SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

Re: SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)

#151

Message par titof »

Les switchs ne sont pas raccordés, c'est juste pour avoir un environnement réaliste.
Uniquement le levier du train d'atterrissage est connecté.

Pour l'écran Samsung, il est justement à 1m de distance dans mon simu (pas fait exprès).

Pour ce qui est du siège, franchement c'est pas indispensable, c'est juste un truc en plus.
Parfois des effets sympas...du genre tu passes sur un joins au niveau du tarmac de la piste et bien tu le sens au niveau du siège...
Quand tu es habitué cela devient par contre difficile de s'en passer.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)

#152

Message par Cat »

Mais tu comptes bien raccorder ces inters ??
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

Re: SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)

#153

Message par titof »

Cat a écrit :
lun. nov. 23, 2020 6:32 am
Mais tu comptes bien raccorder ces inters ??
A l'heure actuelle ce n'est pas prévu. Je suis complètement largué au niveau électronique (électrique aussi par ailleurs)...
Je devrais me faire chaperonner pour pouvoir m'en sortir ! :yes:
Bricoler c'est une chose mais relier presque une centaine d'interrupteurs, potentiomètres,... à un PC et faire fonctionner tout cela c'est encore autre chose.
Il est clair que c'est le dernier simpit que je construirai (il a bien fallu que je rassure ma femme :hum: ).
Qui sait un jour je pourrais me lancer pour un upgrade mais pour l'instant pas prévu.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)

#154

Message par Cat »

Y’a rien de compliqué et on va t’aider. Et même pas besoin de savoir programmer.
Dis-nous quand tu seras prêt à passer à cette étape
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

Re: SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)

#155

Message par titof »

Cat a écrit :
lun. nov. 23, 2020 9:02 am
Y’a rien de compliqué et on va t’aider. Et même pas besoin de savoir programmer.
Dis-nous quand tu seras prêt à passer à cette étape
Ok un grand merci, je ne manquerai pas de te (vous) tenir au courant...
Thxxxx
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)

#156

Message par nico23/2 »

C'est clair, maintenant avec les différentes cartes tu peux faire pas mal de choses sans te prendre la tête...
Je pense aux pokeys par exemple. Pas très difficile de programmer....Le plus compliqué s'est la soupe de fils derrière les panels!!! :ouin: :ouin: :ouin:
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Margouill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 20 novembre 2020

Re: SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)

#157

Message par Margouill »

Salut,

Un travail vraiment remarquable ! Bravo !!!

Pour rester dans la même lignée, je trouverai dommage qu'une telle œuvre d'art ne soit pas fonctionnelle. Il existe en effet de nombreuses solutions pour donner vie à ton pit et pour certains sans même avoir besoin d'être un pro de l'électronique.

Perso j'en suis à mon 3ème cockpit sous OpenCockpit Iocards et le câblage est vraiment simple, d'autant que beaucoup de tutos existent sur la toile.

Si tu as besoin d'aide n'hésites surtout pas, je serai ravis de t'aider...

Encore une fois bravo et bons vols.

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

Re: SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)

#158

Message par titof »

Margouill a écrit :
dim. déc. 13, 2020 9:17 am
Salut,

Un travail vraiment remarquable ! Bravo !!!

Pour rester dans la même lignée, je trouverai dommage qu'une telle œuvre d'art ne soit pas fonctionnelle. Il existe en effet de nombreuses solutions pour donner vie à ton pit et pour certains sans même avoir besoin d'être un pro de l'électronique.

Perso j'en suis à mon 3ème cockpit sous OpenCockpit Iocards et le câblage est vraiment simple, d'autant que beaucoup de tutos existent sur la toile.

Si tu as besoin d'aide n'hésites surtout pas, je serai ravis de t'aider...

Encore une fois bravo et bons vols.

A+
Un grand merci pour tes encouragements...
Le simpit de mon Mi-24 est déjà considérablement amélioré par rapport à mon premier (Ka-50).
Sans doute que dans le futur je passerais à une amélioration 2.0 mais d'un autre coté je me dit aussi que d'ici quelques années, quand cela sera vraiment bien au point, je serai en VR et donc l'utilité d'un cockpit fonctionnel sera sans doute pas une priorité...
A voir, je dois encore réfléchir au sujet... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Margouill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 20 novembre 2020

Re: SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)

#159

Message par Margouill »

Je vois ce que tu veux dire. Je t'avoue que j'étais rêveur en voyant ton pit et quand j'ai compris qu'il n'était qu'apparat j'ai été un peu déçu. Non pas que le travail réalisé soit moins méritant, mais plutôt je me suis dit 'arf c'est tellement dommage'...

Mon avis personnel est un peu plus tranché concernant la VR.
En effet, c'est incontestable, c'est fabuleusement immersif et je n'ai pas encore trouvé quelque chose de mieux dans cette gamme de prix (sinon il faut du simu pro sur vérins et sphère d'affichage à au moins 220° de vision).

En revanche le fait de tenir un interrupteur dans tes doigts c'est tout de même un cran au dessus que de cliquer à la souris. L'arrivée des HOTAS aide grandement à se passer d'une souris/clavier mais en réalité quand on a gouté à :
- un vrai interrupteur pour le master-arm,
- un bouton rotatif pour switcher de la VHF à la FM du Ka50
- ou encore le sélecteur de mode de visée (fixe/mobile/man/auto/...) et qu'on doit l'actionner très rapidement pour passer d'une passe roquette à un combat aérien air/air face à un autre hélicoptère (c'est du vécu sur buddyspike persiangulf).

Et bien le fait d'avoir le rotacteur sous la main sans même réfléchir... en plus d’être incroyablement immersif, réactif et efficace pour traiter la menace, c'est carrément jouissif de se rendre compte que ce que tu as fabriqué t'a surement sauvé la vie (une vie virtuelle je l'entend).

On entre dans une immersion qui va au delà du simple visuel. c'est de l'immersion tactique et opérationnelle.

Par cet écrit, je ne veux pas du tout te convaincre, c'est plus un partage de mon ressenti. Encore une fois, chacun avance à son rythme, avec ses envies mais peut appeler à l'aide quand il faut sortir des sentiers battus et titiller l'inconnu. C'est ce qui fait cette belle communauté.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

Re: SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)

#160

Message par titof »

Je vois également ce que tu veux dire...
En fait que le levier du train d'atterrissage qui est connecté à ma carte Bodnar (relié à la commande du collectif).
Je vais donc passer mes vols à rentrer et sortir le train ! lollll

La construction du simpit a été une longue étape et elle vient de se terminer.
Je suis actuellement entrain de travailler sur la partie extérieure.
j'avoue que pour l'instant plus envie d'également en profiter(sur le Mi-8 en attendant le Mi-24).
Mais clair que la porte n'est pas fermée pour passer ensuite à quelque chose d'encore plus abouti...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

Re: SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)

#161

Message par titof »

Quelques petites photos sur la construction de la partie externe de mon simpit.
Cela avance doucement mais encore pas mal de taf à faire.
A l'heure actuelle c'est la partie intérieure de la porte qui est la plus avancée mais là aussi encore du boulot qui attend...
Je devrais terminer la fixation et les derniers détails la semaine prochaine avant de mettre toit cela en peinture.
Au final la porte sera reliée à un piston comme prévu dans le Mi-24
Bref, à suivre... :yes:
PS : petite invitée surprise dans les photos et je suis persuadé que cela va faire plaisir à certains...plaisir des yeux ! :exit:
Pièces jointes
Image11.jpg
Image1.jpg
Image6.jpg
Image3.jpg
Image2.jpg
Image5.jpg
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21970
Inscription : 27 janvier 2004

Re: SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)

#162

Message par Milos »

:notworthy :notworthy :notworthy

C'est vraiment Noël.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Mega01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2003

Re: SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)

#163

Message par Mega01 »

Magnifique 😳
Avatar de l’utilisateur

Margouill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 20 novembre 2020

Re: SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)

#164

Message par Margouill »

EPtite erreur de manip, si un modo peut supprimer ce post SVP. Merci :crying:
Dernière modification par Margouill le dim. déc. 27, 2020 4:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Margouill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 20 novembre 2020

Re: SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)

#165

Message par Margouill »

Salut,

Superbe, par contre tu n'as pas peur du poids final de ton oeuvre ?


Ah, info de grande importance (enfin pour moi), après avoir découvert tes réalisations (il y a quelques semaines) j'avais fais pas mal de recherches sur les imprimantes 3D et je dois dire que j'avais été plus qu'emballé, notamment par les prix qui ont bien baissé par rapport au tout début de ces petites merveilles.

Et bien j'ai finis par craquer :...: J'ai acheté une CR10S Pro (la même que toi il me semble) aujourd'hui même après de multiples comparatifs. Sur C-discount en ce moment elle est à un prix vraiment intéressent (<400€).

Encore une fois merci pour tes partages de photos, tu m'as fais franchir le pas...

Maintenant il faut que je trouve de la place ahah :exit:

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

Re: SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)

#166

Message par titof »

Margouill a écrit :
dim. déc. 27, 2020 3:59 pm
Salut,

Superbe, par contre tu n'as pas peur du poids final de ton oeuvre ?


Ah, info de grande importance (enfin pour moi), après avoir découvert tes réalisations (il y a quelques semaines) j'avais fais pas mal de recherches sur les imprimantes 3D et je dois dire que j'avais été plus qu'emballé, notamment par les prix qui ont bien baissé par rapport au tout début de ces petites merveilles.

Et bien j'ai finis par craquer :...: J'ai acheté une CR10S Pro (la même que toi il me semble) aujourd'hui même après de multiples comparatifs. Sur C-discount en ce moment elle est à un prix vraiment intéressent (<400€).

Encore une fois merci pour tes partages de photos, tu m'as fais franchir le pas...

Maintenant il faut que je trouve de la place ahah :exit:

A+
Salut et félicitation pour l'imprimante !
Pour ce qui est du poids c'est ok. structure en bois soutient sans soucis la coque en métal qui ne fait que 1mm d'épaisseur. Je peux tout soulever seul à deux mains...
Finalisation dans les prochains jours, je me tâte encore pour la couleur finale...

Pour ce qui est de l'imprimante, tu ne seras normalement pas déçu par la CR-10S pro. j'avais regardé des tas de vidéos pour acheter le meilleur rapport qualité prix.
Pratiquement un an après je n'ai pas été déçu. J'ai encore imprimer 3 pièces aujourd'hui.
Jamais eu aucun soucis, elle fonctionne sans relâche depuis mon achat et j'ai toujours été très content des résultats.
Pour info imprime en PLA car j'ai testé avec ABS et pour des petites pièces c'est ok mais beaucoup plus galère pour de grosses pièces.
Bon amusement et n'hésites pas si tu as besoin de conseil.
Début 2020 j'avais acheté 500 Euros
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21970
Inscription : 27 janvier 2004

Re: SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)

#167

Message par Milos »

titof a écrit :
lun. déc. 28, 2020 12:49 am
je me tâte encore pour la couleur finale…
Ah ben sable et chocolat, obligé. C'est la plus belle.

Un petit rose Barbie serait sayant bien qu'un peu moins … viril lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

Re: SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)

#168

Message par titof »

Milos a écrit :
lun. déc. 28, 2020 12:57 pm
titof a écrit :
lun. déc. 28, 2020 12:49 am
je me tâte encore pour la couleur finale…
Ah ben sable et chocolat, obligé. C'est la plus belle.

Un petit rose Barbie serait sayant bien qu'un peu moins … viril lol
Le "Nose Art" j'y pense mais je dois encore en trouver un qui me fait de l’œil...
Pour la Barbie, euhhh oui mais non en fait :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

Re: SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)

#169

Message par titof »

juste pour le plaisir des yeux...
Je trouvais mon Hind un peu seul sur son mur...J'ai donc également invité son petit frère...
Reçu hier après-midi juste avant le réveillon.
Bonne année à tous !
Pièces jointes
IMG_2070.jpg
IMG_2069.jpg
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)

#170

Message par Cat »

Joli !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21970
Inscription : 27 janvier 2004

Re: SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)

#171

Message par Milos »

Ca met tout de suite dans l'ambiance :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

Re: SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)

#172

Message par titof »

Milos a écrit :
ven. janv. 01, 2021 2:25 pm
Ca met tout de suite dans l'ambiance :yes:
Reste plus qu'à dessiner un petit paysage en-dessous... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

Re: SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)

#173

Message par titof »

C'est tout con mais c'est tout beau, placement des buses du système de ventilation sous la console avant.
Imprimées en 3D avec le fichier .stl reçu par Robin, un anglais qui est également occupé à construire un simpit de Mi-24 et avec qui j'échange pas mal...
Pièces jointes
IMG_2072.jpg
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)

#174

Message par Cat »

C’Est vraiment très beau

Reste plus qu’à mettre des petits ventilos pour l’été....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)

#175

Message par EnZo34 »

Superbe !

Mais je suis prêt à prendre les paris : avec cet environnement hyper réaliste que tu t'es créé, tu vas avoir trèèèèès rapidement envie d'agir directement sur tes interrupteurs et commandes physiques :hum:
Et une fois que tu auras gouté à ça, tu vas vouloir tout interfacer :yes:

A bientôt pour répondre à tes questions sur le choix des cartes lol
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »