UP
Quelques nouvelles du front... panel
J'ai finalement opté pour la solution "je coupe en deux et je recolle"
La chirurgie s'est très bien passé, un coup de néoprène et ça repart
J'ai reçu un (gros) colis des USA cette semaine

Surprise, la paire de glareshields avant et le glareshield central ("leg guard" comme ils disent, en trois pièces s'il vous plait !), le tout moulé en résine. Du grand art (signé Valcor, de chez Viperpit) !
Après avoir passé l'aprem à poncer par endroits pour effectuer les derniers ajustements, tout passe pile-poil (même si on en a quand même bien chié !).
Le front panel est relié au center pedestal par les pattes latérales (colle, au départ on voulait visser mais le MDF a commencé à se fendre, donc on a très vite abandonné l'idée). Il y a ensuite quatre vis qui viennent prendre en sandwitch le center pedestal, plus des renforts structuraux collés derrière). Le tout est solide comme un roc (enfin, j'irais pas taper dedans quand même)
Désolé pour les photos floues (et la pose provisoire foireuse des glareshields)
A venir dans les prochains mois :
- Découpes dans le front panel pour faire passer RWR, Fuel Flow, ADI backup, Threat warning aux, fils à l'arriere du misc panel, fils à l'arrière du gauge support.
- Rajout d'epaisseur dans le contour des écrans
- Confection des supports d'écrans ajustables (va falloir être inventif pour gagner de l'epaisseur... alu 1mm ?)
- Perçage du misc panel support en résine (bonjour les poumons, j'ai déjà bien mangé cet aprem en découpant du MDF, ça va pas s'arranger - à l'avenir, investir dans un masque...)
- Pose du misc panel support
- Dernières finitions
- Aprêt
- Peinture
Je devrais encore recevoir pas mal de trucs (inters par Specnaz, Solution electronique complete PHCC, et quelques trucs de chez Mike quand le compte en banque et le cours du dollar le permettront).
J'annonce aussi officiellement maintenant que je bosse sur un gros projet (plus de nouvelles d'ici un mois ou deux !) - une solution complète entièrement fonctionelle d'Air Speed Indicator et de Digital Altimeter, ainsi que des répliques minutieuses de gauges AOA, VVI (version MLU y compris) et de l'ADI

!