Bon je vais mettre mon grain de sel en tant qu'apprenti du printing.
Il y a quelques semaines j'ai "allumé". Comme je trouve un peu ridiculement cher le marché des pièces depuis un bout, et que si tu scrute pas les forums 24/24 7/7, tu manques la pièces que tu voulais depuis des mois en quelques secondes... Eh oui, ma "solution"

est venu de ma frustration

.
Ayant une license Solidworks et me débrouillant assez pour bidouiller des trucs, je me suis mis à dessiner mes propres pièces et voulant les faire imprimer en ligne sur 3dhubs. En faisant une soumission avec mes dessins, j'ai eu la surprise d'en avoir pour près d'un millier de dollars...

oups.
Ok, ça vaut combien une imprimante? J'ouvre Amazon et je réalise que c'est pas si cher mais ça vaut le coup à 300 balles (ender 3 pro genre)? Je me met donc à la lecture à gauche à droite. J'en apprends un peu plus et je commence a déterminer mes besoins.
Je veux: 1- Du bon format. J'ai pas envie d'être trop limiter pour le pit. Entre 300-400mm si possible. 2- Un détecteur de fin de filament non-négociable. 3- Budget en bas de 800$ si possible. 4- PLA, PLA+ et PETG, les autres c'est un + mais pas nécessaire pour ce que je veux en faire.
Mes choix au moment de mes recherches sont donc:
Ender 5+
Anycubic Chiron
CR-10S Pro V2
CR-10 V2
Au final, mon achat n'était même pas dans mes choix. Mais à la dernière minute j'ai entendu parlé de la Artillery Sidewinder X1.
Volume de 300*300*400
Détecteur de fin de filament/reprise
Reprise de panne électrique
Direct drive avec hotend style volcano
Peut faire du TPU.
Prix 576$Can sur Amazon. Reçu vendredi dernier.
Après 1 semaine à faire des tests et imprimé quelques trucs. Hier et aujourd'hui j'ai frappé mon mur en voulant imprimé du noir après avoir fait du bleu pale et du gris. Le résultat n'était pas proche de ce que je voulais. Et ma patience étant ultra limité, j'avais intérêt a régler ça rapidement.

Après avoir discuté en ligne avec un mec sur fb, il semble que ma version de Cura (4.7) est problématique. Donc retour sur du 4.6.2. Le mec m'a aussi filer son profile et j'ai refais des tests (cube, tour de chaleur, etc). Ça semble beaucoup mieux. A suivre pour la suite; je suis reparti pour la 5e tentative du Glareshield center pedestal.
Notez que le gris et le bleu était passé comme une lettre à la poste. Comme quoi même dans la même marque de filament, il y a des ajustements à faire.
Je n'ai qu'une semaine d'impression dans le corps et je vois bien que c'est pas si "difficile" à prendre en main, mais maitriser sur le bout des doigts tout les petits ajustements et détais... c'est galère un peu.