Le pit de 2000 à EnZo

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1451

Message par EnZo34 »

Milos a écrit :
dim. août 27, 2023 2:46 pm
EnZo34 a écrit :
dim. août 27, 2023 1:46 pm
Cela dit, quand on clique dessus, on arrive bien sur Casimages mais on ne peut pas voir l'image.
En revanche, sur mon iPhone, les images ne sont pas visibles sur le forum ...
Pareil chez moi, images non visibles. Tu devrais essayer Zupimage, c'est nickel :yes:
Comprends pas ...
J'ai jamais eu jusque là de soucis avec CasImages ... :ouin:
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1452

Message par matbog »

Arrff moi non plus je vois pas les images...
Je ne t'oublies pas pour le répeteur radio (les pièces imprimées sont faites mais il reste a faire les pièces usinées).
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1453

Message par 666def »

je les vois à nouveau depuis hier soir, que ce soit sur mon PC ou sur mon tel
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1454

Message par matbog »

Je peux les voir maintenant sur le téléphone mais pas usr le PC, sans doute une histoire cache.
En tout cas cette cabine est magnifique!!!
Je compte revendre ma Shapeoko 3 XXL car elle prend trop de place, si jamais tu es interessé dis le moi ;)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21978
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1455

Message par Milos »

Je peux les voir aussi maintenant. Les mystères de la technique, mais tu sais ce que l'on dit pour l'informatique : quand ça marche, ON NE TOUCHE PLUS A RIEN !!! :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1456

Message par EnZo34 »

matbog a écrit :
lun. août 28, 2023 1:17 pm
Arrff moi non plus je vois pas les images...
Je ne t'oublies pas pour le répeteur radio (les pièces imprimées sont faites mais il reste a faire les pièces usinées).
No worries.
J'ai bien reçu les composants; y'a plus qu'à :yes:
matbog a écrit :
lun. août 28, 2023 3:30 pm
Je compte revendre ma Shapeoko 3 XXL car elle prend trop de place, si jamais tu es interessé dis le moi ;)
Ca peut m'intéresser, effectivement. Ca va dépendre de mes finances mais aussi de la place que j'ai, vu son encombrement ... Tu confirme qu'il faut prévoir 1m2 ?
Milos a écrit :
lun. août 28, 2023 6:07 pm
Je peux les voir aussi maintenant. Les mystères de la technique, mais tu sais ce que l'on dit pour l'informatique : quand ça marche, ON NE TOUCHE PLUS A RIEN !!! :emlaugh:
Yes : et tant pis si ça marche lol lol
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1457

Message par matbog »

Je viens de mesurer, en comptant les têtes de vis et le boitier du controleur qui dépasse sur le coté on est a 103cm de profondeur et 121cm de large. En prenant quelques mm de marge. J'ai changer l'axe Z par le Shapeoko HDZ (rail de guidage linéaire et vis a bille) pour plus de précision.
On peut en parler par mail pour pas pourir ton poste.

Ah et pour les photos c'est redevenu visible sur mon PC aussi :)
Avatar de l’utilisateur

patlog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 25 octobre 2010

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1458

Message par patlog »

EnZo34 a écrit :
dim. août 27, 2023 1:47 pm
Milos a écrit :
sam. août 26, 2023 9:50 pm
Ca ne fait pas beaucoup de fils pour un simple inter ?
C'est ce que je me suis dit lol
Mais c'est d'origine :yes:
Si c'est le vrai inter "réseau alerte", il est normal qu'il y ait autant de fils : Cette fonction concerne beaucoup de circuits internes de l'avion....
[edit]
Simplement pour illustrer : rien que le manuel de vol de Razbam montre déjà au moins 3 (voire 5) circuits différents concernés
Image

Patlog
Dernière modification par patlog le jeu. août 31, 2023 2:42 pm, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21978
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1459

Message par Milos »

Ah ok, merci pour l'explication :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1460

Message par EnZo34 »

Salut, les fous furieux !

Mon 2ème fils est parti vivre sa vie avec sa copine et a donc libéré sa chambre. J'en ai profité pour démonter et y remonter le pit, ce qui me permet de bosser dessus sans être plié en douze dans mes combles :

Image

J'ai décidé de mette un coup de collier sur le gros œuvre.

Après démontage du pied de manche, intégration du nouveau boitier IFF (avec le Mode 4) dans la console centrale qui est prête pour ses finitions avant mise en peinture :
Image

Intégration de la console droite avec le tableau de panne :
Image

J'en ai profité pour fixer proprement et solidement la throttle de mon X-65F (j'ai dans l'idée de me remettre à voler) :
Image

Prochaine étape : l'alimentation électrique avec intégration au panel "Electrics main" et finalisation du sol de la partie centrale et de la jonctions avec les 2 côtés, ainsi que la fermeture du côté gauche. Ensuite, je fixerai les différentes alim et me mettrai sérieusement au câblage des différents inters et panel et des Pokeys associées.

Y'a encore un peu de boulot :hum:

Stay tuned !

Edit : ortho
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21978
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1461

Message par Milos »

Ah ben voilà. Tu vois, quand tu veux

EnZo34 a écrit :
dim. oct. 01, 2023 9:09 pm
J'en ai profité pour démonter et y remonter le pit, ce qui me permet de bosser dessus sans être plié en douze dans mes combles :

Et donc, tu as gagné en hauteur. Moi je dis ça ... :hum:

Tu peux lui faire un petit nid d'amour dans les combles, pour quand il vient avec sa douce. Tu pourras y installer son lit et toutes ses merd ses affaires pour qu'il soit bien à l'aise (et qu'il te laisse la place :devil: )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1462

Message par Cat »

Excellent cette reprise de chambre. C’était pas évident dans tes combles, et surtout l’accès par le trou…. lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21978
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1463

Message par Milos »

Tu devrais tourner le nez du pit vers la fenêtre, le soleil est moins gênant derrière l'écran que dans ton dos avec un gros reflet sur les écrans. Pense aussi à couvrir ton pit avec un drap. Ca protège de la poussière et du soleil de Provence qui fait blanchir les peintures :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1464

Message par C6_Pat »

Un fils qui part, c'est déchirant !
Un pit' qui trouve sa place dans une pièce dédiée, c'est époustouflant !
Donc dans la vie à chaque chose malheur est bon. :cheer:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1465

Message par EnZo34 »

Milos a écrit :
lun. oct. 02, 2023 6:32 pm
Et donc, tu as gagné en hauteur. Moi je dis ça ... :hum:
Tu peux lui faire un petit nid d'amour dans les combles, pour quand il vient avec sa douce. Tu pourras y installer son lit et toutes ses merd ses affaires pour qu'il soit bien à l'aise (et qu'il te laisse la place :devil: )
J'avoue y avoir pensé ... Mais pas sûr que sa mère ne me fasse pas subir des trucs que la morale et mon système nerveux central réprouverait fortement, si j'ose squatter définitivement ce qui reste la chambre de son fils lol
Cat a écrit :
lun. oct. 02, 2023 7:27 pm
Excellent cette reprise de chambre. C’était pas évident dans tes combles, et surtout l’accès par le trou…. lol
Milos a écrit :
mar. oct. 03, 2023 5:55 pm
Tu devrais tourner le nez du pit vers la fenêtre, le soleil est moins gênant derrière l'écran que dans ton dos avec un gros reflet sur les écrans. Pense aussi à couvrir ton pit avec un drap. Ca protège de la poussière et du soleil de Provence qui fait blanchir les peintures :crying:
Mais ça n'est que provisoire. Le pit ré intègrera ses combles d'ici fin octobre.
C6_Pat a écrit :
mar. oct. 03, 2023 7:10 pm
Un fils qui part, c'est déchirant !
Un pit' qui trouve sa place dans une pièce dédiée, c'est époustouflant !
Donc dans la vie à chaque chose malheur est bon. :cheer:
En même temps, il est à seulement 30mn de la maison. Prochaine étape : son départ à Cognac d'ici l'été prochain, si la DRHAAE le veut bien :hum:
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21978
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1466

Message par Milos »

EnZo34 a écrit :
mar. oct. 03, 2023 8:53 pm
[Prochaine étape : son départ à Cognac d'ici l'été prochain, si la DRHAAE le veut bien :hum:
Le concours est quand ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1467

Message par C6_Pat »

EnZo34 a écrit :
mar. oct. 03, 2023 8:53 pm
En même temps, il est à seulement 30mn de la maison. Prochaine étape : son départ à Cognac d'ici l'été prochain, si la DRHAAE le veut bien :hum:
Ohhhooooohhhhh !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1468

Message par EnZo34 »

Milos a écrit :
mar. oct. 03, 2023 9:52 pm
EnZo34 a écrit :
mar. oct. 03, 2023 8:53 pm
[Prochaine étape : son départ à Cognac d'ici l'été prochain, si la DRHAAE le veut bien :hum:
Le concours est quand ?
C'est fait depuis avril 2022 : il est Aspi ... comme son jeune frère. Ils sont de la même promo EOPN :Jumpy:
Mais lui est est élève Nav et a commencé les vols à l'EIV à Salon. Du coup, il vole avec soit des potes soit des mecs que je connais; c'est rigolo lol
Son frère élève pilote finit l'ATPL théorique ce mois-ci.
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21978
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1469

Message par Milos »

En tant que NOSA, il a un passage à Cognac dans son cursus ? Des cours de pilotage ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1470

Message par EnZo34 »

Non non
Mais la formation se fait au même endroit, sur PC-21, puisque tout (Cognac, Tours et l'ETO de Cazaux) a été regroupé à CGC :yes:
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1471

Message par K-lu »

Toujours autant beau Enzo.

Et ils penssent quoi du 21 les gens qui l'utilisent? Tu as des "retour"?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1472

Message par EnZo34 »

Les stagiaires comme les monit sont extrêmement satisfait du PC-21, oui.

Faut dire que c'est un système global qui a été créé pour faire le job; et ça marche.
Les retours sur l'arrivée en escadron des premiers pilotes et Navs formés sur PC-21 sont très bons. Aucune difficulté identifiée pour le passage sur Rafale. Un peu moins tout beau pour le 2000D; une réflexion est en cours pour peut-être diminuer le nombre de vols de la phase post macaronage pour les futurs Rafaleux et pour l'augmenter pour les futurs Diéseleux.

Et pour avoir vu l'avion et pu essayer le simu, je dois dire que c'est impressionnant. Ce n'est ni plus ni moins qu'un BMS en ligne qui vole vraiment. Les élèves peuvent faire du combat F3 BVR, par exemple, alors que l'avion n'a bien entendu ni radar ni missiles ... Ils vont même faire des vols sous JVN, avec les nouveaux avions reçus.

En revanche, je reste malgré tout plus mesuré sur le fait que ça reste un turbo-prop léger avec des trajectoires et volumes d'évolution bien différents et plus réduits qu'un chasseur, 2000 ou Rafale. En ce sens, je reste persuadé (syndrome du vieux con formé à l'ancienne ?) qu'il manque maintenant une étape dans la formation.

Edit : complément
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21978
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1473

Message par Milos »

EnZo34 a écrit :
jeu. oct. 05, 2023 9:51 am
je reste malgré tout plus mesuré sur le fait que ça reste un turbo-prop léger avec des trajectoires et volumes d'évolution bien différents et plus réduits qu'un chasseur, 2000 ou Rafale.
C'est certain qu'il faudra un petit temps d'adaptation mais c'est déjà le cas quand un pilote change de monture. Je pense que les chefs ont pris le problème en compte. C'est probablement plus perturbant pour les pilotes que pour les Nosa ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1474

Message par EnZo34 »

Milos a écrit :
jeu. oct. 05, 2023 2:31 pm
EnZo34 a écrit :
jeu. oct. 05, 2023 9:51 am
je reste malgré tout plus mesuré sur le fait que ça reste un turbo-prop léger avec des trajectoires et volumes d'évolution bien différents et plus réduits qu'un chasseur, 2000 ou Rafale.
C'est certain qu'il faudra un petit temps d'adaptation mais c'est déjà le cas quand un pilote change de monture. Je pense que les chefs ont pris le problème en compte. C'est probablement plus perturbant pour les pilotes que pour les Nosa ?
Oui, c'est plus dimensionnant effectivement pour les pils que pour les navs, même si il est important aussi pour le nav de bien visualiser les trajectoires relatives ...
Mais là, en passant du PC-21 au rafale ou au 2000, il s'agit de bien plus qu'un temps d'adaptation, de mon point de vue, particulièrement pour les pilotes :hum:
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1475

Message par EnZo34 »

Sinon, aujourd'hui j'ai voulu faire un peu de chaudronnerie.
Vous vous rappelez que je devais me mettre au flancs des banquettes ?

Et bien, je me suis mis en tête de reproduire cette pièce (oui, je sais, ça sera caché par le siège :emlaugh: ) :
Image

J'ai d'abord confectionné un "martyre" en bois :
Image

Puis j'ai tapé sur ma plaque d'alu jusqu'à obtenir ça :
Image

Une fois en apprêt :
Image

Et peint :
Image

Ok, c'est loin d'être parfait, mais ça fera le job, surtout derrière le Mk-10 :hum: ...

Essai de mise en place provisoire :
Image

Plus qu'à faire quelques réglages, puis à fixer définitivement.

La suite au prochain numéro !
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »