Rafale B au 1/72

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17013
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Rafale B au 1/72

#26

Message par Jallie »

GunMan a écrit :
je vais attendre le premier export
Tu vas attendre longtemps lol

RIEN QUE 5 ANS PLUS TARD DONC !!!

ça y est ... vendu à l'export :hum:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Samsage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 10 mars 2015

Re: Rafale B au 1/72

#27

Message par Samsage »

Merci IronClaude!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Rafale B au 1/72

#28

Message par Azrayen »

ironclaude a écrit :au sommet de la dérive, une antenne type « bitte d’amarrage » qui est bien présente sur le « M » mais pas sur les « B » et « C ». Pareil pour un appendice sous le fuselage arrière qui a l’air d’être un vide-vite.
(même si ça date de 2010) c'était bien vu, ton antenne est pour Telemir, système d'alignement des centrales sur le CdG, donc spécifique au M. De même que l'appendice qui a l'air d'être un vide-vite (et pour cause, c'en est un !) sous le croupion.
EnZo34 a écrit :J'en profite pour poser une questions aux "chibs" de la bourasque ici-présents : c'est quoi donc cette antenne sur le dos, juste derrière la verrière ? Link 16, Rover, FM ?
VHF/FM. Lié au montage d'un second poste V/UHF (avant : un UHF, un V/HUF).
Image Image

Image

DeusExMakina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2015

Re: Rafale B au 1/72

#29

Message par DeusExMakina »

Bonjour,
J'arrive après la bataille mais félicitation pour ce Rafale.

Je viens de me lancer dans le 1/72e, avec un Rafale M et un F-14D. (les deux de chez Hobbyboss). Quelle surprise, désasgréable, de constater qu'effectivement comme vous l'aviez mentionné les mini manches latéraux sont absents... (Aucun soucis coté HOTAS du Tomcat cependant.).

Je souhaite mes les procurer avant de me lancer dans le montage de cette maquette, mais j'ai du mal a trouver un site qui fasse référence en tant que fournisseur d'upgrade (fussent ils en résine ou non, mais pas en photodécoupe). Etant newbie en matière de maquette aeronautique, (je ne compte pas les essais effectués dans mes premières années qui rendraient carrément sourd... les yeux auraient rendu l'âme si rapidement que c'eut attaqué un sens à proximité ;) ) Etant newbie donc, je ne possède pas de boite à rabiot dans laquelle piocher du spare.

Avez vous un conseil sur un fournisseur d'upgrade ? je vais faire quelques préombrages sur les élements du fuselage en attandant mais je ne compte pas m'y attaquer sérieusement tant que le kit n'est pas "complet".

Merci de vos retours


Cordialement,

DexM
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »