Question sur un boitier additionnel pour les trim

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Question sur un boitier additionnel pour les trim

#1

Message par Daniel »

Je me suis fait une extension à ma throttle warthog pour y incorporer des commandes de trim.
Par la même occasion, j'en ai profité pour y mettre quelques boutons et un petit joystick analogique ... Ca pourra toujours servir.

J'utilise pour ça une carte NRF52840 FEATHER EXPRESS communiquant en sans fil avec un dongle sur le PC (J'ai fait ce choix car j'utilise déjà ce système pour mon matériel simracing sur mes différents volants. Ca marche très bien, et j'ai déjà le dongle récepteur en place).

Pour les trim, j'utilise des encodeurs rotatifs. Tout est bien reconnu dans le contrôleur de jeu, et fonctionne très bien dans DCS.
Par contre, IL2 n'a pas l'air de reconnaître ce périf de jeu. Que ce soit encodeurs, boutons ou potar ... rien ne fonctionne.

Est ce qu'il existerait un moyen de faire transiter mes différents boutons par un joystick virtuel comme Vjoy ? Il me semble que Vjoy est reconnu par IL2
Ou une autre solution si elle existe ?
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Question sur un boitier additionnel pour les trim

#2

Message par Daniel »

En cherchant des infos sur Vjoy, j'ai vu qu'il est certainement possible de faire ce que j'ai besoin en l'associant avec joystick gremlin.

Le problème est que je n'arrive pas à installer correctement Vjoy sur Windows 10. Problème apparemment connu, mais j'ai suivi les conseils donnés et ça ne fonctionne toujours pas.
Dommage, ça me prive de l'utilisation de mon boitier de trim pour IL2
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »