Salut highspedd
pour les cadrans, j'ai opéré de la façon suivante pour en réaliser.
Une perceuse à colonne
Une boite de scies cloches ( plusieurs pour choisir les diamêtre ou une seule si bon diamêtre

)
Feuille de plexiglass ou autre ( transparent et en " plastique " ) 1 à 2 mm maxi
Pour cela voir dans votre magasin de bricolage habituel.
Je n'ai pas fixé le foret de centrage sur la scie cloche et simplement utilisé la cloche.
J'ai posé la feuille de pexiglass sur un morceau de contreplaqué ( ou autre mais plat et épaisseur mini 10 mm ) et l'ai immobilisé avec des serres joints qui ont pris en sandwich la table mobile de la perceuse à colonne, le panneau de contreplaqué et le plexi.
C'est les serres joints qui tiennent tout ! tu mets en marche ta perceuse sur laquelle tu as fixé la scie cloche sans son foret de centrage et tu descends doucement au contact de ton plexi, ta scie va découper un joli cercle de plexi en coupant et faisant fondre le " plastique ", dés que tu vois que la scie est au contact du bois ( copeaux ) tu releves.
ATTENTION : si les serres joints ne tiennent pas bien tout dégage en volant : lunnettes et gants de protection obligatoire et travailler en douceur ! ...
C'est ma façon de faire, pas trés accadémique ..... mais je fais avec