Messerschmitt Bf-109 F2 Revell au 1/48

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

Messerschmitt Bf-109 F2 Revell au 1/48

#1

Message par PB0_Mighty-8 »

Hello,

Désirant progresser à l'aérographe pour peindre mes modèles réduits R/C, je me suis fais la main sur un kit de Bf-109 F2 au 1:48 et à petit prix de chez Revell.
C'est un reboitage issu de moules ICM (les grappes de pièces portent même le logo ICM !)

Après 25 ans sans monter de maquette plastique, ce n'était pas forcement la plus simple car les ajustements ne sont pas très bons, pas mal de pièces souffrent de défauts de moulage et même d'un manque de matière par endroit pour certaines !
Mais au final, j'ai quand même pris pas mal de plaisir à le monter :yes:

Le voilà terminé :
J'ai choisi la déco du Bf-109 Wr.N.5749, basé en France à St Pol en juillet 1941 et piloté par le Hauptmann Hans "Assi" HAHN.

Image

Image

Image

Petits montages photos sous toshop avec pour décors un Screenshot fait dans IL Cliffs of Dover...
Image

Image

@+
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Messerschmitt Bf-109 F2 Revell au 1/48

#2

Message par TOMPCAT »

Ben moi , je trouve ça très jolis! :yes:

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

Re: Messerschmitt Bf-109 F2 Revell au 1/48

#3

Message par Ost »

Rassures-moi, il n'y a que le montage de maquettes que tu avais arrêté ? Pas la peinture à l'aéro ?

Belle peinture.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

Re: Messerschmitt Bf-109 F2 Revell au 1/48

#4

Message par Rickenbacher »

Très belle maquette! T'as pas perdu la main en tout cas! :)
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22017
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Messerschmitt Bf-109 F2 Revell au 1/48

#5

Message par Milos »

Belle peinture. Mais je ne sais pas si une peinture maquettes est assez résistante pour des appareils R/C destinés à évoluer en extérieur ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

Re: Messerschmitt Bf-109 F2 Revell au 1/48

#6

Message par PB0_Mighty-8 »

Merci à tous pour vos comms :yes:
Ost a écrit :Rassures-moi, il n'y a que le montage de maquettes que tu avais arrêté ? Pas la peinture à l'aéro ?

Belle peinture.

Ost
Bah en fait, c'est ma première peinture de maquette plastique à l'aérographe, jusqu'ici je ne m'en servais que pour peindre de grandes surfaces sur mes modèles réduits R/C au 1/10eme ou 1/12eme

Image

Image

Image


@Milos : Sur mes modèles réduits R/C (ils sont faits en dépron et motorisés en électrique) j'ai utilisé jusqu'ici des peintude acryliques Tamyia et Prince August si besoin de teintes "militaires" sinon j'utilise de la Pébéo de grande surface de bricolage.

Je les applique soit à l'aéro (tamyia et prince August) soit au petit rouleau en mousse (Pebeo) sur un apprêt acrylique polyfilla sans ponçage (la version pâte légère) dilué à l'eau puis poncé finement.

Certains de mes avions volent depuis pas mal d'années et pour le moment je n'ai pas eu de problème avec la peinture. Elle semble rester assez élastique et je n'ai pas noté de tendance à "sauter" sur des petits chocs ou de légers enfoncements de surface.

@+
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »