Réciproque
Honnêtement, ça m'éclate
Non, ça me fait pas vraiment peur : le vérin électrique est installé et fonctionnel. Le seul truc, c'est le petit circuit qui permet de le commander. Mais pas de stress, Cat est sur le coupmatbog a écrit : ↑mer. août 11, 2021 7:59 pmSi la motorisation du baquet te fait peur tu pourrais essayer un cric électrique comme celui ci: https://www.amazon.fr/Cric-Electrique-1 ... ve&sr=1-16
Tu démonte tout et tu récupère le moteur, sa vis et son écrou . Tu fixe le moteur et sa vis sur les poutres et tu soude l'écrou sur une platine que tu fixe sur ton baquet. Tu remplaces ensuite la télécommande par l'interrupteur que tu as du mettre sur le côté droit de ton baquet. Il y a même les fin de courses qu'il suffit de fixer aux bon endroit sur ton siège.
Ca me ferait un peu cher, j'avoue ... Je vais me contenter d'un bon son avec caisson de basse, voire butt-kicker associé.matbog a écrit : ↑mer. août 11, 2021 7:59 pmAprès, les grands esprit se rencontre, je suis moi aussi en train de réfléchir a une solution pour la motorisation de mon siège. J'ai pour projet de faire ce dont j'avais parlé il y a 3 ans (ça passe tellement vite!!!): https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 5#p1671761. Pour résumer je voudrais utiliser le mouvement du baquet pour faire une plateforme 1 DOF (Degree Of Freedom) pour générer des vibrations et quelques mouvements verticaux pour simuler des amorces de prise de G, des turbulences en TTBA, les éjections...
J'ai pas mal avancé sur l'étude ces derniers jours et si ça t'intéresse on peut en parler. Par contre c'est pas une solution bon marché (environ 1500€...) et je ne sais pas encore si je vais réussir a la caser a l'arrière du siège vu le peu de place disponible.
Oui, c'est ce que j'ai intuitivement pensé en passant du pit de F-16 à celui du 2000, cette histoire d'extraction du cockpit virtuel ... J'ai un peu utilisé MFDe et je n'avais pas constaté de décalage.Vico a écrit : ↑sam. août 14, 2021 9:58 amL'export d'images d'instruments ou de MFD a toujours été problématique sur BMS.
Il y déjà une différence de résolution et de coordonnées entre l'affichage 2D et l'affichage 3D.
Ensuite, d'après ce que j'ai compris, une fois dans le monde 3D, l'affichage des MFD sur un autre support est produit à partir de l'export de "textures" extraites du cockpit virtuel. Comme les instruments du F16 ne sont pas au même endroit que ceux du 2000, ça expliquerais les décalages que tu obtiens.
Il est compliqué de régler le positionnement car il faut être en 3D. Une solution empirique serait de faire une photo d'écran(s) pour estimer les coordonnées de chaque zone à afficher. Puis de peaufiner par étapes successives.
Il est monté sur des roulettes qui ont une bande de roulement en caoutchouc. Et, de toute manière, sous mes combles à pit, il y a les chambres de mes gamins. Il veulent faire les EOPN, faut les habituerVico a écrit : ↑sam. août 14, 2021 9:58 amConcernant le caisson de basse, j'espère que le pit est placé sur des cales isolantes (genre tapis de caoutchouc-mousse pour machine à laver). Sinon, puisque tu est à l'étage, ceux du dessous pourraient "profiter" des transmissions solidiennes des vibrations.
Merci, Vico
Salut, DudDUD a écrit : ↑sam. août 14, 2021 9:10 pmHello Enzo
Pour les mfd je passe par l'extraction native de BMS et Yame64 pour le pylône et autres instruments.
Yame reste un peu touchy à utiliser et à régler mais après c'est bon.
Je suis en triple écran sur le pc principal avec 2 ecrans en plus pour les mfd.
PC secondaire pour le pylone et instruments moteur.
Si ça peut aider.
Soumis.(il faut qu'il ré-intègre le pit dimanche au plus tard).
Absolument pas : je travaille la paix de mon ménage ...
Salut, DudDUD a écrit : ↑dim. août 22, 2021 10:37 pmC'est top Enzo![]()
Pour ta question je ne comprends pas très bien. Ce que tu veux c'est pouvoir lancer un autre logiciel (dis play map ?) alors que tu es sous BMS ?
Je fais alt tab pour revenir au bureau, BMS le tolére bien chez moi', et je clique ce que je veux.
En espérant que ce soit ta question.
Oui, c'est ce que je fais : je lance YAME, puis je clique 'Run client', puis je lance BMS par le menu principal de YAME.