FC2 coup de GUEULE !!!

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#76

Message par Michelange »

Pour le son dans le cockpit de l'A-10 il s'agit peut être du même genre de bug que pour Black Shark.
Non. Et ce n'est peut être pas un Bug. La gestion du son de FC2.0 n'a plus rien à voir avec LO FC1 ou Black Shark
En ce qui concerne Black Shark, faut attendre le prochain patch de compatibilité avec FC2.0 et il aura le même moteur de son que FC2.0 que du bonheur pour ceux qui on BS. Plus de PB sous Win 7...
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#77

Message par Killin' Duck »

Ok, désolé pour la confuse alors.
N'ayant pas de pb de son avec BS sous Win7 je ne m'étais pas plus penché que ça sur le sujet...

Plus qu'a attendre le patch pour BS pour voler en réseau avec les voilures fixes :)

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#78

Message par Le_CuLtO »

Apparement c'est dû à la gestion du son avec le casque du pilote.
Il faudrait peut-être baisser le son dans l'option headphone et augmenter le son général du PC.... à tester....
Il y a une option headphone qui devrait permettre de régler ça. (j'ai pas testé)
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#79

Message par emcom1 »

Ok les graphs c'est pas moche sans etre top mais le jeu est comment?
PS: j'ai lockon mais les campagnes l'ia et les comms etaient deplorable ca c'est ameliorié de ce coté?

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#80

Message par greg765 »

l'IA est théoriquement plus réaliste dans le sens où elle ne voit ce qu'elle peut réellement voir.
Par exemple,un avion ne verra pas un autre avion derrière lui en dessous.
Maintenant,l'IA ne voit que ce qui est visible depuis le cockpit ou par le biais d'un capteur.
Donc en gros,l'IA qui voit tout et qui sait tout,c'est terminé, elle est plus "humaine".

Ensuite,les unités IA au sol se montrent plus offensives face aux avions et hélicoptères.Par exemple, un simple HUMVEE armé d'une mitrailleuse peut très bien te tirer dessus,tout comme n'importe quel véhicule armé.
Donc maintenant,il y-a plus de menaces autres que les SAM et AAA.
Il y-a également ajout de certaines unités gérées par l'IA (deux navires,plusieurs véhicules et aéronefs/hélicos)

Ensuite,il est désormais possible via les nouveaux triggers de l'editeur de mission de faire des missions beaucoup plus réalistes, avec des évènements déclencheurs, faisant apparaître des unités IA, déclenchant une action, etc...

Tu peux donc avoir une certaine coordination entre toi et l'IA, par exemple si ton appareil rentre dans cette zone, un avion de l'IA va faire une passe de bombardement simultanément sur telle zone,etc....
Ce qui permet la mise en place de scénarios,d'opérations coordonnées.
On peut ajouter des communications enregistrées,des sons, etc, pour simmuler des communications radio élaborées spécifiquement par rapport à la mission.
Il y-a également des triggers de hasard, c'est ainsi terminé les missions où tu connais la position de chaque unité car tu en est à la dixième fois que tu la joue.

Bref,les possibilités du nouvel éditeur sont énormes, et rendent les campagnes et missions beaucoup plus dynamiques et réalistes.

Après, les comm radio "normales" (j'entend sans les triggers particuliers) n'ont pas énormément évolué.Il y-a cependant des améliorations (approche-finale ...).
Il est également possible de communiquer avec l'équipe au sol (du moins c'est le cas dans DCS), par exemple tu peux te poser et réclamer un nouveal armement, et il est changé selon ce que tu veux, tu n'as plus a quitter la mission ou reprendre à chaque fois le même payload.

Ce sont des exemples parmi tant d'autres,mais je pense qu'avec les nouvelles possibilités et les mods qui vont arriver, ce sera un simu très intéressant :)

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#81

Message par benzene31 »

greg765 a écrit :Peut-être ce genre de niveaux de détail ?

Image

Image

Parce que bon,je dois admettre que je n'ai jamais volé très longtemps sous Falco,mais au vu de mes quelques impressions en vol et des screens qu'on en trouve sur internet,il me semble tout de même qu'à ce niveau là, DCS et FC2.0 s'en sortent quand même mieux.

ça a l'air joli :flowers: . y a t il une demo compatible linux histoire que j'essaye cette suite ?

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#82

Message par greg765 »

Concernant Linux je ne suis vraiment pas sur que DCS ou FC2 soient compatibles ...
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#83

Message par Kyoku57 »

LockOn l'est via Wine ... mais flamming cliffs ne passent pas à cause de Starforce :yes:
Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#84

Message par emcom1 »

Merci Greg 765 pour les infos,avec le cd chez simware il y aura toujours besoin de FC(que je n'ai pas juste lockon)deja present sur le disque dur ou ca sera une install unique?
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#85

Message par Kyoku57 »

C'est une installation unique qui va vérifier si tu as déjà un produit Lock On. A priori, à terme, je ne serais pas surpris de voir une sorte de patch de petit malin qui installerait un LockOn 1.01 virtuel (genre 3 clefs de base de registre et un executable bidon dans une arborescence) afin de permettre l'installation de FC 2.0 sans avoir besoin de Lock On premier du nom.

Pour l'avis de beaucoup, c'est une histoire de gros sous par rapport à la Licence Lock ON qui appartient à Ubisoft (quoi ?? encore eux qui font ch*** ?)
Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#86

Message par jeanba »

Kyoku57 a écrit :A priori, à terme, je ne serais pas surpris de voir une sorte de patch de petit malin qui installerait un LockOn 1.01 virtuel (genre 3 clefs de base de registre et un executable bidon dans une arborescence) afin de permettre l'installation de FC 2.0 sans avoir besoin de Lock On premier du nom.
On trouve lock-on sur divers sites à moins de 5 €, donc pour le "patch", ça ne vaut pas forcément le coup
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#87

Message par Kyoku57 »

jeanba a écrit :On trouve lock-on sur divers sites à moins de 5 €, donc pour le "patch", ça ne vaut pas forcément le coup
Affirmatif : j'ai trouvé le mien à 2 € à Auchan lol ...mais je l'ai cherché pendant 2 mois complet ! Après l'idée est pour simplifier l'install de FC 2.0. Car bon installer un jeu pour finalement utilisé un autre stand alone, ça complique et ça prend de la place pour rien.
Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org

jesy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 08 août 2001

#88

Message par jesy »

Bonjour

Je suis aussi déçu par cette version :o(

Ok le cokip bouge et les paysages sont beaux mais c'est moins fluide que FC1.12 même sur un quad core. Les commandes à reprogrammer y compris la simple commande des gaz sur mon Thrustmaster pour tous les avions, quelle galère.
Je n'arrive plus à selectionner en manuel un ground target sur le A10 pour lancer un Maverick. Il passe au target suivant PFFfff !
Pour une fois que j'achette un jeux, c'est pas de bol :o(

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

#89

Message par SandJo2001 »

jesy a écrit :Bonjour

....... mais c'est moins fluide que FC1.12 même sur un quad core. Les commandes à reprogrammer y compris la simple commande des gaz sur mon Thrustmaster pour tous les avions, quelle galère.
..........
Pour une fois que j'achette un jeux, c'est pas de bol :o(
Moins fluide????? Perso, c'est pas le cas, bien au contraire, et je suis loin d'être le seul. J'ai peut-être perdu quelques fps là où j'en avait le plus sur fc1.12, mais j'en ai gagné au niveau les plus faible:

sur une mission sur fc1.12, j'oscille entre 15-20 fps sur zone fortement construite jusqu'à 150 en haute altitude. Sans parler des 8-10 en multi au démarrage. Sur fc2.0, j'oscille entre 30 et 100-120 et au démarrage, c'est plus 20.
avec les options en full bien sur alors que sur fc.1.22, je fait une ou deux concessions!

peut-être voir du coté de ta config...

après, il faut s'adapter pour les quelques changements de commande, c'est pas le bout du monde compte tenu du fait qu'il ne s'agit quand-même pas d'un casse brique. un minimum d'investissement a toujours été nécessaire pour les simulateurs, non???

idem pour les procédures que nous devons remettre au gout du jour.
Cela relance l'intérêt de ce soft!, Enfin c'est pas comme si cela n'est pas dit depuis un bon moment

Tu as acheté un jeux, pour une fois?????? tu veux qu'on te félicite non???

Tchouss
SandJo

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#90

Message par emcom1 »

Donc j'ai la vieille version lockon faut que je la reinstall ou le cd FC2 (simware) aura tout dedans.

En vous remerciant.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#91

Message par Marc"Phoenix" »

Salut Jesy

En premier lieu Welcome on board :yes:
En second lieu la petite question de Sandjo c'est de l'humour bien sur, habitue toi tout de suite il n'y a rien de "mechant" la dedans lol;)
Petit conseil egalement lis les manuel d'utilisation cela aide beaucoup ;):flowers:

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#92

Message par Robin Hood »

emcom1 a écrit :Donc j'ai la vieille version lockon faut que je la reinstall ou le cd FC2 (simware) aura tout dedans.

En vous remerciant.

Lock-On (le vieux) doit être installé, mais suffit, normalement (certains ont eu des problèmes, mais ce n'est pas normal, donc à voir avec le support au cas où).

La version DVD et la version téléchargeable contiennent exactement la même chose, à la seule exception des vidéos d'entraînement qui ne sont pas inclus dans la version download (pour économiser de l'espace lors du téléchargement), et qu'il faut télécharger sur le site, à part.

Donc pour répondre à la question, non, pour le moment aucune version de FC2 ne contient Lock-on original ;)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

u2blaou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 25 janvier 2004

#93

Message par u2blaou »

ben moi j'en suis super content c est du bon boulot et 30€ tout les 6 ans et trois mois sans compter les 15 dolls de FC ........... y a pas de quoi se plaindre !!!
bravo ED bravo !!!!!!!!
RES NON VERBA , à LA 11eme Escadre et à : La Chasse BORDEL !

jesy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 08 août 2001

#94

Message par jesy »

J'ai lu les manuels mais je ne peux toujours pas locker une clible en manuel pour lancer un maverick.
Il passe les clibles les unes après les autres.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#95

Message par phoenix »

@jesy : Fais un post dédié à ton soucis dans la partie support. Précise [FC2] avant ton titre. Tu devrais avoir des réponses. J'ai moi aussi ressorti le A10 du garage, mais je suis en train de me re-familiariser avec la navigation, donc je n'ai pas encore attaquer la partie armement.

En ce qui concerne la version DVD de FC2, un dev a dit sur le forum officiel (je ne retrrouve pas le post) qu'il pensait faire peut être un bundle. Ce qui semble confirmer que la version DVD de FC2 necessitera lockon.
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#96

Message par Robin Hood »

L'info sur FC2 DVD et download vient de ce post, à propos : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=8 ... tcount=153
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#97

Message par GOZR »

ricardo mais non tu veras.. tiens pour toi..http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=160157
G.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#98

Message par LUSO 83 »

Robin Hood a écrit :..........à la seule exception des vidéos d'entraînement qui ne sont pas inclus dans la version download (pour économiser de l'espace lors du téléchargement), et qu'il faut télécharger sur le site, à part.
..........

;)
On les télécharge ou exactement pas trouver de liens les évauquant,faut les récuperer sur YouTube??
ImageImageNN_Luso

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#99

Message par Beniti »

http://lockon.co.uk/index.php?end_pos=1852&scr=default
Tu peux les consulter à cette adresse.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#100

Message par LUSO 83 »

Donc à récuperer sur YouTube!!:sad:
ImageImageNN_Luso
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »