droite :D
ça commence à ressembler furieusement à quelque chose.

450113913_513603114425431_4183240925833871204_n.jpg
450113913_513603114425431_4183240925833871204_n.jpg (255.03 Kio) Consulté 250 fois

J'ai aussi récupérer ces petites choses de Knight
x-b8ytQC.jpg
x-b8ytQC.jpg (99.41 Kio) Consulté 250 fois
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Milos
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Re: Cockpit de Full' - F16

#180

Message par Milos »

Ca commence à avoir une sacrée gueule. Tout est fonctionnel ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
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Cat
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Re: Cockpit de Full' - F16

#181

Message par Cat »

Superbe. !
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Fullnegi
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Re: Cockpit de Full' - F16

#182

Message par Fullnegi »

Milos a écrit :
mer. juil. 10, 2024 12:20 pm
Ca commence à avoir une sacrée gueule. Tout est fonctionnel ?
Alors, non, pas tout ;)
Mon compromis/stratégie, c'était d'avoir un pit avec les fonctions utilisées lors d'un vol complet, démarrage au taxi, sans devoir utiliser la souris.
Bon, pour le ramp, c'est moitié souris, ok. Mais ça me gêne pas.

Le tout en restant :
- simple et rapide à mettre en place
- facile à diagnostiquer et réparer en cas de problème
- pouvant évoluer facilement dans le temps (et donc démontable facilement)

Tout ceci pour pouvoir continuer de voler chaque semaine au Week-flight de l'escadrille, même si je réalise un gros truc lors de la construction ou que j'implémente quelque chose de nouveau. -> no downtime
(Allez, j'ai raté 2 WF quand j'ai implémenté la throttle et le stick parce que ça, c'était des gros morceaux, vu qu'il fallait quand même démonter le précédent pit et mettre la nouvelle console en lieu et place).

Je vais essayer de résumer ce qui est fonctionnel (préparez vous) : :giljotiin

Contrôle :
Stick de Warthog, sur un FCC2, sur une réplique de side-base de Mike_simulation, sur la carte de Cougar.
Gaz : Vraie manette avec l’électronique du Cougar dedans, sur le bras Pegasus, rail de Mike, connecté à la board du Cougar, avec en prime, un potard à effet hall sur une biele maison
-> les 2 sont paramétrés dans Foxy avec un 2e layer
Rudder : MFG Crosswind, avec réplique des pédales F16 en impression 3D

Ecran (HDMI, windows bureau étendu) :
3X 27" Nvidia Surround sur une 3070ti
2x8" pour les MFDs sur une 1050ti (RTT)
11" pour les instruments de la colone centrale (MFDe)
Le RWR de FlightSim.pro (un 5" en HDMI)
+ bonus : un écran USB 7" pour moniter les stream sur Twitch ou d'autres choses
me manque un écran 5" pour le backup-ADI

Ecran (Oled) :
DED verte 2.8" , arduino MEGA, F4TS
PFL jaune 2.8" , arduino MEGA F4TS
FFI blanche, arduino MEGA F4TS

Jauges :
Jauge moteur (les 4), X127, arduino MEGA, F4TS
J'aimerais rajouter la jauge FUEL fonctionnelle

Périph. USB divers :
ICP de PSM
TWP et Caution Panel (modifié) de PSM sur BMS-AIT
MFD Cougar de Thrustmaster
Track-IR 4 et un Clip-Pro maison (5€)

Interrupteurs cockpit :
Le tout est branché sur 2 cartes de TNL Elletronica et contrôle :
- les 4 boutons du eyebrow "F-ACK" et le Master Caution (le tout fait maison)
- tout le MISC panel,
- 85% du Landing gear panel + levier de train (j'aimerais juste rajouter le channel brake)
- HMCS sym
- Bouton MPO
- volume UHF/VHF (je vais rajouter le volume RWR et le rotary Guard)
- Trappe de ravito, CNI/UFC, IFF master
- lumières externes
- Encodeurs pour le calage altimétrique et la course du HSI
- la poignée d'ejection
- la poignée de canopy (verrouillé/pas verrouilée + ouvrir/fermer)
- 2-3 autres trucs plic-ploc
Je vais peut-être racheter une 3e pour la console de droite, mais c'est pas nécessaire pour le moment


Lumières :
Retro-éclairage des panels de Maarten/Knight par une alim 5v, branchée sur un dimmer, controlée par un potar avec On/Off sur le panel Lightning
Leds strips blanche 12v pour les jauges, qui seront contrôlées aussi par le potard sur le panel
Leds strips vertes 12v pour les flood light, idem à venir
2 map-light réelles branchées sur le 12v
Les témoins lumineux (master caution eyebrow de droite, gear, TWA, et autres) sont branchées sur une carte d'alimentation de Weendy (FlightSimPart.eu), branchée sur une Arduino Mega, F4TS
Me manque les témoins panel moteur, epu et FLCS, mais honnêtement, je ne compte pas les mettre tout de suite (bien que ce serait facile)

Divers :
Moteurs à vibration sur une arduino leonardo (j'ai fait un tuto complet à ce sujet sur le forum) qui réagissent selon ce qu'il se passe dans le simu
Petit boitier pour contrôler le volume de mes sorties sons indépendamment (casque, haut-parleur et caisson de basse).

Et avec ça, c'est le fun rapidement, et aucune utilisation de la souris en vol.
Je dois encore finir le compas et la partie arrière de la console de droite, et j'aurais mon pit (presque) tel que je le voulais :jerry: :jerry: :cheer: :cheer:
Ce que je rajouterais ensuite, ce sera du "bonus" bienvenu, mais ce sera facile à intégrer en tout cas :)
Tous les interrupteurs et rotary sont déjà les bons, si je voulais les intégrer par la suite.
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Milos
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Re: Cockpit de Full' - F16

#183

Message par Milos »

Il y a du boulot de fait ... et il en reste encore pas mal à faire. Mais on aime ça :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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