connexion siege MK4 ARDUINO DCSBIOS et discution stratégie code

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

connexion siege MK4 ARDUINO DCSBIOS et discution stratégie code

#1

Message par Flav1 »

Salut les fous, J'arrive! :Jumpy:

Avant tout : je suis un parfait débutant en électronique et écriture de code. j'essaie de lire le max de fu**ing manuels, mais j'en appelle à votre "éxpérience pratique"

le projet : Connecter un siège MK4 d'alphajet, récupéré dans un hangar poussiéreux, dans DCS afin d'en utiliser quelques fonctions mécaniques retranscrites en numérique ( ingame), mais sur plusieurs aéronefs.
IMG_9879.jpg
IMG_9879.jpg (199.98 Kio) Consulté 775 fois
l

les fonctions :
-éjection /poignée haute, poignée basse.
-frein de parc(sauf FA 18) /historiquement, "poignée" pour activer la bouteille oxy secourt
-canopy ouvert/fermé/maintien de position. /historiquement, libération des sangles de rappel de jambes
avec sur le principe, deux contacteurs et non 3, le premier déclaré dans DCS comme close canopy else open, et le deuxième en maintien de position pour les appareils DCS qui l'acceptent.
IMG_9938.jpg
IMG_9938.jpg (192.47 Kio) Consulté 775 fois

le matériel :
Carte arduino uno R3
contacteurs ou interrupteurs momentanés de fin de course
IMG_9963.jpg
IMG_9963.jpg (86.92 Kio) Consulté 775 fois

j'aimerai éviter de rajouter des résistances externes dans le circuit et plutôt utiliser la résistance intégrée dans l'arduino pour le "pullup"

Donc sur le papier, c 'est simple!
Mais
Étant donné que je ne vais pas dédier mon cockpit à un seul avion, instinctivement, je me dis que l'idéal serait de pourvoir avoir sur le pc une sortie arduino en directX, me permettant d'assigner l'action (ou le bouton directX) à une ligne keybind dans DCS, afin de changer de fonction dans dcs si je le désire, mais surtout, l'assigner facilement à tous les avions