Siege ACES II + Pit de F-16

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#51

Message par Milos »

Les écrans

http://www.ebay.fr/itm/8-TFT-AUO-A080SN ... 5653ef7d79

Il faut aussi un convertisseur USB

+- 100€ par écran

Cat, tu me mets le doute. Du coup, je ne sais plus si j'ai des 7 ou des 8 :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#52

Message par Cat »

Je te confirme pour les 8"
Quant aux écrans, pas besoin du convertisseur
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#53

Message par juls87 »

Ok top, pas pour tout de suite mais je sais que c'est possible!

Petite avancée aujourd'hui au niveau des pièces en alu en haut du dossier. Voici les photos :


Image


Image


Autrement j'ai un peu réfléchis au problème et je pense que je vais faire le dossier non pas en alu mais en fibre de verre. Je vais faire le "moule" avec de l'errex (pas sur de l'orthographe dsl). Je vous tiens au courant!

Bon vol

Juls
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#54

Message par K-lu »

Hello
Super tout ça.
juls87 a écrit : Autrement j'ai un peu réfléchis au problème et je pense que je vais faire le dossier non pas en alu mais en fibre de verre. Je vais faire le "moule" avec de l'errex (pas sur de l'orthographe dsl). Je vous tiens au courant!

Bon vol

Juls

Concernant ça, pas besoins de te faire un moule a moins de vouloir faire plusieurs pièces.
J'ai souvenir que Goupil avais straté son dossier sur des tissus tendu, mais je le laisserais te préciser tout ça.

Quel type de résine penses-tu utiliser?
Epoxie, polyester?

Si tu choisi le polyester fait attention a se que ton support le supporte, se serait dommage de le voire fondre sous ses solvants (a ma connaissance l'airex le supporte).
Hésite pas a poser des question si jamais.

[EDIT] Si tu as des questions particulière au niveau de la fibre et que tu vois que je passe pas par là et que d'autres ne l'ont pas, hésite pas a lancer un petit MP, si je ne l'ai pas moi même, j'ai suffisamment des personnes qui connaissent ça bien autour de moi a qui je pourrais poser la question.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#55

Message par juls87 »

Salut K-lu,
Pour tout ça je regarde avec le padre on shape pas mal de surf et de planche à voiles les deux (ces dernières années plutôt des surfs) et on a les deux (epoxie et polyester) je vais discuter avec lui pour savoir quel est le mieux.

Merci des conseils en tout cas!

Mais je pense que le rendu peux être vraiment sympas et niveau poid (bien que je m'en tape un peu) on fait un peu des économies!
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#56

Message par Goupil »

je re-poste l'info ici :

Sur Viperpits.org AlbertJ viens de faire son dossier avec une couche de tissu en coton (le feutre serait plus adapté) imprégnée de résine (laissé sécher) puis renforcée par plusieurs couches de tissu de verre (l'alu c'est pour protégé, de l'adhésif d'emballage fait l'affaire aussi)

Image

Image

Image

Image

c'est un peu ce que j'avais fait pour mon siège mais je avais utiliser de la toile de verre de tapissier
je trouve ce procédé simple à mettre en œuvre et vraiment très solide et permettant de faire les multiples courbures facilement en une seule fois.

(à l'époque je n'avais pas fait de photos ... et celle de AlbertJ sont très explicites... merci à lui)

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#57

Message par juls87 »

Cool,
La classe comme procédé, je connaissais pas! Merci pour les photo goupil!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#58

Message par Milos »

cat plombe a écrit :Quant aux écrans, pas besoin du convertisseur
Pour les brancher en USB, si :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#59

Message par K-lu »

juls87 a écrit :Salut K-lu,
Pour tout ça je regarde avec le padre on shape pas mal de surf et de planche à voiles les deux (ces dernières années plutôt des surfs) et on a les deux (epoxie et polyester) je vais discuter avec lui pour savoir quel est le mieux.

Merci des conseils en tout cas!

Mais je pense que le rendu peux être vraiment sympas et niveau poid (bien que je m'en tape un peu) on fait un peu des économies!
Ok, si t'a des pros a côté de ché toi, c'est encore mieux. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#60

Message par juls87 »

Bonsoir,
Voici les avancées du jour :

J'ai fini les pièces en alu qui vont en haut du dossier. Il me reste plus qu'à les fixés. Je le ferai plus tard.

Image

Image

Image


J'ai rajouter la pièce en bas du dossier pour mieux poser le dossier. Comme discuté avec Milo :

Image

J'ai également fait les trous dans les pièces 2 de l'assise :

Image

Enfin, j'ai fini les picèes de décoration sur le côté :

Image


Voilas,

C'est tout pour ce soir!

Bon vol à tous

Juls
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#61

Message par juls87 »

Bonsoir tout le monde,

J'ai reçu mes MFD Cougar! Trop la classe. Vraiment sympas. Avec les écrans ça doit être juste terrible!!!

Voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Ca commence à avoir de la gueule.

A plus et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#62

Message par juls87 »

Voici le reste,
J'ai reçu ce matin les rudder pedals. La classe!!

Image

Image

Bon vol à tous
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#63

Message par Milos »

Hé hé, ça commence à prendre forme tout ça. Tu vas voir le changement :yes:
Le Rudder t'apporte un confort incomparable au roulage et les MFD augmentent l'immersion. Avec des petits écrans derrière, tu n'es plus devant ton poste de pilotage, mais dedans. Top :cheer:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#64

Message par juls87 »

Salut tout le monde!
Les choses sérieuses reprennent. Les exas étant passés je vais pouvoir me remettre dans mon siège. Je vais dès cet après-midi continuer le dossier. Je vous posterais les photos en soirée.
La course à l'armement continue, je me suis acheté un nouveau pc pour pouvoir faire tourner BMS correctement (à savoir que jusqu'à présent je jouais sur BMS avec les graphique au minimum et sans les shaders). Du coup o_O terrible la différence!!!! C'est trop la classe. Par contre je rencontre un petit soucis de connexion en multi. Je vous laisse en dessous le message que j'ai laissé dans la rubrique software/... si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneur!

A ce soir avec les photos

Le message : Bonsoir tout le monde!
Je viens pour réquisitionner votre précieuse aide. Je m'explique, je viens de m'acheter un nouvel ordinateur (http://www.steg-electronics.ch/de/artic ... 77026.aspx), il fonctionne niquel, c'est tout bon, par contre j'ai un soucis pour me connecter en multi sur BMS. Alors voilas c'est assez bizzare, tout d'abord je tiens à préciser que mes ports sont correctement configurés, que j'ai désactiver mes pare-feux et windows defender (dans le doute). Alors voilas je vais dans BMS et je vais dans comms. Je veux juste faire une connexion toute simple sans le système IVC (juste pour voir si la connexion fonctionne). Je mets sur new, je laisse l'adresse ip vide, je décoche les cases qui concerne les comms IVC et j'inscris 2000 pour la vitesse de connexion. Je mets ok et là j'ai l'inscription : connection etablished . Si je vais à nouveau dans la fenêtre des comms je vois que je suis connecté, (il y a mon pseudo et c'est inscrit que je suis loggé, je me souviens plus des termes exactes).

Ok, maintenant mon frère essaie de se connecter. A savoir que je ne suis pas sur entre deux adresses IP mais avec mon anciens PC (avec lequel j'arrive à me connecter en Multi avec BMS sans soucis) j'allais sur google et je mettais :"mon adresse IP" je prenais le premiers site et on tombe sur une page qui nous indique notre adresse IP chez moi celle là c'est : 176.127.6.214. Mais problème quand il essaie avec celle là, bizarrement il n'arrive pas à me rejoindre. Ca lui marque un truc impossible d'établir la connexion (mais en anglais bien sur).

Bon j'essaie avec une autre adresse IP que je vais chercher dans mon ordi, dans la fenêtre cmd, je tape IPconfig, et la j'ai plein de codes pour différents trucs dont je comprens rien :hum: . Je prends celle qui me concerne (je crois que c'est la ligne IPs4, ou quelque chose comme ça) et là j'ai l'adresse : 192.618.1.114. Je lui donne celle la, il essaie et rebelotte, toujours le même message d'impossibilité de connexion. Bon d'accord, on essaie à l'envers, donc il héberge et moi j'essaie de le rejoindre, toujours la même chose mais cette fois c'est bien sur moi qui ai le message d'erreur et lui qui se voit connecté. Un peu dépité je rebranche mon ancien pc tout pourri, je remets le câble internet dessus, on teste de se connecter et comme dit plus haut, ça fonctionne.

Chose encore plus bizarre, ce weekend après avoir acheté l'ordinateur, je suis allé chez mon frère et nous avons réussi à jouer en multijoueur (avec le nouvel ordi hein). On avait chacun un câble internet qui partait du modem jusqu'à notre ordi. Lui hostait la parti, je l'ai rejoins et aucun soucis... On a même fait avec IVC et là encore ça fonctionnait nickel.

Donc là je vois vraiment pas ou est le soucis... Je sais pas si je suis très clair dans l'explication, mais si quelqu'un à une idée je suis preneur. Si vous voulez plus de détail je veux bien essayer de vous en donner mais n'étant pas calé en informatique,(là j'ai déjà tout donné :emlaugh: ) je suis pas sur de pouvoir vous en dire plus.

Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de lire le message et éventuellement de me donner un petit coup de pouce.

Bon vols,

Juls
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#65

Message par MIKE-SIMULATION »

Salut
a tout hasard tu a ouvert les ports de falcon
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#66

Message par juls87 »

Salut Mike,
Oui biensur, comme dit plus haut les ports sont ouverts. D'ailleurs avec mon ancien pc j'arrive à me co, c'est ça qui est bizzare.!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#67

Message par juls87 »

C'est tout bon problème multi résolu! En effet, malgrès tout y avait un problème de port. Je crois qu'ils étaient bien ouvert, mais ils étaient mal redistribué depuis cet ordinateur.

Autrement hier, stratification du dossier.

On a tenté un truc avec le padré. Je m'explique. On a fait un moule du dossier en sagex. Ensuite, on a mis deux couches de fibre de verre, une couche de nid d'abeille et à nouveau deux couches de fibre de verre. On a ensuite mis le tout sous vide. Malheureusement pas de photo, mon portable s'est éteint faute de batterie. J'en prendrai aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#68

Message par juls87 »

Volis voilous, les photos

Je suis plutôt satisfait du résultat! Un petit coup de mastique et c'est tout bon!
Image


Une autre vue

Image


Démoulage! Au tournevis et vlan!!!!

Image


Après une découpe grossière de côté histoire de ne pas mettre de la fibre partout. Je l'ai posé sur le châssis du dossier pour voir si les courbes étaient respectaient. Nickel tout va bien

Image


Voici le principe du nid d'abeille. On l'a fait comme ça surtout pour voir le rendu du nid d'abeille. La technique du tissus aurait été plus rapide je pense. (Mais ça n'a pas pris si long non plus)


Image


Juju en mode vapeur de résine!!!
Image


Bon vol à tous!!!

Juls
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#69

Message par juls87 »

Petites avancées sur le siège. J'ai posé le dossier, ça fonctionne plus ou moins! Après un ou deux petit ajustement et quelques coups de mastiques supplémentaires ça va être nickel je pense.
Voici quelques photos :

Image

Image


Je me suis ensuite intéressé à la manette d'éjection ainsi qu'à la poignée à droite du siège (je crois pour larguer le siège manuellement lorsque l'on s'est éjecté, mais pas sur :emlaugh: ). Je pense refaire les deux mais comme ça j'ai une idée de ce que ça va donner au final. Je pense faire celle pour larguer le siège en métal et la poignée d'éjection en "je sais pas encore trop quoi :hum: "

Image

Image

Image

Image

Image



J'ai également travaillé le repose tête. J'ai voulu faire la forme en 3d avec du mastique à bois. D'un côtés avec du bon mastique et de l'autre avec du moins bon :emlaugh: (mais y en avait pas assez de toute manière, va falloir retourner au magasin!!!

Bon côtés :

Image

Image

Mauvais côtés :

Image

Image

Vu d'ensemble :

Image


Voilas tout n'est bien sur pas parfait et il reste encore énormément de travaille surtout pour les finitions mais on va dans le bon sens!!! Vos commentaires sont les bienvenus. Notamment concernant la poignée d'éjection. J'ai fait vraiment à l'oeil au niveau des dimension. Je me suis inspiré du magnifique travaille de Dud (je crois je suis j'ai un petit doute sur le pseudo) qui a fait un pit de folie. Voilis voilou, merci de vos conseils

Bonne soirée à tous et bon vol

Juls
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#70

Message par Vico »

Superbe :yes: ... et encore une nouvelle technique (le sandwich fibre/nid d'abeille) pour le dossier. Quelle créativité dans cette rubrique :Jumpy: . !
Pour ta poignée, n'avais tu pas trouvé ce plan (en PJ) qui traine dans d'autres posts ?
Pense à utiliser la "recherche avancée" du forum en limitant la recherche sur la salle "Cockpit et mods perso". Avec quelques bons mots clés tu va trouver beaucoup d'infos utiles pour ton pit.

Bonne continuation et bon courage
Pièces jointes
EJECT HANDLE.jpg
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#71

Message par Milos »

Oui, c'est le plan le plus précis.

Un moule (en platre perdu) et tu coules du silicone ou du latex (l'un comme l'autre, colorés en jaune) avec une âme en fil d'acier. Fais un saut sur le post du Goupil

Pour la base, j'ai ça

Image

Image

Image

Image

Et le siège, c'est confortable ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Adler21
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 01 mars 2012

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#72

Message par Adler21 »

sinon pour ton histoire de mastic, vu l'application que tu veux en faire, tu peux essayer de mélanger de la colle blanche (colle a bois) et de la sciure très fine (résidu de ponçage)... il faut laisser respirer très longtemps mais ça devrait donner un résultat équivalent pour bien moins cher... à tester... moi c'est ce que je fais sur des épaisseurs plus fine.
Banzaîîîîî.....

Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#73

Message par Goupil »

Pour la colle blanche et la sciure... je déconseille comme mastic
Si tu fais un ponçage mécanique, la chaleur du frottement va faire ramollir la colle... le papier de verre va s'encrasser très, très, très vite et la surface sera pas très lisse.

Perso j'utilise du mastic (Marque 'Tout prêt") qui sèche assez vite (si couche fine) se ponce très facilement et est légèrement poreux pour la peinture

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Adler21
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 01 mars 2012

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#74

Message par Adler21 »

autant pour moi :notworthy
Banzaîîîîî.....

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#75

Message par Milos »

Pour la partie droite, j'ai mis une plaque de MDF 3mm. Pour les arrondis, ça peut être fait dans un bloc de MDF. Ca se ponce très facilement :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »