Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#1

Message par Phil Vaillant »

Salut

Voila comme je suis pocesseur du F18 VRS je me suis tout naturellement posé la question de le faire en pit et j'ai donc réfléchi à la chose .

Ayant commencé le YF23 et étant en manque d'infos je me suis orienté vers pits trans formable , en gros on enlève certains panels on en remet d'autre et on se retrouve dans un autre pit :)

La console gauche du YF23 est finie et j'ai donc attaqué celle du F18 ce week end .

J'ai donc fabriqué le panel de réglage de volumes ect ....
Ce panel reste juste à imprimé mais il est au trois quart fini , photos dans la soirée .
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#2

Message par hellfrog »

alors si on t'attaque par la gauche, on est face à un YF23,
et par la droite face à un F18 ?!!!

ça va etre dur pour la structure d'encaisser les différences de perfs moteurs et les contraintes mecaniques !!
va falloir renforcer tout ça !!!



lollollol :exit:

et bon courage pour le travail à venir !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#3

Message par Phil Vaillant »

Ce sont des deux consoles de gauche dont je parle :)

A aucun momment je ne parle de faire moitié YF23 et moitié F18 .
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#4

Message par hellfrog »

non mais c'était juste pour rire :sweatdrop
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#5

Message par Phil Vaillant »

lol j'avais compris que tu pensais que je fesait une console gauche pour un et droite pour l'autre :)

J'ai créé ce topic pour ne pas poluer celui de K-lu sur un projet similaire pour le F18
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Je fais aussi un pit transformable F16/Warbird. Il faut faire des concessions sur l'un ou l'autre (le Warbird en ce qui me concerne).

Mais peut-être que le YF23 est assez proche du F18 ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#7

Message par Phil Vaillant »

Il y aura juste au niveau du stick que ca va poser soucis .

Sur le YF23 Pav1 il est au centre comme le F18 mais le panel central lui est bien différent .

Comme je le disais tout va être interchangeable de l'un à l'autre , je pense par plaque aimantée et prises sous les consoles et panel central .
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#8

Message par K-lu »

Je vai suivre ton projet avec attention.
@ bientôt sur TS

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#9

Message par Phil Vaillant »

Bon ben c'est bien parti j'ai presque bouclé les plans (pas finaux bien sur mais à 90%) de la console gauche et j'ai déjà un panel fait ,celui des Coms .

Je doit faire aujourdhui les panel Fuel et FCS puis Light Ext dans la soirée , certes ce ne sera que les protos pour ceux en carbone mais ca va déjà donner une idée de ce que ca devrait être .

Pour le rétroéclairage je vais tester un truc pas cher du tout , une feuille phosphorescente avec un adhésif transparent imprimé dessus .
Je ne connais pas bien sur le durée de vie de ces feuilles mais ca vaut peu être le coups d'essayer la chose .

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#10

Message par Phil Vaillant »

Quelques photos du début du pit .

Le panel com proto qui donne une bonne idée de ce que ca va être , je pense faire le test film phophorescent + adhésif tranparent imprimé pour voir si ca vaut le coup .

Image

Image

L'envers du décor .

Image

Le début de la planche centrale .

Image

Les deux écrans sont légèrement trop serrés mais la plaque doit être recoupée pour faire passer l'écran central .

Voila pour l'instant les photos faite du début du pit .

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#11

Message par Phil Vaillant »

K-Lu si tu as une idée de la largeur de la console Vol Coms sur les photos je suis preneur parce qu'une fois le carbone coupé je ne pourrais pas revenir en arrière , en attendant je fais les autres panels .

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

#12

Message par -FAB- »

Phil Vaillant a écrit : Les deux écrans sont légèrement trop serrés mais la plaque doit être recoupée pour faire passer l'écran central .
Bonjour ,
On peut savoir quel ecran tu utilises pour tes MFD ?

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#13

Message par Phil Vaillant »

Ce sont des LCDs Century en 4/3 en 8" visibles ici http://www.geekstuff4u.com/gadgets/usb/ ... nitor.html

Pour l'écran central ca va pas être de la tarte par contre , pas sur qu'un 10" soit bien indiqué dans mon cas .

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

#14

Message par -FAB- »

merci
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#15

Message par K-lu »

Phil Vaillant a écrit :K-Lu si tu as une idée de la largeur de la console Vol Coms sur les photos je suis preneur parce qu'une fois le carbone coupé je ne pourrais pas revenir en arrière , en attendant je fais les autres panels .
Hello
Sur sketchup j'ai 14.88cm de large et 16.97 de long.
Sympat ton panel, j'ai hate de voire la vertion finale.

[EDIT] ton ecrant est tactile?
Car pour l'ecrant centrale en haut, le UFCD, je suis encore entrains de chercher.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

#16

Message par Vico »

Ce sont des LCDs Century en 4/3 en 8"
Intéressant. Ils sont en USB. Tu peux donc en utiliser deux simultanément sans problèmes ? avec une résolution différente de l'écran principale (sur la CG) ?
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#17

Message par Phil Vaillant »

Oui ils sont en USB par contre non tactile .
Pour la résolution je suis en 800x600 sur les 2 écrans USB .

Pour le central je cherche aussi un écran tactile de la bonne taille .
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#18

Message par TEXAS »

Phil Vaillant a écrit :Ce sont des LCDs Century en 4/3 en 8" visibles ici http://www.geekstuff4u.com/gadgets/usb/ ... nitor.html

Pour l'écran central ca va pas être de la tarte par contre , pas sur qu'un 10" soit bien indiqué dans mon cas .
Question con, c'est quoi comme monnaie ce bout de vermicel ? et en €, ca fait combien ? :wacko::innocent:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

#19

Message par Vico »

C'est le Yen, japonais. Mais tu a une case à menu déroulant en haut de page pour avoir le montant en euros (138€ il me semble)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#20

Message par TEXAS »

OK, j'ai vu. Un peu chéro pour l'instant, on verra plus tard .:crying:

Mais comme c'est tentant :devil:

chabot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 02 novembre 2010

#21

Message par chabot »

Bonjour,

As-tu réussi à extraire l'affichage des mfd avec le f18 vrs, moi je n'y arriva pas alors qu'avec le f18 de fsx c'est facile.
Es-tu sur fsx ou fs9 car attention à la faible résolution des écrans pour la compatibilité.

Si je peux me permettre voici le solution que j'ai retenu pour mon cockpit de f18.

Image

Image

Bien de me donner des tuyaux pour les mfd, cela m'intéresse.

Bon courage pour ton pit, tu verras, ça change tout

A+
Sylvain
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

#22

Message par Milos »

Wahou, joli :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

#23

Message par C6_Pat »

Il est des nôôôôtres :cheers:

A droite un Yak, au dessus l'ossature d'un autre, c'est sur, il est frapadingue comme nous :Jumpy:

Bravo beau boulot le pit et avec les trois ecrans whaouuuuuuuhhhhhh

Hé tu veux pas nous faire un post spécifique dis donc là :sorcerer:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#24

Message par Phil Vaillant »

Suite avec l'arrivée du Warthog et le positionnement des différents éléments en ma disposition pour continuer les plans et les panels .

Tout d'abord je pose le Throttle à l'endroit ou il devrait se retrouver dans la console de gauche mais sans tous les interupteurs .

Image

La base du tick démontée et installée sur un caisson provisoire .

Image

Image[/url]

La un plan ou l'on voit le fond de la partie centrale du pit avec le plancher en tole .
En fond le palonier provisoire qui sera démonté et remplacé par celui que je prépare et équipé de vérins .

Image

Image

Voila pour l'instant .
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#25

Message par K-lu »

Non mais regardez moi s'il est pas joli ce warthog :)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »