Siege ACES II + Pit de F-16

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#76

Message par juls87 »

Bonsoir,

Merci tout le monde pour ces beaux conseils. Effectivement je ne connaissais pas la fonction "recherche avancée" qui va s'avérer très utile je pense.

Et oui le siège est très confortable je trouve. Bon la forme que j'ai creusé dedans, je pense pas qu'elle est trop réelle like mais bon autant être bien dedans je me dis...

J'avais déjà testé les résidus de bois mélangé à la colle mais effectivement c'était pas top au ponçage. Mais ça peut quand même bien dépanner hein!!!

Et un tout grand merci pour les plans c'est exactement ce que je voulais. Je vais me lancer de plus prêt pour cette pièce. J'ai jamais travaillé le silicone, donc on va voir le résultat. Pas sur que j'y arrive du premier coup. Vous avez utilisé quoi comme support pour mettre le plâtre? Du bois?

Je vais me renseigner à gauche et à droite et je vais voir quelle méthode sera le plus simple à faire...

Merci pour tout. Je vous tiens au courant de la suite.

Bon vol à tous

Juls
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21942
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#77

Message par Milos »

Bon, allez, tant pis, je te livre mes secrêts.

Va sur mon topic, tu verras tout ça

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &start=725

A l'époque je me faisais appeler Goupil :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#78

Message par Goupil »

Milos !!!!! dis donc !!!! ;)

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#79

Message par juls87 »

Ben ça c'est top :Jumpy:

Merci à vous deux!!!
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#80

Message par SharkNoir »

Il y a eut des vols de pseudos? :exit:
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#81

Message par SharkNoir »

Milos a écrit :Bon, allez, tant pis, je te livre mes secrêts.

Va sur mon topic, tu verras tout ça

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &start=725

A l'époque je me faisais appeler Goupil :exit:
Zut, j'ai envoyé les OLED à la mauvaise personne alors??? :hum:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#82

Message par Cat »

Ah oui je confirme. Goupil c'était moi...lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21942
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#83

Message par Milos »

SharkNoir a écrit :Zut, j'ai envoyé les OLED à la mauvaise personne alors??? :hum:
Non non, ils font très bien dans mon pit lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#84

Message par juls87 »

Bonsoir tout le monde,
Ben voilas, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté de photo, mais rassurez-vous, je n'ai pas chômé pour autant. Vu qu'on dit qu'une photo vaut mille mots, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps. Je tiens quand même à préciser que dans l'ensemble je suis plutôt satisfait du résultat serte il y a quelques imperfection mais c'est ce qui fait le charme comme on dit :hum: Blague à part la bouteille d'oxygène sera refaite (... et oui après l'avoir entièrement terminé (vernis et tout et tout) je ne trouve rien de mieux que de la laisser glisser entre mes doigts et de la laisser s'exploser par terre. Résultat un bel enfoncement sur le haut de la bonbonne...)

Voici les photos :

D'abord les pièces que j'ai fait en aluminium : (P.S. on remarque que j'ai coupé le bord du dossier comme un salopiaud... on se détend, ça va être ajuster, j'ai juste laissé un peu de marge au cas où...)

Image

Image

Avec les cables :

Image

Image

Une image de la tête de siège (bien récupéré...) je dois fignoler mais je suis content

Image

Atelier bonbonne d'oxygène :

Image

Image

Image

Atelier pêche :

Image

Et voila le travail fini (bon à refaire comme dit plus haut, mais au moins le principe fonctionne...) P.S. : On peut remarquer en arrière plan le regard intrigué de la grenouille qui se demande ce que je peux bien foutre avec une fausse bouteille d'oxygène...

Image

Support bouteille :

Image

Image

Et enfin avec la bouteille :

Image


Voilas autrement dans les bonnes nouvelles, j'ai réussi à configurer VAC (reconnaissance vocale). C'est vraiment top de chez top et ça fonctionne à tout les coups!!! Un tout grand merci à Deejay si y passe par là pour le profil créée qui est vraiment parfait (étant suisse j'ai juste du changer le caractère des touches, mais le reste fonctionne nickel).

Par contre toujours un soucis pour configurer mon x-52 pro...

Bon vol à tous!!!

Juls
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21942
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#85

Message par Milos »

Très joli, tout ça :yes:

J'aime bien la tuyauterie du siège. On dirait qu'il est branché sur le radiateur. Le premier pit à siège chauffant lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#86

Message par juls87 »

Je profite de ce topic pour poster un lien d'un siège fait informatiquement en 3d et que je trouve bien complet. Il nous permet de bien voir certaine pièce. Voilas si ça peut aider quelqu'un...
Bonne journée et bon vol à tous...

Juls

http://www.turbosquid.com/3d-models/3d- ... eat/690150
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#87

Message par Vico »

Belle trouvaille, le Aces II en 3D. Bien sympa :yes:

Très bien aussi la progression de ton Aces II :cheer: et le petit mano ajoute un plus.
Toutefois, j'ai l'impression que le flexible qui remonte le long du flanc gauche du dossier est celui de ta bouteille O², alors qu'en réalité, ils sont différents :detective .
Celui de la bouteille passe derrière le coussin de siège, et celui visible sur le flanc rentre dans "l'accoudoir" au niveau du support de la bouteille pour ressortir sous le siège.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#88

Message par juls87 »

Il a l'œil fin notre ami Vico!!!

Effectivement, je ne me suis pas encore occupé du câblage et j'en ai mis juste un à l'arrache pour voir un peu comment ça rendait :hum:

Mais t'as complétement raison :yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21942
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#89

Message par Milos »

Il manque un petit quelque chose à cette bouteille ... ça y est, je sais

Image
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#90

Message par juls87 »

Exact!

Tout juste Milos, je contais également rajouter un n° dessous (il me semble que je l'ai vu sur certain modèle, à confirmer).

Mais comme je vais la refaire je voulais pas perdre du temps sur ce détail. Pour ma part ça va être en autocollant et je vais remettre une couche de vernis par dessus.

Autrement avancée du jour, le début du container à parachute. Par contre je vais "m'amuser" à le faire en aluminium et pas en bois comme j'ai vu certain le faire. Vraiment content pour le moment, mais c'est pas facile du tout à ajuster!!! Mais c'est sur la bonne vois!!! Voici les photos. Dans un premier temps en mode montage sans tous les trous et à la fin la pièce finale (pas complètement fixé...)


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voilis voilous

Bon vol à tous

Juls
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#91

Message par Vico »

Superbe :yes: et très beau travail de l'alu :notworthy
Finalement, tu aurais peut-être dû faire tout le siège en alu si tu maitrise bien :jerry:
:exit:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21942
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#92

Message par Milos »

En effet, sur la bouteille il y a un numéro, mais gravé dans la masse (je dois avoir une photo qui traine quelque part)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#93

Message par juls87 »

Bonjour, bonjour,
Quelques petites avancées dans le siège. Tout d'abord j'ai plus ou moins fini le container à parachute en aluminium. J'ai changé les vis par des rivets pop et résultats et vraiment sympas!!!

Autrement j'ai trouvé un système pour le mécanisme de la poignée d'éjection, ça a l'air de fonctionner, je suis assez satisfait!!! Voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilas pour aujourd'hui

Bon vol à tous

Juls
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#94

Message par Goupil »

c'est bien joli... et tes photo sont bien lourdes !
rien que pour cette page plus de 2 Mo x 30 photos... ça met une plombe à arriver :hum:

mais c'est du beau travail

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#95

Message par Dud FFW36 »

bravo, belle realisation :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#96

Message par TEXAS »

Quel travail cette poignée d'éjection en une seule pièce. Bravo à toi. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#97

Message par Vico »

+1 avec Texas :yes:

Pour les photos, la règle du forum est :
taille maxi : 1280 x 1024
Poids maxi : 500 ko
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 886
Inscription : 25 octobre 2009

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#98

Message par Splash-Hawk »

Ouaip ! bravo ! et trés bon autoportrait :Jumpy: :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#99

Message par juls87 »

Salut les gars,

Merci pour vos encouragements!!!

@ Goupil : Désolé, c'est mon petit côtés informaticien professionnel qui ressort :hum: (blague à part, je vais y faire attention pour les prochaines photos, mais faudra que je fasse un ou deux testes avant!!!)

@ Splash-Hawk : Bien vu, je l'avais aussi remarqué en publiant et après je me suis dit bon ben allez c'est pas grave (remarquez la grande concentration qui marque mon visage afin de prendre une photo bien pourri en plus :emlaugh: )

@ Texas et Vico : merci mais enfait je ne suis pas trop satisfait de la poignée d'éjection. Elle est pas symétrique et elle est en bois. Bon la forme est pas trop dégueu mais je suis pas convaincu de la matière. Je l'utilise surtout pour voir si le système fonctionne. Je vais encore bosser dessus. Autrement pour ceux qui s'amusent à faire des moules (ben pour la poignée par exemple) je tombais sur une technique de moulage assez sympas et très très simple. Enfait mélanger de la farine avec du silicone (en tube), quand ça devient une pate (genre pate à modeler) vous mettez le tout sur l'objet que vous voulez mouler et ensuite attendre un petit moment que ça sèche un peu. Après 20 min environ vous pouvez retirer le moule qui est flexible (bon plus ou moins hein, mais c'est vraiment pas mal je trouve)

Bonne journée à tous!!

Juls
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#100

Message par juls87 »

Bon,
Je m'interesse maintenant aux dimension du cockpit entier. :emlaugh:

Qu'une chose à dire... Le siège c'est easy à côté de ce qui m'attends. Bon je suis entrain de rassembler un max d'info pour voir par quel bout je vais commencer l'affaire.

J'ai trouvé cette page du site qui est top, mais c'est là qu'on remarque que c'est vachement technique quand même... : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=155522

Ou alors je part sur un aker barnes peut être un peu plus facile au départ, que je modifie petit à petit pour arriver à un résultat assez réelle sur la fin...

A part ça, je suis tombé sur ce site qui est assez bien je trouve. Mais bon c'est de l'allemand... http://www.xflight.de/

Je vais aussi bientôt m'intéresser de plus prêt aux cartes qu'il faut commander pour faire les pannels. Dans un premier temps pour les boutons on/off. J'ai vu qu'il avait un joli récapitulatif dans les sites épinglés.

Bon je retourne à la pêche aux infos.

Bonne fin de semaine à tous!!!

Juls
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »