Construction du Pit à Myoda

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Cat
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Re: Construction du Pit à Myoda

#751

Message par Cat »

DeltaDart a écrit :
sam. avr. 18, 2020 10:12 am


Ben en fait, il y a aussi une grosse lumière rouge au bout de la manette de train qui s'allume dans les mêmes conditions que la lampe du glareshield, il est pas si mal foutu le F-16!!
Capture d’écran 2020-04-18 à 10.05.36.png
Si je lis bien, c’est quand le train est en manœuvre que ça s’allume ...
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Milos
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Re: Construction du Pit à Myoda

#752

Message par Milos »

cat plombe a écrit :
sam. avr. 18, 2020 3:43 pm
l’allumage de la TNS ( train non sorti) lorsqu’on est dans le domaine de sortie du train. Chose qui n’existe pas sur F16. Est-ce qu’il serait possible d’allumer cette TNS lorsque la vitesse passe en-dessous de 300kts ?
Quel est l'intérêt de cette loupiotte ? Il suffit de regarder la vitesse :huh:

Celle de la manette est en effet allumée pendant le mouvement.
(\_/)
(_'.')
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Fullnegi
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Re: Construction du Pit à Myoda

#753

Message par Fullnegi »

Prévenir le pilote que le train est en mouvement ( et donc pas verrouillé ).
L'allumage de la lumière en décrochage est peut-être active uniquement sur certains modèles ? Il me semblait effectivement qu'elle s'allumait lorsque l'avion entrait en décrochage sur les MLUs (faudrait que je vérifie dans Falcon, mais IRL, c'est le souvenir que j'en avais). Et donc une manière de prévenir le pilote : "hey ! dude ! Si tu atterris comme ça, ça va pas l'faire!"
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Cat
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Re: Construction du Pit à Myoda

#754

Message par Cat »

Milos a écrit :
sam. avr. 18, 2020 3:52 pm

Quel est l'intérêt de cette loupiotte ? Il suffit de regarder la vitesse :huh:

Celle de la manette est en effet allumée pendant le mouvement.
Parce qu’il y a des mecs qui ont oublié de sortir le train.... ça alerte. Et encore, il y a un cas pas très vieux où le pil (un PIM) ne l’a pas sorti
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Re: Construction du Pit à Myoda

#755

Message par PePe »

Milos a écrit :
sam. avr. 18, 2020 3:52 pm
cat plombe a écrit :
sam. avr. 18, 2020 3:43 pm
l’allumage de la TNS ( train non sorti) lorsqu’on est dans le domaine de sortie du train. Chose qui n’existe pas sur F16. Est-ce qu’il serait possible d’allumer cette TNS lorsque la vitesse passe en-dessous de 300kts ?
Quel est l'intérêt de cette loupiotte ? Il suffit de regarder la vitesse :huh:

Celle de la manette est en effet allumée pendant le mouvement.
C'est un peu comme l'alarme de décrochage... ça sert à rien, il suffit de regarder sa vitesse (en général). ;)
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Cat
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Re: Construction du Pit à Myoda

#756

Message par Cat »

Non. Dire qu’il n’y a juste qu’à regarder sa vitesse n’est pas suffisant.
Mais passons. On ne va pas polluer davantage le post de Myoda ;)
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Re: Construction du Pit à Myoda

#757

Message par Fullnegi »

:hum:
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repman
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Re: Construction du Pit à Myoda

#758

Message par repman »

Fullnegi a écrit :
dim. avr. 19, 2020 1:20 am
:hum:
C'est pas le premier et c'est pas le dernier.
Nul n'est parfait. Parfois un petit voyant rouge ou un signal sonor strident vous rappel que vous avez oublier un truc.
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Re: Construction du Pit à Myoda

#759

Message par Myoda »

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Et celui la, il a lâché dès que le pilote a avancé pour sortir du hangar ! Pourtant il était verrouillé ! :hum:

La goupille de verrouillage, sur le 2000, elle pète souvent ! défaut de fabrication ! :exit:
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
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Re: Construction du Pit à Myoda

#760

Message par Myoda »

Coucou les filles !
J'espère que le confinement ce passe bien !

Je vous transmet le lien de la BETA de F4TS (le remplaçant de F4ToSerial qui est mort !) :hang:

Inutile de préciser que c'est une BETA et qu'il y aura des modifications.
J'ai utilisé le programme sur un petit vol de 30 minutes sans problèmes particulier. J'ai déjà cependant noté quelques améliorations !
Pour ce qui est de DCS, c'est pas encore implémenté... Et je pense qu'il y a un sacré bout de temps avant que ce soit le cas !
Je dois déjà l'installer pour ça ! :yes:

Donc, n'hésitez pas à me faire vos retours !!
Je mettrai probablement un truc pour ca en place.

Télécharger la BETA : https://f4toserial.com/?smd_process_dow ... oad_id=417

A bientôt, et prenez soin de vous comme il dit !
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
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Re: Construction du Pit à Myoda

#761

Message par Fullnegi »

:cheer: :cheer:

Est-ce qu'on ferait pas un post Sticky pour cette merveille? :jerry:
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Re: Construction du Pit à Myoda

#762

Message par Myoda »

Salut les filles.
Je reviens avec une petit info sur DCS.

Je l'ai installé et j'ai regardé comment récupérer les variables.
Je ne connaissait pas l'export DCS via LUA et je trouve que le principe est très bien foutu. C'est même assez simple en fait.

Au final, ça devrait pas être très compliqué de faire tourner FATS sur DCS world !

Bon, actuellement j'ai utilisé le modèle de base fourni pour récupérer l'altitude et ça fonctionne très bien !
Donc je n'ai plus qu'a dire à F4TS de récupérer les infos dans le fichier de log et de les envoyer sur l'Arduino ! :yes:

La bonne nouvelle c'est que cette partie ne devrait pas être très complexe et peut aller même très vite !
Le truc moins cool, c'est que je ne trouve pas de doc ou de référence concernant les variables que l'ont peut exporter sur le F16.

Par exemple, LoGetAltitudeAboveSeaLevel() comme son nom l'indique renvoie l'altitude.
Moi ce que je cherche c'est tout le reste....exemple : AFT, EPU, FTIT, FWD, HYDPRESSA, HYDPRESSB, NOZ, OIL, RPM, ....

Donc si l'un d'entre vous sait ou ouvrer les infos, ce serai super.
Il faudrait simplement créer un script LUA qui génère une ligne dans le fichier avec toutes ces données.
je pourrais ensuite faire comme j'ai dit, l'envoyer à F4TS et le tour est joué !

Donc, si certains d'entre-vous on cette info, je suis preneur.
Personnellement je n'utilise pas DCS, mais j'aimerai bien qu'a terme quand j'aurais fini mon pit ... un jour ... :hum: qu'il soit compatible sur les deux simulateurs !


D'ailleurs, si vous prenez le temps de regarder le nom des variables dans F4TS, vous verrez qu'elles sont toutes préfixées par : F16-BLOCK52 - ...
ce qui veux dire que j'ai prévu le logiciel pour tout les types d'avions. F16, F18, A10, etc.. etc..

Donc pourquoi pas les ajouter ensuite !
Bon, j'espère que certains d'entre vous auront l'info !

A bientôt !
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Re: Construction du Pit à Myoda

#763

Message par PePe »

Salut,

C'est compatible avec la MEGA ou est-ce qu'il faut absolument une Due ?
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Re: Construction du Pit à Myoda

#764

Message par Myoda »

PePe a écrit : Salut,

C'est compatible avec la MEGA ou est-ce qu'il faut absolument une Due ?
Seule la Mega est compatible pour l'instant. Je n'ai pas encore créé de sources pour DUE.
Mais si tu veux tu peux le faire toi même. J'ai mis en ligne en open source le code pour Arduino.
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
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Re: Construction du Pit à Myoda

#765

Message par PePe »

Ah ben on va te tester ça, alors. :D
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jojo
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Re: Construction du Pit à Myoda

#766

Message par jojo »

Myoda a écrit :
dim. avr. 19, 2020 2:55 pm
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Et celui la, il a lâché dès que le pilote a avancé pour sortir du hangar ! Pourtant il était verrouillé ! :hum:

La goupille de verrouillage, sur le 2000, elle pète souvent ! défaut de fabrication ! :exit:
Non, il a mis en route avec le levier de train en position rentrée.
A la mise en pression du circuit hydraulique... :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
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Re: Construction du Pit à Myoda

#767

Message par PePe »

C'est le fonctionnement attendu en cas de mise en route avec la manette en haut ?
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Milos
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Re: Construction du Pit à Myoda

#768

Message par Milos »

Comment un avion au sol peut avoir la manette de train en position rentrée ?

Il y a également une sécurité qui empêche le train de renter tant qu'il y a du poids dessus, non ?
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Re: Construction du Pit à Myoda

#769

Message par Cat »

De mémoire (mais bon je peux me tromper)l est impossible de rentrer le train quand il est au sol.
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Dud FFW36
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Re: Construction du Pit à Myoda

#770

Message par Dud FFW36 »

Arrivé sur MF1 malgré la sécurité prévue. Panne sur la sécurité.
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Re: Construction du Pit à Myoda

#771

Message par Myoda »

J'ai l'impression que cette petite manette est vraiment mal placée sur les mirages ! :hum:
Il auraient du regarder comment on fait sur un F16. :exit:
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Fullnegi
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Re: Construction du Pit à Myoda

#772

Message par Fullnegi »

Après cette bonne digression sur les trains d'atterrissage, on en revient au projet de Myoda :exit:

Tadaaaaaa! C'est de toute beautéééé !


Une arduino mega pour la ded (70m/s était un peu peu et le buffer saturait, mais c'est plus réactif qu'avant ! :D J'arrive à rentrer des données de façon fluide!)
Et une elegoo mega pour les 2 gauges. Je prévois de faire le panel complet donc je vais devoir m’intéresser au câblage avec alimentation externe je crois...
Ici, c'est juste un banc de test, avec les valeur d'origine (sauf les calibrations de pas évidemment), et ça roule nickel : brancher-jouer !

Il y a un léger décalage entre la jauge cockpit et la jauge IRL, mais ce n'est pas du à F4TS, car même soucis avec MFD Extractor.
Je pense que c'est F4SharedMemory qui a un soucis entre les différentes avions/modèle de jauge et qui du coup, envoie une info "générique".
J'ai bon?

Pour palier à ça, j'ai considéré les valeurs de Falcon plutot que celle du soft :) (donc, a chaque fois je mettais ma manette des gaz sur une valeur, de RPM, j'allais dans le soft et j'adaptais la calibration. Ça vaudra pour un modèle de F16, mais bon, sissamarchcépahidio).

Y aurait-il la possibilité d'avoir une option de calibration différentes pour les 2 types de moteur différents? :)

Est-ce qu'alimenter la Mega avec une alim externe en plus de l'usb ne serait pas suffisant?
J'avoue que j'ai du mal avec le schéma multi-moteur de la doc. Si chaque moteur prends une PIN de la carte Mega, comment on règle ça dans F4TS ?
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Re: Construction du Pit à Myoda

#773

Message par Myoda »

Super travail. Content que ça marche ! :banana:


Avec la nouvelle version, tu peux régler maintenance comme tu veux les transmissions. et surtout de manière complètement indépendante entre les cartes.
Je n'ai aucun décalage ni décrochage. J'ai juste désactivé le cache uniquement sur les displays et le problème est réglé.

Pour ce qui est de l’étalonnage, tout dépend des jauges que tu as. Les miennes proviennet de hispapanels : https://hispapanels.com/tienda/en/20-f- ... ing-falcon
L’étalonnage est très rapide et se fait sans BMS lancé.
Il ne faut pas chercher a faire correspondre ta jauge avec celle de BMS. Mais calibrer ta jauge en fonction des valeurs de références fournies tout simplement.
Ca correspondra forcement à BMS ensuite.

Regarde le tuto sur youtube ca ce sujet.

L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
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La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
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Re: Construction du Pit à Myoda

#774

Message par Fullnegi »

Myoda a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 4:39 pm
Je n'ai aucun décalage ni décrochage. J'ai juste désactivé le cache uniquement sur les displays et le problème est réglé.
He bien moi oui, j'ai des décrochages.

Pour ce qui est de l’étalonnage, tout dépend des jauges que tu as. Les miennes proviennet de hispapanels : https://hispapanels.com/tienda/en/20-f- ... ing-falcon
L’étalonnage est très rapide et se fait sans BMS lancé.
Il ne faut pas chercher a faire correspondre ta jauge avec celle de BMS. Mais calibrer ta jauge en fonction des valeurs de références fournies tout simplement.
Myoda, tu penses bien que je les ai regardé tes tutos ;) Et quelques fois en plus.

Je pense que tu n'as pas du tout compris mon message.

Ca correspondra forcement à BMS ensuite.
Non.
D’où le fait que dans MFDE, on puisse choisir la jauge en fonction du moteur.
Va dans un Bloc50, Bloc52 et MLU par exemple, et regarde bien ce que t'affiche ta jauge RPM par rapport à ce qui est montré dans le cockpit Falcon :hum:
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Re: Construction du Pit à Myoda

#775

Message par Myoda »

Fullnegi a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 5:13 pm
Myoda a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 4:39 pm
Je n'ai aucun décalage ni décrochage. J'ai juste désactivé le cache uniquement sur les displays et le problème est réglé.
He bien moi oui.

Pour ce qui est de l’étalonnage, tout dépend des jauges que tu as. Les miennes proviennet de hispapanels : https://hispapanels.com/tienda/en/20-f- ... ing-falcon
L’étalonnage est très rapide et se fait sans BMS lancé.
Il ne faut pas chercher a faire correspondre ta jauge avec celle de BMS. Mais calibrer ta jauge en fonction des valeurs de références fournies tout simplement.
Myoda, tu penses bien que je les ai regardé tes tutos ;) Et quelques fois en plus.

Je pense que tu n'as pas du tout compris mon message.

Ca correspondra forcement à BMS ensuite.
Non.
D’où le fait que dans MFDE, on puisse choisir la jauge en fonction du moteur.
Va dans un Bloc50, Bloc52 et MLU par exemple, et regarde bien ce que t'affiche ta jauge RPM par rapport à ce qui est montré dans le cockpit Falcon :hum:

Je n'ai pas fait de compatibilité pour les autres modèles que Bloc 52 normalement. Mais avec la nouvelle version de F4TS c'est possible tres simplement.

Je regarderai effectivement il doit y avoir des différences.
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
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