Glossaire "Combat Aérien" pour débutants.

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 06 décembre 2003

#76

Message par XIII »

J'ai vais donc formuler la chose comme suis :

Le mot

Le texte

Le ou les auteurs du dis texte

Et je mettrais ton mail sur TOUTE les fiche du glossaire et sur la page de tri alphabétique.

(A bien y réfléchir tu as peut être pas envie d'avoir ton mail en dur sur un site ?)
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.

Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo

http://www.bouletsairforce.com

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#77

Message par HubMan »

XIII a écrit :J'ai vais donc formuler la chose comme suis :

Le mot

Le texte

Le ou les auteurs du dis texte

Et je mettrais ton mail sur TOUTE les fiche du glossaire et sur la page de tri alphabétique.

(A bien y réfléchir tu as peut être pas envie d'avoir ton mail en dur sur un site ?)
J'ai un bon filtre anti-spam t'en fais pas... :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 06 décembre 2003

#78

Message par XIII »

Le module est sur le serveur...

Pour l'instant une seul définition en base de donnée :

Le F15

(j'ai choisie au hasard).

Je vais en mettre à mes heures perdus, puisque j'ai un backoffice online...

:yes:

Donc, celà devrait s'étoffé au fur et à mesure.

C'est mi en place, j'attaque les A...

http://campagnelo.liber-mundi.org/lexique/lexique.cfm
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.

Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo

http://www.bouletsairforce.com
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

#79

Message par Azrayen »

XIII, pour donner accès à un e-mail sans (trop) de risque de spam, la parade est la même sur un site ou sur un forum (qui n'est jamais qu'un type de site) :
  • façon simple (bricolage, mais efficace) : écrire adresse [AT] serveur [POINT] com au lieu de adresse@serveur.com => ça évite le repérage par des "robots" (spiders)
  • façon évoluée (plus "élégante" à mon gout, et protection maxi) : l'adresse n'apparait nulle par sur le site. En revanche un lien "Contact" donne accès à un formulaire permettant l'envoi à une adresse prédéfinie par le concepteur du site, sans que celle-ci ne soit connue de l'internaute. Exemple : http://www.azrayen.net
@+
Az'
Image Image

Image

XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 06 décembre 2003

#80

Message par XIII »

Le glossaire est "complet", manque plus que les définitions manquante.... qui ne sont pas donc sur le forum de check six.

HubMan, si tu nous entends...

:yes:
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.

Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo

http://www.bouletsairforce.com

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#81

Message par HubMan »

XIII a écrit :Le glossaire est "complet", manque plus que les définitions manquante.... qui ne sont pas donc sur le forum de check six.

HubMan, si tu nous entends...

:yes:
Ca arrive, ça arrive :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 06 décembre 2003

#82

Message par XIII »

Question con, LE lynx c'est LE Lynxde la 3rd ?

Parce que je sais ce qu'il fait dans la vie. Je pense que pour le lexique il pourrait aidé...
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.

Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo

http://www.bouletsairforce.com

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#83

Message par HubMan »

Salut à tous, :)

Suite à une longue période d'overbooking, flegme aigue et blocage sur la définition de "G" (comme "Over-G, Over-G" ;) ), voila la lettre G, disponible au début de ce thread ici .
J'espère que la suite suivra plus rapidement :)

Ciao :)


Hub.

P.S. : j'ai fait quelques abus de langage / simplification. Si j'ai vraiment écrit des bourdes, n'hésitez pas à me corriger :)
P.P.S. : Merci Az pour l'idée de formulaire =)
P.P.P.S. : XIII, si tu veux intégrer les nouvelles defs, je te conseille d'attendre quelques jours et les corrections qui risquent de suivre :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#84

Message par HubMan »

Correction du terme "Angels". Merci à III/JG52-Mems qui m'avait filé toutes les infos qu'il fallait il y a plusieurs mois. L'edit du post avait du foirer :)

Ciao :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#85

Message par HubMan »

Mise à jour de "beam" et "Fox 1".
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

#86

Message par Chewme »

Tout d'abord un grand merci à toi hubman :) et je t'encourage dans ton initiative, un travail "colossal". Et je me sert régulièrement de ce topic :)

et voici ma petite contribution :x

HOSTILE => Indique que le contact est un ennemi, et doit être détruit.

BANDIT => Indique que le contact est un ennemi car en infraction aux ROE’s

(Rules Of Engagement / règles d’engagement). Si le Bandit sort d’une

zone BARCAP ( par exemple), il ne peut plus être pris en chasse.

C’est la différence entre un HOSTILE et un BANDIT.

Trouver je ne sais plus où lol :p

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#87

Message par HubMan »

Chewme a écrit :Tout d'abord un grand merci à toi hubman :) et je t'encourage dans ton initiative, un travail "colossal". Et je me sert régulièrement de ce topic :)

et voici ma petite contribution :x

HOSTILE => Indique que le contact est un ennemi, et doit être détruit.

BANDIT => Indique que le contact est un ennemi car en infraction aux ROE’s

(Rules Of Engagement / règles d’engagement). Si le Bandit sort d’une

zone BARCAP ( par exemple), il ne peut plus être pris en chasse.

C’est la différence entre un HOSTILE et un BANDIT.

Trouver je ne sais plus où lol :p
Salut ChewMe,

Merci pour ton post et tes encouragements :) Sinon pour revenir sur hostile / bandit, ça rejoint la définition donnée dans le Brevity Code et III/JG52-Mems ici

Bandit = méchant
Hostile = méchant à maraver d'urgence :)

Merci en tout cas pour ta contribution, je reprécise la définition de bandit proprement dès que j'ai le temps :)

Ciao :)


Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#88

Message par HubMan »

Salut à tous :)

Je me suis un peu remis à bosser sur le glossaire :

- Définition des termes en "H" dans ce post
- Correction / édition de : AIM-7M, AIM-120, ALAMO, Adder, Break Turn et ECM

Bon week end à tous :)

Ciao :)


Hub.

Ps : j'ai pas eu le temps de trop me relire, soyez souples :biggrin:
PPS : termes "corner speed" et "high yoyo" modifiés :) (surtout High Yoyo :) )
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#89

Message par HubMan »

J'ai retravaillé la définition de "G" dispo ici

C'est pas facile de trouver un compromis entre la modélisation physique bien propre et quelque chose d'explicable "intuitivement" :) N'hésitez pas à me dire (gentiment) ce que vous en pensez ;) :biggrin:

Ciao :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#90

Message par shockeur »

Un p'tit crobard pour les definitions tel que "High Yoyo" serait pas de trop :yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#91

Message par HubMan »

shockeur a écrit :Un p'tit crobard pour les definitions tel que "High Yoyo" serait pas de trop :yes:
Salut Shockeur :)

Oui. J'y avais pensé. D'un autre coté, il y en a déja tellement sur le net, je m'étais dit que c'était pas indispensable :) Je vais voir ce que je peux faire :)

Ciao :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Pignouf

#92

Message par Pignouf »

Salut et bravo pour cet effort de glossaire méritoire! ... je viens mettre mon grain de sel au sujet des termes flanking/crank, notch/beam et drag/pump. Je comprends bien l'utilité qu'il y a à distinguer les termes pour désigner un hostile ou un ami mais cette pléthore de mots va sûrement décourager les joueurs débutants!...

Par exemple, pour le beam/notch, j'ai toujours compris que "beam" désignait la manoeuvre et "notch" la faille électromagnétique: "doppler notch" ou "clutter notch" (c'est dans mon dico! :yes: ) ... et pouf! un seul terme au lieu de deux: beam pour les amis (je beam, deux beame, buddy en beam, ... ) et beam pour les ennemis (Il beame, cet enfoiré beame, l'affreux beame ... )...!

j'dis ça mais j'dis rien! :exit:

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#93

Message par HubMan »

Pignouf a écrit :Salut et bravo pour cet effort de glossaire méritoire! ... je viens mettre mon grain de sel au sujet des termes flanking/crank, notch/beam et drag/pump. Je comprends bien l'utilité qu'il y a à distinguer les termes pour désigner un hostile ou un ami mais cette pléthore de mots va sûrement décourager les joueurs débutants!...

Par exemple, pour le beam/notch, j'ai toujours compris que "beam" désignait la manoeuvre et "notch" la faille électromagnétique: "doppler notch" ou "clutter notch" (c'est dans mon dico! :yes: ) ... et pouf! un seul terme au lieu de deux: beam pour les amis (je beam, deux beame, buddy en beam, ... ) et beam pour les ennemis (Il beame, cet enfoiré beame, l'affreux beame ... )...!

j'dis ça mais j'dis rien! :exit:
Non ;)

Que ce soit dans la littérature grand public (type "Eye Of The Viper"), dans le Brevity Code, dans les fragments de doc de combat aérien US dispo sur le net et dans les précisions apportées sur ce thread par des gens très compétents et très bien informés, on dit "notch" quand on défend et on dit "beam" quand c'est un contact...
Les milis adorent avoir des termes différenciés pour les amis et les ennemis histoire de diminuer les confusions (grenade/frag, torpille/grenouille, missile/Fox N) etc...

Ciao :)


Hub.

PS : c'est sympa de se soucier du bien être du joueur débutant :biggrin:
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Pignouf

#94

Message par Pignouf »

T'as raison! "on" dit "notch" ou "beam" c'est du pareil au même et puis les histoires de sémantique on en n'a plus à rien à battre, c'est vrai! .... entre milicos, l'essentiel est de se comprendre, ça c'est sûr! et entre "simmers" avertis (ques aco? ) l'essentiel est de s'y croire.

Nous sommes d'accord sur le fait du jargon, de la com' en plein ciel (virtuel notre ciel, ne l'oublions pas! ) mais je me permets tout de même de te renvoyer à la définition de base du "notch" (clutter notch, doppler notch, notch filter en électronique audio ... ) parce qu'à moi il me semble que les militaires, tout pointus et émérites qu'ils soient, se reposent quand même sur des concepts communément partagés pour se comprendre!...

Et pis les débutants, dont je reste quelque part! ;) je m'en préoccupe parce que je n'ai hélas pas la possibilité de me situer parmi les pro' que vous êtes! ;)

A plouf!

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#95

Message par HubMan »

Pignouf a écrit :T'as raison! "on" dit "notch" ou "beam" c'est du pareil au même et puis les histoires de sémantique on en n'a plus à rien à battre, c'est vrai! .... entre milicos, l'essentiel est de se comprendre, ça c'est sûr! et entre "simmers" avertis (ques aco? ) l'essentiel est de s'y croire.
Vu que le but d'un simu comme Lockon c'est d'essayer de se rapprocher le plus possible de la réalité tout en restant jouable, la moindre des choses, c'est se faire plaisir (aussi) au niveau du vocabulaire et des notions. ]
Nous sommes d'accord sur le fait du jargon, de la com' en plein ciel (virtuel notre ciel, ne l'oublions pas! ) mais je me permets tout de même de te renvoyer à la définition de base du "notch" (clutter notch, doppler notch, notch filter en électronique audio ... ) parce qu'à moi il me semble que les militaires, tout pointus et émérites qu'ils soient, se reposent quand même sur des concepts communément partagés pour se comprendre!...
[/QUOTE]
Sérieux ? "Notch" ça serait aussi employé dans la théorie des ondes / du radar ? Non... Arrêtes... Vraiment ? Je suis -bête-, moi je croyais que c'était juste un mot inventé comme ça... Merci, vraiment, merci... :)

Nota : Si tu me suggérais de rajouter au glossaire la défintion ou une allusion au fait que le mot "notch" venait de là, tu pouvais le dire directement... au lieu de me "renvoyer à la défintion de base" comme si tu m'apprenais quelque chose ;)

Et pis les débutants, dont je reste quelque part! ;) je m'en préoccupe parce que je n'ai hélas pas la possibilité de me situer parmi les pro' que vous êtes! ;)

A plouf!
Tu sais, ça n'est pas parce que tu as du mal à mémoriser et utiliser deux termes différents selon qu'ils décrivent ta propre manoeuvre ou celle d'un contact qu'il faut imaginer que c'est le cas pour tout le monde... débutant ou pas... ;) Et c'est bien sympa de me vouvoyer, mais tu peux en rester au "tu", y'a pas de problèmes... ;)

Ciao :)


Hub.


PS: au passage, merci quand même d'avoir posté, je viens de réaliser que ma défintion de "beam" n'était pas à jour... Je corrigerai ça dans les jours qui suivent... ;)
PPS : si t'as un problème avec beam/notch, tu vas t'amuser le jour ou tu découvriras "Raygun -> naked / (Buddy) Spike -> (Buddy Lock)"... ;)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

#96

Message par Azrayen »

Ohhhh ! Pignouf vs Hubman, épisode IV, le retour de la récré sanglante...

Z'avez fini de vous mordre le nez ?

Image

Pignouf, le but du glossaire d'Hub est d'être exhaustif pour le brevety utilisable dans LO.
=> Rien ne t'oblige en temps que "débutant", à utiliser tous les termes qu'il contient.
(Pour info l'EVAC a décidé de regrouper certains de ces termes (beam / notch => beam) justement dans l'optique de ne pas noyer les nouveaux petits poissons. Mais ici, ce n'est pas vraiment le propos...)

En revanche, attention, crank et flanking ne peuvent à mon goût pas être "confondus"... Pour drag & pump faudrait que je regarde... et mon boss vient de se mettre en hippodrome donc ce sera pour plus tard


++
Az'

PS : Pas de smileys, a ma'ch' pû avec le vieil IE5 du taf...
Image Image

Image

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#97

Message par HubMan »

M'a piqué mon fluo m'sieur... Alors je lui ai fait la trousse au blanco... Mais c'est pas moi qui lui ait piqué sa carte Pikachu, c'est Bug... :biggrin:

Ciao :)

Hub.


PS : ok, j'arrête avec Pignouf. "Paix et amour" comme j'avais tendance de dire... :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#98

Message par Famas_TAW »

hub,

J'profite du lien que tu as mis vers ici pour faire un ptit up sur ce glossaire ...Ca va peut etre t'alleger ta signature a la longue!
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Plorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 30 avril 2007

#99

Message par Plorf »

pti up ^^ on peu avoir la suite? :p *soif* :D
et merci pour tous ce superbe boulot :)
Su-33 (fou) mais surtout R73's Lover !

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#100

Message par HubMan »

Merci à tous les deux :) Pour ce qui est de la suite, ça sera surement après la fin du mod Mirage 2000 qu'on a bien entamé avec d'autres furieux et un projet de vidéo mis en pause entre temps... :)


J'ai malheureusement pas le temps pour tout mener de frond, mais je compte me remettre au glossaire, c'est prévu :)

Ciao :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »