L'auto désignation de cible du mode air/sol provient des cibles désignée dans l'éditeur. C'est une IMMENSE ENTORSE au réalisme, ca rend effectivement les missions Air/sol très arcade. Le mieux c'est encore de voler sans cibles désignées quand le but recherché est de simuler au mieux une attaque au sol.
Ca dépend.
Pour de la frappe CAS, bien sur qu'on ne va pas auto désigner la colonne de chars dans l'éditeur, pas trés réaliste comme le souligne Prov.
Par contre, a contrario, il est fort possible d'envisager une auto désignation de frappe par coordonnées. Les cibles, chars et troupes au sol ont été préalablement repéré, et uniquement la zone ( ciblage par coordonnées ) ou ils sont sensés se trouver est désignée via l'éditeur.
Le vol air-sol se dirige alors vers ce désignateur, et passe ensuite en recherche visuel dés son arrivée sur zone.
Idem pour des frappes sur des batiments ou structures, il est possible d'envisager que les coordonnées des dits cibles soient connues, cibles immobiles, et par là désignée à l'avance.
Par contre, c'est peut être la modélisation dans LO de la désignation de cible dans sa totalité qui souffre d'un manque de réalisme par rapport aux capacités air-sol du Su-33 ou Mig-29, dans ce cas c'est autre chose.
La désignation de cibles ( coordonnées ) existe t elle vraiment sur un Su-33 ?
Comme sur certains avions , le pilote de Su-33 n'a t il pas la possibilité de rentrer des coordonnées dans une espéce de "centrale inertielle" ?
La représentation d'un curseur de désignation HUD est elle érronée ?