Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#101

Message par Cougar FFW04 »

Bravo Phil,

Ca avance :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#102

Message par hellfrog »

c'est très intéressant de faire partager tes essais, ça évite de refaire ce qui ne marche pas bien ! vraiment bien !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#103

Message par Phil Vaillant »

Bonsoir

Ce soir première taille dans du plexiglass et une mauvaise surprise , mais celle la je pense que tout le monde l'as eu au moins une fois .

Je lance l'usinage dans du plexi de 4.5 mm fraise 1 dent , avance 100 mm et vitesse de broche à 100 sur le VFD tout va bien pendant 5 mins et puis la le plexi chauffe et colle sur la fraise , celle ci casse presque tout de suite , rien eu le temps de faire , SNIFF mais je m'y attendais .

Je regarde un peu le pourquoi du comment , en fait le plexi s'est collé sur la fraise et j'avoue être surpris par la chose .
Bref je descent encore la vitesse à 50 ca chauffe moins mais ca chauffe encore .
Donc remède de brute refroidissement en pulvérisant du laveglace sur l'usinage et la plus de problèmes , l'usinage est même très bon presque polis .

Le panel vite fait en images .

Image

Vue de l'autre coté .

Image

Sur la dernière on voit l'usinage qui pas mal du tout , juste la réservation à droite à poncer et c'est tout bon .

Image

voilà pour ce soir demain support et gravage puis fin du premier panel avec la CNC

RFSQDN_Radium
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 17 novembre 2012

#104

Message par RFSQDN_Radium »

Congrats phil!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#105

Message par Cat »

Superbe. Pas mal le coup du lave glace. Mais avec ma cnc en bois... :(
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#106

Message par furycane-ffw03 »

Phil Vaillant a écrit :... mais celle la je pense que tout le monde l'as eu au moins une fois
Bah non, j'ai pas de CNC moi lollollol

Mais merci pour le coup du lave glasse, ça pourra me servir :yes:

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#107

Message par Phil Vaillant »

cat plombe a écrit :Superbe. Pas mal le coup du lave glace. Mais avec ma cnc en bois... :(
Non pas de problèmes tu peus fixer ta plaque à usiner sur une autre en bois que tu vas fixer sur ton martyr car je pense que tu en as un comme Boutondair .

Le lave glace restera dans les usinages de toutes facon et ne passera pas sur ton martyr vu qu'il y aura une plaque intermédiaire .
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#109

Message par Cat »

Je suis déjà sur une plaque martyre. Je pensais aux écoulements du liquide ainsi qu'aux éclaboussures. Par très compatible avec le bois....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#110

Message par Phil Vaillant »

Bonsoir

Alors ce soir j'ai essayé avec le Robex et bizarement bien que plus dur à la coupe celui ci done un super résultat .

Donc réusinage pour voir le panel en Robex , usinage plus fin reste la peinture et le gravage .
A ce sujet je réfléchi à un pointeur laser pour les deux réferences pour l'allignement des panels sur le plateau de la CNC .

Généralement on trouve celui du point zéro mais le plan de référence je n'en ai jamais vu donc je vais m'atteler à cette petite modif de la CNC ce qui me permettra de graver avec un maximum de précision .

Image

Image

Image

Voilà la ca commence à ressembler à quelque chose .
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#111

Message par Cat »

Qu'est ce que c'est le robex et où le trouves tu ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#112

Message par Phil Vaillant »

Bonsoir

C'est un Plexiglass Robex trouvé chez Leroy Merlin si je me rapelle bien .

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#113

Message par Phil Vaillant »

Salut

Un peu de news d'avant cette semaine , une OP m'empèche dê continuer pour le momment .

Les panels fait et en attente de peinture puis gravage .

Image

Premier panel peint et gravé , reste l'indicateur qui sera une formalité et les entourages des inters ou je cherche encore comment ne pas écailler la peinture car les fraises une dents fontécailler la peinture , je vais bien trouver .

Image

Voilà pour les infos

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#114

Message par Phil Vaillant »

Salut

Le Robex on le trouve chez Leroy Merlin en 2.25 et 4.5 mm d'épaisseur par contre il faut refroidir quand même sinon tu englues la fraise (j'aime bien ce terme) et après tu casses celle ci .

Sinon ce soir nouveau test avec le Panel "INTR LT" sur une fraise 1 dent en 0.5 mm , le résultat n'est pas trop mauvais ca claque bien dans le pit .

Image

Visiellement ca passe pas mal mais comme je suis un éternel insatisfait .............
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#116

Message par Yoyonsky »

Superbe :notworthy
:nuke: FSX@WAR équipe 3D :nuke:

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#117

Message par Cat »

Whouahhhh. Que c'est booooooo !
Merci pour le coup du robex ;) je tenterai
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#118

Message par TEXAS »

Phil Vaillant a écrit : Visiellement ca passe pas mal mais comme je suis un éternel insatisfait .............
On sait, Madame Vaillant nous l'a déjà dit lol:hum:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#119

Message par Cougar FFW04 »

Superbe Phil :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6867
Inscription : 18 août 2001

#120

Message par dimebug »

C'est bien, ppour la peinture qui s'ecaille, c'est qu'elle n'adere pas assez a la surface. Degraisse bien avant et test plusieurs peintures.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21971
Inscription : 27 janvier 2004

#121

Message par Milos »

Sur ce matériau, la peinture adhère très mal. Il faudrait trouver un aprêt adapté :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#122

Message par Cat »

Un apprêt plastique de chez Julien ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#123

Message par coyote-89 »

Salut ,
Pour la peinture :
Image

J'utilise les 2 premieres a gauche:
Hit color : que l'on trouve chez Leclerc. ( tres bien, sechage en 30mn, mais difficile de trouver toutes les teintes; ex Gris RAL 7001)
Belton : chez Bricorama ( tres bien aussi et plein de teintes disponibles. On y trouve le RAL 7001 )
Pour la derniere (MOTIP), que l'on trouve chez Bricoman je crois : Séchage tres long et ne tiens pas tres bien sur le plexi.

++
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2619
Inscription : 10 décembre 2008

#124

Message par C6_Pat »

Je ne saurais trop recommander la gamme Jullien : des produits techniques au top extrèmement fiables.

Superbe travail Phil :notworthy
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#125

Message par Phil Vaillant »

Salut

J'utilise de la peinture automobile la plupart du temps mais je vais tester tes peintures pour voir .

La je suis sur le panel ARS et c'est un vrai casse tète car il n'y à pas beaucoup de place pour les fixations des plaques entre elles , il va me faloir gruger .
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »