Car depuis que j'ai lu un certain article, je me pose bien des questions sur l'opportunité réelle de débourser une somme conséquente alors que d'après cet article tout devrait changer très rapidement...

A commencer par le format de la CM: adieu l'ATX, bienvenue au BTX ! Le BTX qui intègrera de nouvelles normes dont les ports PCI Express (1, 4, 8, 16) à toujours plus hauts débits.

Ce qui veut dire, surtout et toujours d'après cet article, que le port AGP va purement et simplement disparaître. Je cite: "...2004 sera l'année du déclin de la norme AGP, et d'ici 2006 plus aucune carte graphique ou carte mère produite ne devrait l'utiliser".
Si cela est vrai, quel intérêt y-aurait-il à débourser pas loin de 700 euros pour acquérir une carte graphique haut de gamme (9800 XT, 5950 Ultra) qui sera non seulement dépassée dans 6 mois mais complètement inutile car incompatible avec les nouveaux formats de CM ??? :( :( :(
Mais peut-être que poser la question, c'est déjà y répondre ?

Pierre
PS: article paru dans la revue Hardware de décembre/janvier 2004 (n°8), page 86 et suivantes "Le FUTUR du PC".