Novice en drone et question

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Novice en drone et question

#1

Message par jef32 »

Bonjour

On vient de m'offrir un drone et je suis totalement novice en la matière. J'ai une simple question:

A l'instar d'un piéton provoquant un accident de la circulation, qui peut se voir sanctionné sur son permis de conduire, s'il en est titulaire, provoquer un incident aéronautique à cause d'un drone peut-il avoir une incidence de sanction sur un brevet PPL ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Novice en drone et question

#2

Message par Knell »

Il etait question de licence pour pilote de drones il n’y a pas si longtemps. Mais j’imagine que c’est a partir d’u. Certain poid ou taille.
Dans tous les cas, éviter les environs d’un aerodrome actif et les endroits peuplés me parait la base du bon sens. Un terrain d’aeromodelisme perm D’avoir de l’espace est des conseil me parait un bon choix.
Si ton drone peut voler sans licence, ta responsabilité civile (tu en as forcement une ou celle de tes parents) doit suffire a te couvrir.
Qua d a la relation avec le ppl il ne devrait pas en avoir puisque dans le pire des cas, tu n’exercais Pas dans le cadre des privilèges de ta licence
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Novice en drone et question

#3

Message par jef32 »

Merci de ta réponse.C'est un drone sans licence ( Spark DJC blanc) Évidemment, je ne compte pas m'en servir près de l'aéroclub ni d'un autre d'ailleurs. Le souci est que j’habite non loin d'une balise ADF et qu'il y a du passage basse altitude au dessus de nos têtes. Alors je ne vais pas chercher le bâton pour me faire battre mais comme je ne maitrise pas l'engin j'ai peur de faire une connerie avec. D'ailleurs je ne l'ai pas encore fait voler car il faut que j'achète une télécommande avec joysticks car à cause de mes gros doigts, entre les smartphones et moi, c'est une histoire de désamour et que je ne me vois pas diriger le bestiau par écran tactile.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »