Le pit de 2000 à EnZo

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1326

Message par EnZo34 »

Salut, les fous !

Des news rapide de mon bricolage.
Et pour commencer, merci, Dud pour le tip Alt+Tab :notworthy : c'est exactement ce qu'il me fallait pour afficher le map display sur le center pedestal du Block 60 avec Yame :banana:
Image

Les visus prennent forme. Me reste a monter la demi PdB droite avec ses 2 écrans pour la VTL droite, les instruments moteurs et les instruments secours.

En revanche, là on je n'avance pas du tout, c'est pour mon stick ... Mon X-65F refait des siennes : il n'est plus "vu" par BMS. Le gestionnaire de périphérique de Windows 10 me dit que son installation est incomplète (alors que je n'ai rien touché) et quand j'essaie de ré-installer les drivers, il me demande de connecter le stick qui l'est déjà... Bref, ça m'énerve :busted_re :busted_re :busted_re
Si l'un de vous a une idée géniale, je suis preneur ...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1327

Message par K-lu »

Hello Enzo,
Tu as essayé de changer de port usb ton joystick?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21938
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1328

Message par Milos »

W10 n'aime pas les vieux sticks. Moi j'ai jeté l'éponge, j'ai remisé mon Cougar au profit d'un Gladiator (super d'ailleurs) :ouin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1329

Message par EnZo34 »

K-lu a écrit :
ven. sept. 03, 2021 12:43 pm
Hello Enzo,
Tu as essayé de changer de port usb ton joystick?
Salut, K-Lu
Oui, oui, bien sûr !...
La piste que j'ai, pour l'instant, c'est que le X-65 doit impérativement être connecté sur un port USB2 (et pas 3). Or, je l'ai connecté sur l'un de mes ports USB3 :crying: . Et je pense que c'est depuis que ca merdoit :ouin:
Il faudrait que je fasse une de-installation complète du stick, de ses drivers et du logiciel SST. Mais même ça a l'air compliqué ...
Milos a écrit :
ven. sept. 03, 2021 1:14 pm
W10 n'aime pas les vieux sticks. Moi j'ai jeté l'éponge, j'ai remisé mon Cougar au profit d'un Gladiator (super d'ailleurs) :ouin:
Ouais, mais moi j'adooooooooore mon vieux X-65F qui, en plus, est physiquement intégré à mon pit. Vais quand même pas me laisser emmerder par un OS, non ?
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21938
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1330

Message par Milos »

EnZo34 a écrit :
ven. sept. 03, 2021 3:26 pm
Ouais, mais moi j'adooooooooore mon vieux X-65F qui, en plus, est physiquement intégré à mon pit.
Un des miens l'était aussi


Image


Mais obligé de se retaper toute l'instal avant chaque vol ... :ranting:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1331

Message par EnZo34 »

Bon, j'avais une petite demi-heure dispo.
J'ai fait une desinstall aussi complète que possible du X-65F : supprimé le stick dans le panneau de configuration Windows, desinstallé le logiciel Saïtek, viré les drivers à la main, viré tous les fichiers Saïtek dans les dossiers Windows et enlevé les dll associés dans la base de registre. Puis j'ai essayé un ré-install en commençant par les drivers, avec le stick non connecté comme conseillé; bin, peau d'zob !
Me revoilà avec le même écran, même après avoir connecté le stick sur un port USB2 :

Image
Le machin reste bloqué :busted_re :busted_re :busted_re
Ce qui m'interpelle, c'est cette fenêtre "Should not see me" :crying:
L'homme de Miramas, bien que parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à vous le dire : votre Windows 10 commence à me les briser menu !
J'arrête là pour ce soir ...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1332

Message par 666def »

est ce que ça pourrait fonctionner avec le driver du X-56 pris chez Logitech?

https://support.logi.com/hc/en-gb/artic ... H-O-T-A-S-
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10606
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1333

Message par Cat »

Essaie de réinstaller Windows dans une version antérieure. Il se peut qu’une mise à jour de W10 soit à l’origine du problème.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1334

Message par EnZo34 »

666def a écrit :
sam. sept. 04, 2021 12:23 am
est ce que ça pourrait fonctionner avec le driver du X-56 pris chez Logitech?
Honnêtement, je ne sais pas... Mais j'ai les derniers drivers Saïtek à jour pour le X-65F, et ils fonctionnaient parfaitement jusqu'à peu :ouin:
Cat a écrit :
sam. sept. 04, 2021 8:30 am
Essaie de réinstaller Windows dans une version antérieure. Il se peut qu’une mise à jour de W10 soit à l’origine du problème.
Je ferai ça peut-être en dernier recours; mais l'ordi du pit n'est pas (encore) connecté au Net. Il n'y a donc eu aucune mise à jour Windows qui pourrait expliquer mon soucis
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1335

Message par 666def »

as tu essayer de le brancher sur un autre PC?

gpf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 02 juillet 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1336

Message par gpf »

quelques idées en vrac mais peut-être y'as-tu déjà pensé :
- installer les drivers en activant la compatibilité windows 7/8
- aller trifouiller dans la gestion de l'alimentation des ports USB, voir si windows ne coupe pas l'alim en cas de nombreux ports usb branchés
- d'ailleurs n'y a t-il simplement pas trop de trucs branchés en usb ? Si oui, passes-tu par un hub usb alimenté

Pour la programmation ensuite, si le soft saitek n'existe ou ne fonctionne plus, passer par des outils tiers type RS Mapper
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1337

Message par EnZo34 »

666def a écrit :
sam. sept. 04, 2021 4:39 pm
as tu essayer de le brancher sur un autre PC?
Non, mais je vais le faire pour lever le doute. Merci pour l'indice :notworthy
gpf a écrit :
dim. sept. 05, 2021 11:32 am
quelques idées en vrac mais peut-être y'as-tu déjà pensé :
- installer les drivers en activant la compatibilité windows 7/8
- aller trifouiller dans la gestion de l'alimentation des ports USB, voir si windows ne coupe pas l'alim en cas de nombreux ports usb branchés
- d'ailleurs n'y a t-il simplement pas trop de trucs branchés en usb ? Si oui, passes-tu par un hub usb alimenté

Pour la programmation ensuite, si le soft saitek n'existe ou ne fonctionne plus, passer par des outils tiers type RS Mapper
Pas con, la piste de l'alim des ports USB ... Je vais regarder ça. Ceci étant, tous mes ports ne sont pas occupés. Mais je vais effectivement essayer de brancher le stick sur mon hub USB alimenté.
Mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que je n'ai rien changé à ma conf physique avant que ça se mettent à merdoiller :ouin:
Pour la prog, j'avais réussi à trouver et installer le logiciel SST de Saïtek.
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1338

Message par Dud FFW36 »

Hello

J'ai eu le coup de l'alim des ports usb en mode gestion intelligente qui me foutait le chantier une fois.
Depuis tout en full power (j'ai ma centrale nucléaire Perso lol)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1339

Message par EnZo34 »

Salut à tous, bande de furieux !

Mes problèmes de stick sont (presque) résolus.
En fait j'avais deux problèmes :
1- dans le gestionnaire de périphériques, le X-65 apparaissait comme incorrectement installé et j'avais, en plus, dans la liste des périphériques USB, l'un d'entre eux qui avait le même problème. J'ai supprimé ce dernier, ré-installé les drivers Saïtek (sans les avoir désinstallé) et ça fonctionne !
2- j'ai deux fils dessoudés au niveau de la platine de la prise Din de jonction avec la throttle. Total, l'un des axes n'est pas reconnu :ouin:
Il faut juste que je trouve le temps de les ressouder (sur les plots corrects) ...

Par ailleurs, j'ai eu un peu de temps pour ça :
Image

La VTB.
La voici en place (toujours brute sortie d'imprimante et sans les touches supérieures) :
Image

Ca prend forme et chuis bin content ! :cheer:

La suite dès que j'ai un peu de temps :hum:
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21938
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1340

Message par Milos »

EnZo34 a écrit :
ven. oct. 01, 2021 7:08 pm
j'ai deux fils dessoudés au niveau de la platine de la prise Din de jonction avec la throttle. Total, l'un des axes n'est pas reconnu :ouin:
Donc problème trouvé et facile à régler :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1341

Message par EnZo34 »

Milos a écrit :
sam. oct. 02, 2021 4:49 pm
EnZo34 a écrit :
ven. oct. 01, 2021 7:08 pm
j'ai deux fils dessoudés au niveau de la platine de la prise Din de jonction avec la throttle. Total, l'un des axes n'est pas reconnu :ouin:
Donc problème trouvé et facile à régler :yes:
I wish it was :emlaugh: Mais j'ai d'autres fils qui se sont barrés :ouin:
Appel aux bonnes âmes : si quelqu'un avait une photo ou un schéma des branchements sur la prise DIN du X-65F (celle qui permet la connexion au bloc throttle), ça me serait plus qu'utile :yes:

En attendant, et vu que j'ai le temps de rien, j'ai juste mis en route le machin pour voir la gueule de la VTB en mode Map display :
Image

Zoomé dessus :
Image
La couleur rougeatre est une nouveauté de mon écran :busted_re

Sinon, va réellement falloir que je me mette à maitriser ma CNC; la façade à l'imprimante 3D ne rend vraiment pas bien ... Vais peut-être tenter un truc dans l'après-midi.

A tout bientôt !
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1342

Message par K-lu »

Hello Enzo,
Je ne peux malheureusement pas t'aider pour ton stick. Pour la couleur rougeâtre de ton écran, regarde si la nappe qui relie le LCD à la carte de contrôle est bien enfichée dans cette dernière. Parfois si elle bouge un peu, elle te provoque des particularité d'affichage.
Si non, toujours autant de gueule ton pit.

@ Bientôt

K
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1343

Message par MIKE-SIMULATION »

Si par malheur je touche sans faire exprès la prise db15 (d'un des mfd) derrière le pc j'ai le même problème que toi :yes:

Ps; enzo tu n'aime pas le rose :exit: au pire tu l'échange avec quelqu'un qui aime le rose :hum: :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1344

Message par EnZo34 »

K-lu a écrit :
dim. oct. 10, 2021 3:07 pm
Je ne peux malheureusement pas t'aider pour ton stick. Pour la couleur rougeâtre de ton écran, regarde si la nappe qui relie le LCD à la carte de contrôle est bien enfichée dans cette dernière. Parfois si elle bouge un peu, elle te provoque des particularité d'affichage.
Si non, toujours autant de gueule ton pit.
Oui, c'est ce que je pensais; bon, en même temps, sans intervention de ma part, au bout de 5 mn ça allait mieux :
Image

Mais va quand même falloir que je vérifie les connexions :yes:
MIKE-SIMULATION a écrit :
dim. oct. 10, 2021 3:35 pm
Ps; enzo tu n'aime pas le rose :exit: au pire tu l'échange avec quelqu'un qui aime le rose :hum: :exit:
J'y ai pensé lol lol lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1345

Message par EnZo34 »

Salut à tous !

Pas posté depuis longtemps parce que "à fond au boulot" :ouin:

J'ai du arrêter les déplacements à cause de la maladie à la mode et donc pu me remettre à mon pit (un peu) ce week-end.
Suis repassé sur TurboCad et ai relancé l'imprimante 3D, puis découpé et plié de la tôle alu pour faire ça : je vous présente le crève dinghy, à utiliser en cas de gonflement intempestif du canot situé dans le paquetage du siège, sous l'auguste postérieur du PN considéré.
Image

Le voici en place dans le pit :
Image
Image

Et la comparaison avec le vrai, sur un 2000N :
Image

Ca habille bien :yes:
Vais peindre tout ça, puis commencear à cogiter sur la poignée d'ouverture/fermeture verrière ...

To be continued ...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2329
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1346

Message par matbog »

Aaaah les affaires reprennent, ça fait plaisir a lire!
Il est superbe le clips.

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1347

Message par repman »

Bonne reprise sur ton projet.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Margouill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 20 novembre 2020

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1348

Message par Margouill »

Excellent,

Je me pose une question existentielle sur cet outil.

Vous pensez qu'il a été inventé en préventif ou en correctif ?
Parcque les ingénieurs ont eu des doutes sur leur matos ou bien est ce qu'il y a eu un déclenchement intempestif ?

Si c'est la deuxième, j'imagine même pas la gueule du pilote coincé entre son canot et la verrière 😆

A+
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10606
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1349

Message par Cat »

C’est du préventif.
C’est aussi un couteau brise-verrière
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1350

Message par EnZo34 »

Merci pour vos réactions :notworthy

Et voici le machin peint et fixé :

Image

C'était pas grand chose à faire, mais ça m'a remis un bon coup de motivation :yes:
Va aussi falloir que je me mette sérieusement à mon tableau de panne :emlaugh:

Stay tuned !
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »