Construction du Pit à Myoda

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Construction du Pit à Myoda

#776

Message par Fullnegi »

De ce que je comprends, F4Sharedmemory envoi les infos comme si c'était toujours un F100 alors que Falcon montre correctement selon que c'est un F100 ou F110.

Mes jauges étaient étalonnées correctement au vu de ton programme, et ça ne correspondait pas dans Falcon. Dans tes vidéos non plus d'ailleurs.
J'ai essayé sur les deux types de moteurs et plusieurs modèle de F16 à ce moment, et il m'a semblé que les valeurs données dans F4TS donnaient des valeurs "moyennes" entre les deux types de moteurs chez moi.

Autrement dit, quand j'étais bien calibré dans F4TS, avec un F100, je suis en dessous, avec un F110, je suis au dessus.

MFDe te laisse le choix entre le moteur et corrige en conséquence les infos qu'il reçoit de F4sharedmemory
Mais il y a quand même un décalage.

En calibrant avec les valeurs données dans F4Toshared memory, pour un type de moteur, j'obtiens les mêmes valeurs entre mes jauges F4TS que les jauges MFDe. mais il y a un décalage avec Falcon sur les deux!


Ce qui m'amène à conclure que F4sharedmemory n’envoie pas les bonnes infos, et en plus, ne sait pas dissocier les types de moteur.

Dès lors, proposer une correction par type de moteur ainsi qu'un offset dans F4TS serait un gros plus :)

J'ai utilisé la gauge donnée chez Xflight.de pour prototyper.
https://www.xflight.de/original/parts/c ... pm/rpm.gif


[edit]
Me suis trompé, j'ai été re-re-revérifié et dans le MLU BAC (F100), les valeurs de F4TS correspondent à Falcon. My bad.
Par contre, dans le CM-50 ou dans le CM-52 (alors qu'un utilise le F100 et l'autre le F110 il me semble), les valeurs ne correspondent pas.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Construction du Pit à Myoda

#777

Message par Fullnegi »

Une vidéo sera plus parlante ;)



Et donc s'il y a le même décallage dans MFDE et F4TS, j'en déduis que le soucis vient de F4sharedmemory

Je me suis également trompé, MFDe ne propose l'option de jauge carburant différente pour le modèle C ou D, aucun rapport donc.
Dernière modification par Fullnegi le jeu. avr. 30, 2020 6:30 pm, modifié 1 fois.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Construction du Pit à Myoda

#778

Message par Cat »

Peut-être vient-il de MFDE. As-tu essayé avec Yame ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Construction du Pit à Myoda

#779

Message par Fullnegi »

Salut Cat. As tu regardé ma video au post précédent?

Non je n'ai pas testé avec Yame.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Construction du Pit à Myoda

#780

Message par Cat »

J’avoue que non. Je viens de regarder et effectivement c’est bizarre.
De toute façon on est obligé de prendre les valeurs de Falcon.
De mémoire Yame donne les bonnes valeurs. Mais à vérifier quand même !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Construction du Pit à Myoda

#781

Message par Flow »

J’avais vu un sujet là dessus sur le forum de BMS, les devs de mémoire disaient que la valeur de la mémoire partagée était la bonne.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Construction du Pit à Myoda

#782

Message par Myoda »

Salut,
Je viens effectivement de comprendre ton problème.
Je vais peut être t'apporter une réponse qui risque de ne pas te convenir.

Tu ne pourras pas vraiment corriger cela. Pour une raison simple, c'est que tu construis un cockpit (réel) en te basant sur un modèle de données (virtuel).
En effet, la jauge de carburant dans ton cockpit réelle ne change pas. Elle est en plastique avec des indications qui sont gravées.
Elle est conçue soit pour un modèle F100 ou pour un F110.
Si tu changes de type de moteur, ou de type d'avions même, voir de jeu, les informations changent. Mais tu dois t'efforcer des les faire correspondre au type, modèle etC.. que tu as construit comme cockpit.

Dans mon cas par exemple, je dispose d'un panneau Instrument Mode (ILS TCN, NAV ...)
Image

Si je change de cockpit dans le simulateur, le panneau restera. Quoi qu'il en soit ! Idem pour la jauge de carburant calibrée pour un F100 ou F110.

Dans F4TS je peux très bien ajouter un autre modèle d'avions (F16 MLU ou BLOC50) et donc dans ce cas, tu auras en effet une jauge calibrée comme il faut.
Mais a l'inversse tu auras exactement le même problème dans l'autre sens si tu repasse sur un BLOC52 etc.. etc..

Pour être honnête, c'est un peu la limite pour moi d'avoir cockpit de simulateur 1:1. Tu ne pourras voler que sur le même type d'appareil, ou tu devras faire des compromis.

Quand à la Shared Memory, F4TS renvois très précisément les données qui sont fournies. et elles ne changent pas en fonction du type de moteur, car cette information n'est tout simplement pas fournie.

D'ailleurs il n'y aura pas d'interêt a mon sens, car ton cockpit de F16, F18, M2000 etc.. ne sera pas compatible avec un autre appareil, sauf a faire des compromis.

En espérant t'avoir apporté un éclairage. :yes:
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Construction du Pit à Myoda

#783

Message par Fullnegi »

J'avais bien compris le principe Myoda... J'ai déjà été confronté au problème et je ne pense pas qu'il s'agit de ça.
Myoda a écrit :
ven. mai 01, 2020 12:16 am

Quand à la Shared Memory, F4TS renvois très précisément les données qui sont fournies. et elles ne changent pas en fonction du type de moteur, car cette information n'est tout simplement pas fournie.

[...]car ton cockpit de F16, F18, M2000 etc.. ne sera pas compatible avec un autre appareil, sauf a faire des compromis.
Paradoxal tu ne crois pas? :detective




Les valeurs intermédiaires, je veux bien... Selon la linéarité de tes jauges irl...
Mais en ayant calibré ma jauge dans F4TS, explique moi pourquoi les valeurs étalons de F4TS ne correspondent pas dans falcon?
Un 80% RPM devrait être bon dans chaque cas si F4SM etF4TS envoient les bonnes infos, c'est bien le principe de l'étalonnage...

Myoda a écrit :
ven. mai 01, 2020 12:16 am
Dans F4TS je peux très bien ajouter un autre modèle d'avions (F16 MLU ou BLOC50) et donc dans ce cas, tu auras en effet une jauge calibrée comme il faut.
Mais a l'inversse tu auras exactement le même problème dans l'autre sens si tu repasse sur un BLOC52 etc.. etc..
F4ToSerial est génial car il permet de faire du hot-plug. Après un plantage de la DED, j'ai pu débrancher ma Mega en plein vol, relancer F4ToSerial et zoum, c'était repartit.
Faudra que je test sur F4TS, mais je pense que ce sera la même chose.
Du coup, il "suffirait" d'inscrire 2 colonnes de calibration, avec une petite case à cocher, passer de l'une à l'autre selon l'avion dans le quel on se trouve en briefing :)
Je pense que ça suffirait largement. Maintenant, en terme de programmation, je ne sais pas du tout si ce serait difficile à faire ou pas. Mais en terme d'accessibilité, ce serait facile à utiliser :)
Il suffirait dans un colonne de donner les valeurs F4TS%jauge-irl et dans l'autre ce qu'on voit dans Falcon%jauge-irl, puis de passer de l'un à l'autre selon les besoins.
Éventuellement, de "prévoir" la différence de valeur, mais ce serait plus chiant pour toi et moi permissif.


Also : https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... red+memory


Sinon,

Petit retour également : vol en escadrille d'une heure et demie, aucun décrochage de F4TS.
Quelques décrochages de la DED (parfois, l'écran finit par se rafraichir après quelques secondes, parfois pas) mais fluide à part ça.
Du coup, F4TS 1.1, c'est validé et OP pour moi !
Dernière modification par Fullnegi le ven. mai 01, 2020 3:19 am, modifié 1 fois.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Construction du Pit à Myoda

#784

Message par Fullnegi »

evidence3.jpg
evidence2.jpg
evidence1.jpg
evidence4.jpg
[*]
Je vous laisse trouver le modèle de F16 selon la couleur du MFD et la tête de la gauge. Et ce n'est pas une question de type de moteur, croyez-moi.

Et comme de par hasard, mes jauges F4TS et MFDe m'affichent bien la valeur indiquée dans BMSFlightData et pas celle dans le cockpit Falcon... :hum:

Dans l'absolu, je m'en foutrais d'avoir une erreur de quelques pourcent. Je suis déjà bien content avec ton programme Myoda!
Mais du coup, selon la linéarité des jauges IRL, les valeurs intermédiaires sont encore plus imprécises qu'elles ne devraient (sans compter la petite imprécision des moteurs possible).
Et un 83% RPM se transforme en un 87%. Pas idéal pour se comprendre avec les ailiers...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Construction du Pit à Myoda

#785

Message par Myoda »

Fullnegi a écrit :
ven. mai 01, 2020 2:41 am
evidence3.jpg
evidence2.jpg
evidence1.jpg
evidence4.jpg
[*]
Je vous laisse trouver le modèle de F16 selon la couleur du MFD et la tête de la gauge. Et ce n'est pas une question de type de moteur, croyez-moi.

Et comme de par hasard, mes jauges F4TS et MFDe m'affichent bien la valeur indiquée dans BMSFlightData et pas celle dans le cockpit Falcon... :hum:

Dans l'absolu, je m'en foutrais d'avoir une erreur de quelques pourcent. Je suis déjà bien content avec ton programme Myoda!
Mais du coup, selon la linéarité des jauges IRL, les valeurs intermédiaires sont encore plus imprécises qu'elles ne devraient (sans compter la petite imprécision des moteurs possible).
Et un 83% RPM se transforme en un 87%. Pas idéal pour se comprendre avec les ailiers...

:notworthy Chapeau belle démonstration ,je n'avais pas compris de quoi tu parlais en fin de compte.
Bon bah autant être franc, ce ne sera pas possible d'avoir mieux ! :sweatdrop
Je me base sur ce qui est renvoyé, donc F4TS ne peux pas corriger cette erreur.

Personnellement, ça me vas.
En tout cas, je comprends de quoi tu parles !

Juste, il ya un RPM et un RPM2. A voir si ca peut etre lié à ça ...

Code : Tout sélectionner

float rpm2; // Ownship engine rpm2 (Percent 0-103) //TJL 01/14/04 multi-engine float ftit; // Ownship Forward Turbine Inlet Temp (Degrees C) float ftit2; // Ownship Forward Turbine Inlet Temp2 (Degrees C)//TJL 01/14/04 multi-engine
Dernière modification par Myoda le ven. mai 01, 2020 4:10 am, modifié 1 fois.
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Construction du Pit à Myoda

#786

Message par Myoda »

Autre question qui n'a rien à voir.

J'utilise dans l'autre sens des pokeys pour injecter les données dans le simu.
Je me trouve confronté à un problème tout con.
J'utilise deux encodeurs rotatifs pour mon HSI (CRS / HDG).
Ca marche très bien, sauf que je bouge de 1° seulement.... donc pour faire un 360° ... j'y met des plombes !
Il y a une possibilité d'envoyer une commande clavier pour 5° de rotation à la place, mais le souci, c'est qu'après je perd le 1° de précision.

Bref, comment faire pour corriger cela ?
Je pensais pas utiliser le PinkY Switch du joystick, voir interrupteur de mon encodeur, mais je ne vois pas dans les deux cas, comment configurer la pokeys pour tenir compte d'un paramètre extérieur...

Bref. Si certain ont une piste, je suis preneur ! :crying:
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Construction du Pit à Myoda

#787

Message par Cat »

Des encodeurs à double canons concentrique. Un à 5° (l’externe) et l’interne à 1°
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Construction du Pit à Myoda

#788

Message par Flow »

Myoda, pour les 1*/5* normalement il y a une donnée d’accélération dans falconbms.cfg. Au dessus d’une certaine vitesse de rotation ça passe à 5*, en dessous ça fait 1*.
Ça règle ton problème.
Pour le callback, tu mets celui de 1* de mémoire.
Edit : il faut utiliser les callbacks "normaux" pour que cela marche (SimHsiCourseInc / SimHsiCourseDec par exemple). Voir post ci-dessous
Dernière modification par Flow le ven. mai 01, 2020 8:22 am, modifié 1 fois.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Construction du Pit à Myoda

#789

Message par Flow »

g_nKnobAccelerationDelta
When set to 0 it will make the “By1” and default “By5” callbacks work without acceleration, i.e. By1 =1 and By5=5. Default = 60 milliseconds in which the next input has to occur. If g_nKnobAccelerationDelta is not 0 it will not change the "By1" callbacks at all. Instead the "Normal" callbacks will behave as "By1" if used once and accelerated to "By5" if used in rapid succession. Basically if you move the controls slowly you get By1 increment, if you move them faster you get By5 increments. Use SimHsiCourseInc, SimHsiCourseInc, SimHsiCourseDec, SimHsiHeadingInc, SimHsiHeadingDec SimAltPressInc, SimAltPressDec, SimHsiCourseDec, SimHsiHeadingInc, SimHsiHeadingDec, SimAltPressInc SimAltPressDec “normal’ callbacks for acceleration to work, not the By1 callbacks.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Construction du Pit à Myoda

#790

Message par Cat »

Intéressant Flow !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Construction du Pit à Myoda

#791

Message par cerealk »

Tres ! merci myoda pour la question :yes:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Construction du Pit à Myoda

#792

Message par Myoda »

Ohhh !!! Tu déchires !! C'est génial ! :banana: :banana: :banana: :cheer: :cheer:
Je ne me sentais pas de toute démonter pour remettre un bouton a deux axes !!
Oh merci mon coco, c'es génial !!
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Construction du Pit à Myoda

#793

Message par PePe »

Salut,

Je viens de passer sous F4TS.

Je vais essayer ça en vol dans un instant, mais j’ai la jauge OIL qui ne fonctionne plus correctement : si je prends le brochage que j’avais sous F4ToSerial (et qui marche), il ne se passe rien de bon... tout juste des mouvements un peu désordonnés quand je teste des positions. Comme si 2 on étaient inversées !

Tu peux regarder de ton côté ?
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Construction du Pit à Myoda

#794

Message par PePe »

Test en cours... mais j’ai des analogiques super fluides... et un DED qui rame... mais c’est étrange :

Je vois des choses que je ne voyais pas avant comme le TRNG/CMBT qui clignote super bien sur la page du TGP.
Et en même temps j’ai le chrono qui ne fait une mise à jour toutes les 2 sec alors que l’horloge est fluide et indique toutes les secondes... bug BMS ?
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Construction du Pit à Myoda

#795

Message par Fullnegi »

Je dois avouer que la DED rame aussi chez moi depuis les dernières MAJs. Sait pas si c'est du à la V1.1 ou à F4TS simplement.
Pepe, je pense que tu as le même soucis que moi :
C'est vraiment paradoxal : les entrées d'info dans l'ICP sont plus fluides, mais à côté de ça, l'écran à du mal à refresh tous les X temps.
Pour faire la comparaison, c'est comme si j'avais 60fps (alors que sous F4ToSerial, c'était plutôt 15fps) mais des freeze de quelques bonnes secondes tous les X temps...
(parfois, ça finit par refresh tout seul, parfois je dois le forcer : sortir de la page et revenir, et ça ne marche pas toujours...).

Je vais encore faire des essaies de réglage, mais les précédents n'ont pas été concluant pour le moment.

A côté de ça, le programme tient le coup pour les longs vols. Aucune déconnexion d'aucune carte ni du programme :)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Construction du Pit à Myoda

#796

Message par PePe »

Et il y a un petit côté négatif avec le cache, par ailleurs une excellente idée :

On gagne beaucoup car le DED n’a pas besoin d’être rafraîchi en permanence.
Mais : j’ai eu le cas où l’arduino avait dû « louper » une trame, résultat j’affiche un menu dans BMS mais le DED ne se met pas à jour ou partiellement.

Il doit être possible de durcir le système par exemple en doublant ou en triplant l’envoi de la trame même si elle n’a pas été mise à jour par BMS. Cela garantirait qu’elle est correctement mise en place sur le DED ?
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Construction du Pit à Myoda

#797

Message par Myoda »

Salut les filles.
Désolé un peu débordé en ce moment avec des trucs perso. Je reviens rapidement sur le programme dès que je peux. et on vas checker tout ça !
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Construction du Pit à Myoda

#798

Message par Fullnegi »

Salut Moyda !
Tu as des nouvelles pour F4TS? :)

Après pas mal d'heure d'utilisation, je confirme qu'il y a bien des pertes de trames, et comme l'affichage n'est pas rafraichit en permanence, je reste très souvent "bloqué" dans les menus ou il n'y a pas d'infos changeantes (parfois obligé de me battre dans les menus bingo ou D-L par exemple pour rafraichir l'image de force :crying: )
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Construction du Pit à Myoda

#799

Message par Myoda »

Fullnegi a écrit :
mar. sept. 29, 2020 12:59 pm
Salut Moyda !
Tu as des nouvelles pour F4TS? :)

Après pas mal d'heure d'utilisation, je confirme qu'il y a bien des pertes de trames, et comme l'affichage n'est pas rafraichit en permanence, je reste très souvent "bloqué" dans les menus ou il n'y a pas d'infos changeantes (parfois obligé de me battre dans les menus bingo ou D-L par exemple pour rafraichir l'image de force :crying: )
Salut,
Vraiment désolé mais en ce moment je ne poste plus ni n'avance plus ni sur le programme comme sur le pit.
Je suis en plein dans un chantier de construction de ma maison, et j'ai du mal avec le boulot à trouver le temps sur F4TS. Ca devrait se régler d'ici la fin d'année. :crying:

En attendant, ce que je peux te dire c'est que si tu veux régler les problèmes d'affichages des écrans et forcer le refresh sur ton DED par exemple, tu peux le faire via le cache dans les options.

Image

En désactivant le cache sur le trames display (DED, PFL et FFI) le système balance chaque trame en permanence. L'avantage de faire cela, c'est que l'écran ne restera jamais bloqué. Mais le risque est la saturation du buffer de la carte. Il te faudra donc ensuite jongler avec configuration "speed" et "refresh" de ton port com configuré.

Car cette version de F4TS te permet de séparer tes fonctions sur différentes cartes à différentes vitesses.

Bon courage, et tiens moi au courant !
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Construction du Pit à Myoda

#800

Message par MIKE-SIMULATION »

Salut myoda

Je voudrais brancher les x27 de la console aux droit il y a 5 stepper comment les brancher sur la arduino due stp dans la doc tu dit que nous pouvons brancher tout les moteur sur la même carte, avec la carte d'alimentation externe bien-sûr.


Merci de ton aide
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »