Diorama VF-31 1/72.

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Diorama VF-31 1/72.

#1

Message par FENCER »

C'est au 1/48? En tout cas, l'ensemble est magnifique :notworthy :notworthy :notworthy

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Diorama VF-31 1/72.

#2

Message par caramel »

Dans le titre il dit 1/72, c'est encore plus méritoire.
Vraiment magnifique

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: Diorama VF-31 1/72.

#3

Message par Ost »

Est-ce de toi ou s'agit-il d'un montage que tu as trouvé sur la toile ? Dans ce dernier cas, merci de créditer l'auteur de ce diorama, ne serait-ce que par correction vis-à-vis de lui.

je fais cette intervention suite à la correction que tu as apporté sur l'un des derniers sujets que tu as ouvert.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: Diorama VF-31 1/72.

#4

Message par Ost »

Merci de ces précisions, ce n'est toutefois pas la peine de se braquer pour si peu. Le simple fait de le préciser d'emblée, pour clarifier les droits d'auteur, permettrait d'éviter toute ambigüité.

Quant à effacer les posts ou supprimer le profil, je pense que personne n'en voit l'utilité.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Diorama VF-31 1/72.

#5

Message par Vico »

Ost a écrit :
ven. déc. 31, 2021 1:12 pm
Quant à effacer les posts ou supprimer le profil, je pense que personne n'en voit l'utilité.[/color]
Ha bin, c'est trop tard on dirait :ouin:
Même pas un lien vers les photos originales. Pas cool.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Diorama VF-31 1/72.

#6

Message par FENCER »

caramel a écrit :
jeu. déc. 30, 2021 1:27 pm
Dans le titre il dit 1/72, c'est encore plus méritoire.
Vraiment magnifique
J'avais un gros doute au vu des détails des personnages car la qualité de gravure me faisait plus penser à du 1/48. De plus, je savais que GWH avait sorti un Tomcat au 1/48 mais pas au 1/72 d'où ma question...
Maintenant, il y a eu un tel bond qualitatif dans la réalisation des détails que tout est possible effectivement.
Sinon, dommage que les photos aient été bazardées : ça aurait permis de lever ces doutes... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: Diorama VF-31 1/72.

#7

Message par Oizo »

C'était bien du 1/72 de chez GWH
http://www.arcforums.com/forums/air/ind ... d-figures/
La maquette :
https://www.scalemates.com/fr/kits/grea ... t--1291627

C'est sûr que c'est hyper détaillé par rapport aux maquettes 1/72 d'il y a 20-30 ans, mais c'est pas donné non plus
Cela n'enlêve rien au superbe travail de peinture et weathering

Le "clash" avec la personne qui a posté fut plus du fait qu'il ne précisait pas que ce n'était pas son oeuvre.
C'était pour le moins maladroit, et il n'a pas supporté la remarque pourtant sensée de Ost.
Il aurait plutôt dû le mentionner et mettre un lien vers le site où il avait trouvé la réalisation, plutôt que mettre des photos sans précisions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Diorama VF-31 1/72.

#8

Message par FENCER »

Et bien comme ça, je sais que GWH fait du 1/72 maintenant ^^
Merci d'avoir posté le lien original, avec son véritable auteur: du coup, avec les photos supplémentaires, on apprécie beaucoup mieux le modèle.
Pour ce qui est du post anonyme initial, c'est effectivement on ne peut plus maladroit.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Diorama VF-31 1/72.

#9

Message par Milos »

Pour du 1/72eme, c'est franchement impressionnant :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »