branchement de 2 usb key de iocard

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

branchement de 2 usb key de iocard

#1

Message par nico23/2 »

Bonjour, juste pour savoir si vous savez mettre deux cartes usb key de iocard (émulatrice de clavier) sur un mm PC. En effet j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas. Je pense que cela provient du numéro de device (2132) c'est le mm pour les deux cartes.
Je joins mon fichier key.ini

[ fichero de configuracion para USBKeys ]
[ Configuration file for USBKeys ]

[ Múltiples USBs ]
[ Non unique USB ]
MUSB=YES

[ Número de periférico para el USB ]
[ USB Device number ]
deviceUSB=2132

[ Nombre exacto de la ventana donde se enviarán las teclas ]
[ Name of window for key send ]
[window = "Project Magenta Glass Cockpit - Build 396" ]

window = "a.txt - Bloc de notas"


[ Asignación de teclas ]
[ assign youe keys ]

J'ai essayé de mettre 2048 dans le numéro de device de l'une des deux cartes mais ça ne fonctionne pas
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Bonne journée.
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

#2

Message par nico23/2 »

Personne????????????????
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

A mon avis ce "DeviceNumber" est une adresse qui est écrite dans le microcontroleur de ta carte, il faut changer le firmware si tu veux le changer.

Tu ferais mieux de poser la question sur les forums adéquats !

Moi, je n'y connais rien du tout en IOCARD !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

#4

Message par nico23/2 »

Ok d'acc, merci quand même de ta réponse.
Je pense que cette partie du forum, et arrêtez moi si je vais trop loin, est juste faite pour se ''la raconter''!!!!! :busted_re

Whaouuuu un beau panel de F16,
whaouuuuuu un beau panel de A10.

Certe, ils sont très chouette, mais a part ça? Personne n'utilise les cartes usb key de iocard..............
En effet, j'ai déjà posté des questions sur la prog des cartes iocard et personne ne répond (sauf Bolino:notworthy:notworthy:notworthy merci!!!).
Image ImageImage

edrom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 20 décembre 2005

#5

Message par edrom »

du calme, faut laisser le temps au personne de te lire.....

ton fichier ini est different du mien, tu zappe la partie host et port :

Code : Tout sélectionner

[ fichero de configuracion para USBKeys ] [ Configuration file for USBKeys ] [ Múltiples USBs ] [ Non unique USB ] MUSB=No [ Número de periférico para el USB ] [ USB Device number ] deviceUSB=2360 [ IP del HOST del servidor ] [ IOCP server host name ] IOCP_host=localhost [ Puerto de envio del protocolo IOCP ] [ IOCP port ] IOCP_port=8092 [ Tiempo de respuesta máximo de los paquetes IOCP ] [ IOCP Timeout ] IOCP_timeout=4000 [ Variable IOCP inicial ] [ Initial IOCP Variable ] IOCP_Ini_Var=460 [ Asignación de teclas a números enteros] [ assign youe keys ] #1=10 #2=20 #3=30 #4=40 #11=50 [ End of File ]

deuxiement, tu n'en parle pas mais dans ton fichier sioc.ini, il faut déclaré tes 2 cartes :

Code : Tout sélectionner

[ fichero de configuracion para el SIOC ver. 4.0 ] [ Configuration file for SIOC ] [************** SIOC ***************] [ Nombre asignado al SIOC ] [ SIOC name ] Name=Main [ Puerto del servidor IOCP ] [ IOCP port ] IOCP_port=8092 [ Tiempo de respuesta máximo de los paquetes IOCP ] [ IOCP Timeout ] IOCP_timeout=4000 [ Arranque minimizado en la barra ] [ Start minimized in tray ] Minimized=No [ Retraso necesario para las variables toggles (Project Magenta)] [ Deley needed for var. toggles (Project Magenta) ] toggle_delay=20 [ Fichero de configuracion ] [ Configuration File ] CONFIG_FILE=.\GILLESDRONE.ssi [CONFIG_FILE=.\usbservoed.ssi] [************** MONITOR MODULE ***************] [ Desabilitar monitorizacion remota del SIOC ] [ Remote monitor disable mode yes/no ] Monitor_disable=No [ Refresco broadcast monitor (en segundos) ] [ Broadcast monitor time (seconds) ] Monitor_time=2 [************** IOCARDS MODULE ***************] [ Desactivar el módulo de las IOCards ] [ Disable IOCards module ] IOCard_disable=No [ Divisor de frecuencia para los ejes analogicos (1-999). Retarda la entrega de valores. ] [ Frequency divisor for delay the analogic axes. (1-999)] Divisor_AD=10 [------------- CARDS CONFIG -------------] [ IOCard Master ] [...............] [ Spanish : ] [ MASTER=(Indice device),(Tipo),(Número de tarjetas),(Número device) ] [ Indice Device: Índice usado en la variable SIOC como device, para indicar a que tarjeta se hace referencia ] [ Se usa 0 en el caso de que sólo haya una tarjeta y no se tenga en cuenta el número de device, por defecto un script en SIOC cuando no se pone parámetro DEVICE, se hace referencia al índice 0] [ tipo = 0 : Emulador de Master Card // OBSOLETO ] [ tipo = 1 : Tarjeta Master conectada al puerto paralelo directamente // OBSOLETO ] [ tipo = 2 : Tarjeta Master conectada al puerto paralelo mediante cable de compatibilidad // OBSOLETO ] [ tipo = 3 : Placa de expansión por puerto paralelo // OBSOLETO ] [ tipo = 4 : Tarjeta USBExpansion usada ] [ tipo = 5 : Modulo MCP de Opencockpits ] [ tipo = 6 : Tarjeta USBOutputs ] [ tipo = 7 : Modulo EFIS de Opencockpits ] [ tipo = 8 : Modulo Radio COM de Opencockpits ] [ tipo = 9 : Modulo Radio NAV de Opencockpits ] [ tipo = 10 : Modulo Radio ADF de Opencockpits ] [ tipo = 11 : Modulo Radio ATC de Opencockpits ] [ tipo = 12 : Modulo Radio Airbus RMP de Opencockpits ] [ Número de tarjetas = Número de placas Master usadas, 1 a 4 para uso de placas de expansión, 1 para conexión de placa Master directa o del Emulador ] [ Número de device = 0 en el caso del Emulador o primera tarjeta USB detectada, Dirección del puerto paralelo (por ejemplo $0378), o número de dispositivo USB ] [ Un ejemplo de 2 USBExpansion conectadas con 3 y 2 placas Master ] [ MASTER=0,4,3,22 ] [ MASTER=1,4,2,24 ] [ Un ejemplo de conexión a simulador ] [ MASTER=0,0,1,0 ] [ English : ] [ MASTER=(Device index),(Type),(Number of cards),(Device number) ] [ Device index : Index used in SIOC variable like device, this is the card used for SIOC sentence ] [ Use 0 for only one card, for this value you not need specify Device number. If you not use DEVICE parameter in a definition in SIOC script, the default index used is 0] [ type = 0 : Master Card Emulator // OBSOLETE ] [ type = 1 : Master Card connected directly to parallel port // OBSOLETE ] [ type = 2 : Master Card connected throught compatibility cable to parallel port //OBSOLETE] [ type = 3 : Expansion Card connected throught parallel port //OBSOLETE ] [ type = 4 : USBExpansion Card used ] [ type = 5 : Opencockpits MCP module ] [ type = 6 : USBOutputs Card used ] [ type = 7 : EFIS module ] [ type = 8 : Radio COM module ] [ type = 9 : Radio NAV module ] [ type = 10 : Radio ADF module ] [ type = 11 : Radio ATC module ] [ type = 12 : Radio RMP Airbus module ] [ Number of Cards = Master cards connecteds, 1 to 4 for expansion cards, 1 for a Master card directly connected or Emulator ] [ Number of device = 0 for Emulator or first USB card detected, parallel port address, device number for specifies USBexpansion card ] [ For example, two USBExpansion cards connected with 3 and 2 Master cards used ] [ MASTER=0,4,3,22 ] [ MASTER=1,4,2,24 ] [ For example, use of Master card emulator ] [ MASTER=0,0,1,0 ] [ Use the first USBExpansion card connected with only one Master Card attached ] [ Esta definición es para usar la primera tarjeta USBExpansion que se encuentre instalada que además llevará conectada una placa Master ] [MASTER=3,6,1,252] [MASTER=0,4,1,0] MASTER=0,4,2,9 MASTER=2,6,1,13 [ Others Cards / Otras tarjetas ] [...............................] [ Spanish : ] [ Nombre_de_tarjeta=(Indice device),(Número device) ] [ Indice Device: Índice usado en la variable SIOC como device, para indicar a que tarjeta se hace referencia ] [ Se usa 0 en el caso de que sólo haya una tarjeta y no se tenga en cuenta el número de device, por defecto un script en SIOC cuando no se pone parámetro DEVICE, se hace referencia al índice 0] [ Número de device = 0 para usar primera tarjeta USB de este tipo detectada ó número de dispositivo USB ] [ English : ] [ Name_of_card=(Device index),(Device number) ] [ Device index : Index used in SIOC variable like device, this is the card used for SIOC sentence ] [ Use 0 for only one card, for this value you not need specify Device number. If you not use DEVICE parameter in a definition in SIOC script, the default index used is 0] [ Number of device = 0 for first USB card of this type detected, or device number for a specifies device ] [ Ejemplo de dos USBServos en indices 0 y 1, y números de devices 17 y 23 ] [ Example of two USBServos for index 0 and 1, and device number 17 and 23 ] [ USBServos=0,17 ] [ USBServos=1,23 ] USBStepper=0,0 [color=red]USBKeys=1,10[/color] USBServos=3,37 USBRelays=0,0 USBDCmotor=0,0 [ Para los ejes analógicos se usan los números de devices de las tarjetas donde están alojados ] [ For analogic axles, you use the device number of cards what allow the axles ] USBAnalogic=0,0 [************** FSUIPC MODULE ***************] [ Desabilitar lectura de las FSUIPC ] [ FSUIPC disable mode yes/no ] FSUipcdisable=No [ Refresco recepción FSUIPC ] [ FSUIPC refresh ] FSUipcRefresh=50 [************** IOCP CLIENTS MODULES ***************] [ Retraso para inicializacion una vez conectado el cliente en milisegundos ] [ Delay for initialization when client has been connected in mseconds ] IOCPini_delay=3000 [************** IOCP CLIENT MODULE #0 ***************] [ Desactivar el módulo cliente IOCP ] [ Disable IOCP client module ] IOCPclient0_disable=No [ IP del servidor donde debe de conectar el cliente ] [ IOCP client host name ] IOCPclient0_host=localhost [ Puerto de envio del protocolo IOCP cliente ] [ IOCP client port ] IOCPclient0_port=8099 [************** IOCP CLIENT MODULE #1 ***************] [ Desactivar el módulo cliente IOCP ] [ Disable IOCP client module ] IOCPclient1_disable=Yes [ IP del servidor donde debe de conectar el cliente ] [ IOCP client host name ] IOCPclient1_host=localhost [ Puerto de envio del protocolo IOCP cliente ] [ IOCP client port ] IOCPclient1_port=8099 [************** SOUND MODULE ***************] [ Ficheros de sonido ] [ Sound Files ] [ Desactivar el módulo de sonido ] [ Disable Sound module ] Sound_disable=yes [ Volumen general de los sonidos 0-100 ] [ Master Volume 0-100 ] Volume=100 [ put '*' first filename for loop Sound ] [ anteponer '*' en el fichero para bucle continuo de sonido] [ Sound=wav_file,frequency,volume,pan ] [ frequency=100 to 100000 0=original -1=current ] [ volume=0 to 100, -1=current ] [ pan=-100 (left) to +100 (right) 0=center -1=current ] [ Sound=Fichero_wav,frecuencia,volumen,balance ] [ frecuencia=100 hasta 100000 0=original -1=Por defecto ] [ volumen=0 hasta 100 -1=Volumen por defecto ] [ balance=-100 (Izquierda) hasta +100 (Derecha) 0=centro -1=Por defecto ] [ #1 ] Sound=APDis.wav,-1,-1,-1 [ #2 ] Sound=*outermk.wav,-1,-1,-1 [ #3 ] Sound=*hello.wav [************** KEYBOARD EMULATOR MODULE ***************] [ Nombre exacto de la ventana donde se enviarán las teclas ] [ Name of window for key send ] [window = "Project Magenta Glass Cockpit - Build 396" ] window =a.txt - Bloc de notas [ Asignación de teclas ] [ assign youe keys ] #1=\B\A #2=B #3=C #4=D #5=E #6=F #7=G #8=H #9=I #10=J #11=K #12=L #13=M #14=N #15=O #16=P #17=Q #18=R #19=S #20=T #21=U #22=V #23=W #24=X #25=Y #26=Z #27=1 #28=2 #29=3 #30=4 #31=5 #32=6 #33=7 #34=8 #35=9 #36=0 #37=< #38=, #39=. #40=- #41=* #42=+ #43=// #44=/0 #45=/1 #46=/A #47= #48= #49= #50= #51= #52= #53= #54= #55= #56= #57= #58= #59= #60= #61= #62= #63= #64= #65= #66= #67= #68= #69= #70= #71= #72= #73= #74= #75= #76= #77= #78= #79= #80= #81= #82= #83= #84= #85= #86= #87= #88=<a #200=<b [ End of File ]

j'ai declaré une usbkey(en rouge), dans ton cas tu dois mettre
USBKeys=4,XX n° Id device usb de ta 1ere carte
USBKeys=5,YY n° Id device usb de ta 2eml carte

pour determiner le n°devise , tu lance sioc, et tu regarede la fenetre device. fais attention , ca changera si passe sur un autre port usb.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

Les IOCards sont utilisées par une minorité de personnes ici.

Après tu peux aussi poster sur les forums OpenCockpits qui sont les créateurs d'IOCards, non seulement tu auras peut être plus de réponses, mais en plus ils doivent moins se la raconter là bas !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#7

Message par Dud FFW36 »

bonsoir, j'utilise une usb key mais seulement une donc je ne peux pas trop t'aider; mais il me semble qu'il y a un fichier texte d'explication, peut être y trouvera tu des réponses.
De mémoire il me semble qu'il faille changer le device number pour identifier chaque carte.
As tu essayer avec une seule carte pour commencer?
Vu comment cela fonctionne chez moi ne faut il pas lancer le prog 2 fois avec une id différente?
Effectivement sur opencockpit tu aura des réponses pour ce pb, cette carte étant peu utilisée par chez nous (préférence à la Xkey qui fait du Mom et du Stable).

:flowers:

Edit: mince un pb d'affichage m'a masqué la réponse de Ed, ne pas tenir compte de certaines de mes suggestions
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#8

Message par TEXAS »

Un peu de patience l'ami, on est dimanche et il y a peut-être du monde de sortie à l'approche des fêtes, la preuce, j'en étais aussi :sorcerer:

il y a bien Tursiop qui me semble a des iocards, mais s'il est absent aujourd'hui, il te répondra surement demain lorsqu'il aura vu ton message. Je te dis pas qu'il pourra te dépanner à coup sur mais attend un peu et reste cool :king:
Allez bonne chance dans ta pioche

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#9

Message par furycane-ffw03 »

Non non, Tursiop n'utilise pas d'IOCards non plus, mais des Pokeys55.

Comme je peux pas répondre à ta question, je vais aller me la raconter un peu dans mon topic ...

Et pour info, c'est ce genre de topic où les gars se la racontent qui m'ont permis d'en arriver là où j'en suis, alors je dois bien ça aux suivants en retour. Tant pis si tu ne te sens pas concerné.

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#10

Message par coyote-89 »

Ola,
J'ai bien aussi des Iocards, mais je n'ai pas encore trop abordé cette partie. Désolé pour le moment je ne te suis pas d'une grande aide.
Mais si tu as la réponse n'hesite pas a nous en faire profiter.
++
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

#11

Message par C6_Pat »

+1
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1833
Inscription : 27 janvier 2011

#12

Message par EnZo34 »

Salut, Nico.

Respire par le ventre, ça va passer lol !!

De mon côté, je vais pas tarder à attaquer la partie électronique à base de IO cards; juste le temps de finir la menuiserie, faire les panels, remonter l'informatique, installer BMS à la place d'OF et trouver du temps pour faire tout ça :crying:

Quoiqu'il en soit, je reste à l'affût de tes posts, et n'hésiterai pas à intervenir, soit pour poser (plein !) de question, soit pour partager et répondre aux tiennes.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

#13

Message par nico23/2 »

Merci de vos réponses. C'est vrai que la programmation des cartes iocard demande un peu de recherches. Et pour moi la première ressource est ce forum. Donc poser des questions et n'avoir aucune réponse c'est pas terrible!!!!!!
Enfin, je vous remercie d'avoir contribué aux réponses à mes questions.......
Je vous tiens au courant pour les branchements
Image ImageImage
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »