http://www.hlj.com/scripts/hljpage.cgi?TAM60315
bon, encore une fois c'est trop moderne et trop gros à mon goût mais ça doit en intéresser quelques-uns

bin justement , je serais tenté de dire que ca n'a pas de prix.Originally posted by Red Dog@8 Sep 2004, 12:19
si t'es pas intéressé, pourquoi devrais-je te donner un prix?? :lol:
En fait c'est du cas par cas, car il y a jamais deux requêtes identiques.
Et au vu du nombre d'heure passés dessus, je prends des clopinettes![]()
mais le but n'est pas de faire de l'argent, le but est d'avoir un hobby qui ne me côute presque plus rien, de continuer a construire alors qu'il y a longtemps que je n'ai plus la place nécessaire pour exposer mes modèles.
Combien demanderais tu pour une maquette sur laquelle tu travailles tous les week-ends et même certains soirs de la semaine depuis le mois de décembre?
A raison de 12h par week-end, 4 week-ends par mois... si tu dois avoir des heures rentables, ca fait cher la maquette <_<
Pas facile comme sujet.combien tu prend pour faire ca pour quelqu'un ?
OTOriginally posted by Cro24@8 Sep 2004, 13:26
Ce qui est dommage c'est le choix d'une echelle batarde: pourquoi du 1/32 alors qu'il y a
toute une gamme militaire au 1/35, surtout chez Tamiya, mystere insondable...
Mais ca n'enleve rien a la qualite des maquettes!!!!
Des gens qui n'ont pas le temps ou l'expérience ni la patience d'en monter un mais qui sont toutefois amoureux de tel ou tel avion. Et les modèles en métal déjà monté ne sont pas a leur gouts.Ou que au contraire, ca en a tellement que je vois mal qui peux demander à quelqu'un de lui monter une maquette.
Je partage complètement ton avis - mais je pense aussi que la fièvre du collectionneur joue aussi - faut avouer, pour les afficionados, ce sont de beaux objetsJe m'explique, le plaisir du modèle réduit n'est il justement pas de le monter de ses petites main ?
Bien d'accordBon, alors maintenant qu'ily a 3 version différentes de chaque avion US, il n'en aurait pas un pour nous pondre un beau Mirage 2000 au 32??????
C'est pas un mystère insondable, je me souviens d'avoir lu quelques lignes intéressantes a ce sujet sur ARC qui expliquait pourquoi les avions avaient une échelle de 1/32 et les chars 1/35.Ce qui est dommage c'est le choix d'une echelle batarde: pourquoi du 1/32 alors qu'il y a toute une gamme militaire au 1/35, surtout chez Tamiya, mystere insondable...
c'est pas paske t'es Belge que tu fais pas des Mirages 2000 ou des Sukhoi :P et puis, avec un peu de bricolage, on en fait vite un MLU, de celui là (une tuyère, une entrée d'air, une base de dérive, 4 antennes en plus sur le nez, 2 de moins sur les bords d'attaque et un Carapace, et dans la poche le Meuhluh :lol: ), mais si un jour je craque, ce sera pour en faire une version USAFE (Spang' ou Aviano) en OOB ou presque, parce que le scratch, j'ai déjà trop donné en ce moment, je travaille sur un projet de groupe avec des potes, on va se retrouver avec une pièce de 2m de long faite a 100% (pièces et conception comprise) par nos soins, en PVC, fibre de verre et bois... (mais on aurait bien besoin d'un Ricardo pour un superdetaillage de la bestiole :lol: )Et Booly,
C'est pas pour toi les F-16, la canadiens volent pas avec![]()