[quote="Marc"Phoenix""]1/ Pas d'accord
- Les pil US n'avaient pas le choix (vol online en escadrille ou pas)

[/quote]
Pas le choix ?? Bien sûr que si !
Il se posait en ces termes :
A) acheter FC, et continuer le multi à long terme
B) ne pas acheter FC, mais continuer sur LO, et se priver du multi à long terme
C) ne pas acheter FC, décider que ED / LO n'en vaut pas / plus la peine, et passer à autre chose (F4 ?) ou arrêter la simu.
Et il n'y avait pas de réponse D.
[quote="Marc"Phoenix""]Ceux qui on suivi le "mouvement pour BS" , qu'en fait tu ? eux on déjà payé

[/quote]
Jusqu'ici je n'en ai rien fait. Parce que ce n'était pas le débat : j'ai répondu à la question "pourquoi FC 2.0 n'est il pas gratuit". Pas à "pourquoi n'est il pas gratuit pour ceux qui ont acheté BS".
Maintenant puisque tu en parles : Ceux qui ont acheté BS ont acheté un produit complet, fini
(enfin, autant qu'un soft peut l'être) et annoncé comme tel.
Ceux qui n'avaient pas envie de se mettre à l'hélico ne l'ont pas acheté.
[quote="Marc"Phoenix""]Là ceux qui ont LoFC et BS au final auront payé plus sans avancée au du moins a dose homéopatique si ce n'est la possibilite de coop online (d'accord c'est cool c'est le seul "avantage" pour nous les blacksharkeur) [/quote]
Oui pour la possibilité de coop online. Non pour le seul avantage, puisqu'avec FC 2.0 tu auras aussi :
- l'éditeur type DCS
(et son absence de vue sat, grrr...) donc l'ajout des triggers (miam !!)
- la carte améliorée de DCS:BS
- la nouvelle gestion physique (MDV SFM pour les IA) et balistique
- un pseudo 6DOF
- ... etc. etc. (liste complète : lire la réponse à la première question
ici)
=> le tout
pour les avions de LO. Ce que tu n'as pas avec BS.
[quote="Marc"Phoenix""]En gros BS a ete vendu au prix plein (normal) cela nous auras coute le prix de l'epoque: Lo + LoFC + BS + FC2 (c'est autre chose "que" 10/15 € au total
Désolé mais c'est de l'arnaque du point de vue des BSkeur au final, ton calcul "simpliste" ne tiens pas [/quote]
Mais si mais si, mon calcul tient : Note que si seul le Ka-50 t'intéresse, il n'est nul besoin d'acheter FC 2.0.
[quote="Marc"Phoenix""]En resumé et
dans l'absolu (je sais pas encore si je vais acquerir FC2)
Je vois pas pourquoi en dehors du fait de la solidarite des simmeur je devrais suivre le mouvement, le patch n'apporte rien de probant a BS meme pour "seulement" 10 € (je roule pas sur l'or loin de là )[/quote]
Dans ce cas, tu fais très bien de te poser la question : chacun a le choix, achat ou pas. Cela vaut-il le coup ? Chacun aura "sa" réponse, et agira en conséquence.
Mais nul besoin - selon moi - de déplorer le "scandale"
ad vitam aeternam.
Cheers
Az'
PS : en causant de scandale... moi je trouve scandaleux que LO et FC aient vu leur prix baisser. Moi j'ai payé mon LO et mon FC au prix fort, lors de leurs sorties respectives. Je devrais donc avoir droit à des trucs gratos, ou un remboursement, contrairement à ceux qui ont touché LO en "exclusive collection" à 10€ et FC à $15...
Nannn, j'déconne. Mais c'est du même tonneau, AMHA.
[edit] bon, étant au boulot, j'ai été interrompu dans la rédaction, et je clique sur [poster] 3h après avoir commencé ma réponse. Entre temps, d'autres ont réagi... Désolé s'il y a des redites du coup