Adaptation d'un manche vers base TM?

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
nmd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Adaptation d'un manche vers base TM?

Message par nmd »

Bonjour à tous,

Je prévois de démarrer l'adaptation d'un (ou plusieurs) manches vers une base Thrustmaster, ayant pu trouver un base AVA pour vraiment pas cher.

Le but est de réaliser l'adaptation moi-même et avec des moyens "low tech" accessibles à tout bricoleur.

Donc sans acheter des cartes déjà prêtes (comme celles de rel4y ou debolestis), sans prendre des adaptateurs physiques vendus par des tiers (debolestis). Et sans, non plus, faire appel à de l'impression 3D ou à réaliser mes propres PCB (ça ne serait plus low-tech) - j'utiliserai du PCB générique d'Aliexpress.

Ma première interrogation est sur les schémas de câblage des grips.
Poir le grip F16/A10, je trouve les références suivantes:
Image
Image

Le schéma montre des entrées inversées (interrupteur fermé) sur le bit 0 / pin 7... c'est juste une liberté "artistique" de cet auteur, ou il faut vraiment inverser (et avoir un comportement appui = circuit ouvert, pas d'appui = fermé)?

Pour le grip de type F18, je n'ai trouvé aucun schéma de câblage... si quelqu'un a une source, ça m'intéresserait.

Pas trouvé d'infos non plus sur le grip du Sol-R, qui apparemment est détachable et peut se mettre sur une base TM AVA... et a un axe de twist.

Merci beaucoup d'avance!

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Re: Adaptation d'un manche vers base TM?

Message par dimebug »

pour le Bit 0, ca me parait étonnant, car tous les contacts sont par défaut ouverts.

Il manque 1 bouton à ton câblage, le manche Warthog et F/A-18 ont 1 bouton de + que le manche Cougar.

Pour le Sol-R, aucune idée, le connecteur de la base AVA a 1 pin de plus, peut-être est-elle exploitée avec les poignées Sol-R... Faudrait en avoir une sous le coude et tester ca.

Tu vas t'embêter à trop bricoler, achète au moins un PCB de Debolestis (https://oshpark.com/profiles/Debolestis/page/2) car au final, tu vas faire exactement la même chose...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
nmd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: Adaptation d'un manche vers base TM?

Message par nmd »

Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour le bit 0 ça me semblait en effet anormal, d'autant que trouver des switchs "fermés" par défaut est plutôt compliqué. Le bouton manquant (CMS push) est sur le bit 7 visiblement... ces deux sources semblent en désaccord (à moins que le trigger 2 ait changé de bit entre Cougar et Warthog?).

Si quelqu'un a le schéma du F18 ça m'intéresse, ne serait-ce que pour savoir comment TM différencie ces deux sticks.

Le board de Debolestis (en 24 bits) est plutôt gros, c'est du DIP il me semble pour les CD4021 et ça prend de la place. Le board (déjà soudé) de Rel4y est plus petit vu qu'il utilise du SOP pour les registres CD4021, et des composants SMT.

Mais mon objectif est (pour le moment) d'être le plus possible en "fait maison", et d'apprendre à souder moi-même du SOP sur des adaptateurs. Si je n'y arrive pas, je prendrai le préréalisé.
:)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »