Flaming Cliffs 2 vaut-il le coup ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

Flaming Cliffs 2 vaut-il le coup ?

#1

Message par Morbad »

Salut à tous !

Voilà, je me suis remis sur Lock On récemment et j'ai découvert avec stupéfaction que des extensions étaient sortis.
Au début j'ai un peu hésité pour me prendre Flaming Cliffs, et puis finalement j'ai sauté le pas ! Et je ne regrette vraiment pas : pleins de nouvelles missions d'entraînement (en plus celles de lock on étaient buggées...), des tas de nouvelles campagnes (26 missions pour le SU-27 !!! Image ), un nouvel avion (je peux pas blairer le SU-25 d'origine), et des tas d'améliorations du hud/pilotage/dégâts/etc. Le tout pour 10€(15$), c'est vraiment pas mal...
Le truc c'est que à terme j'hésite à me diriger vers Flaming Cliffs 2... J'ai un peu l'impression qu'il n'apporte pas grand chose, à part la compatibilité avec DCS et le multijoueur 1.2, deux choses que je ne compte pas utiliser. Donc quelques questions :

1) Le jeu est-il mieux optimisé ? J'ai un double-cœur T4400 2.20 Ghz (pc portable)et ça rame pas mal au dessus des grandes villes, le jeu tournera t-il mieux avec FC2 ?

2) Y a t-il eu des améliorations d'ordre graphique ? (je crois que Lock On utilise très peu la carte graphique ?) Notamment sur les HUD, qui sont un peu moches et plats ?

3) Y a t-il de nouvelles campagnes ?

4) Concernant le Su-27, des améliorations/modifications ? (mon avion préféré depuis l'époque de Flanker 1er du nom !)

5) Il y a des améliorations au niveau du son aussi je crois ? C'est vraiment flagrant, ou juste du genre un ou deux bruitages en plus ?

6) D'autres améliorations, modifications ou ajouts ?


Voilà, merci d'avance pour vos réponses !

Ps : ceci est-un copié/collé d'un post que j'avais fait sur le forum Lock On de jv.com, mais qui est resté sans réponses (y a vraiment plus grand monde qui passe là bas...)
Avatar de l’utilisateur

YVES-36
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 09 mars 2005

#2

Message par YVES-36 »


F
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 04 avril 2005

#3

Message par F »

Mieux optimisé, j’ai pas l’impression, les améliorations graphique, oui et non, paysage un peu mieux, le son aussi, mais là on est vite dans le subjectif, véhicules aux sol mieux détaillés et surtout amélioration dans leur réaction, c’est le vrai + de FC2, certain hélico aussi, on rêve d’avoir tous les appareils réalisés avec ce souci du détail, ajout de fantassin que l’on peut animer, mais à par le « Frogfoot-C » qui est bien détaillé avec un bon rendu de dommage, les autres avions n’ont pas été amélioré visuellement, idem pour les cockpits qui n’ont pas changé, celui du F-15C n’a pas évolué, seul son model de vol semble plus réaliste, (je ne vole pas sur les avions russe, ou très occasionnellement, donc je ne pas te dire si ils ont été amélioré de ce coté là). Concernant les capacités des missiles, ils ont été revu et corrigé, mais il nous est impossible de savoir si cela se rapproche de la réalité, tout ceci étant classifié et aucun d’entre nous n’a fait du combat aérien en situation réelle, tout ça pour dire que l’évolution est somme toute réduite… le gros inconvénient est pour moi, la suppression de la Crimée, car cela m’apportait plus de liberté dans la réalisation de mes scénario de conflit… De nouvelles bases aériennes ont été rajoutées en Géorgie et en Russie. Si ton ordi rame sous LO, je crains que sur FC2 cela soit le cas aussi, enfin c’est une impression, d’autres plus pointu dans ce domaine diront peut-être le contraire… Maintenant passer de LO à FC2 à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

***
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#4

Message par Morpheus »

Vaste débat comme le multi ne t'intéresse pas.......Je trouve l'environnement plus sympa, les sons n'ont rien à voir, le MDV du 27 un peu modifié. Après tout dépend ce que tu cherches vraiment. Et puis avec tous les mods qui existent tu peux le faire à ton image. Je pense que les mods les plus sympas sont maintenant pour FC2, comme l'ADA Mod par exemple :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#5

Message par Tom38000 »

Bah sur FC2 il y'a des tas de mods pour améliorer tout le jeu comme tu veux, mais comme ont dit les autres, ca ne tournera pas énormément mieux (peut être un peu quand même). Il y'a de nouvelles missions et campagnes, je crois que la carte n'est pas la même (à vérifier), mais surtout, si tu comptes voler en ligne, ou en escadre (d'ailleurs on recrute chez les hell's birds si tu veux xD) c'est FC2 only maintenant...
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

#6

Message par Miklov »

F²X a écrit : le gros inconvénient est pour moi, la suppression de la Crimée,
***
Il est toujours possible d'avoir la Crimée ici, 269 Mo, mais il y a des limitations :

- Les routes ne sont pas reconnues.
- Les terrains d'aviations non plus.
- On perd la partie Est de la carte (les nouveaux terrains en Georgie).

Personnellement je n'ai pas essayé.:busted_bl

N.B. : il existe aussi une version légère ici, 78 Mo.
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#7

Message par Tom38000 »

C'est vrai que la perte de la crimée est bien emmerdante, on avait un terrain plat (à peu près), des aérodromes d'un 3ème pays sur la carte,et maintenant on a plus que 2 pays... Mais bon, la géorgie est vraiment sympa quand même !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

#8

Message par Morbad »

YVES-36 a écrit :http://lockon.co.uk/flaming_cliffs_2/
Bonne lecture
Ah oui ! j'avais déjà vu cette page, seulement elle ne répondait pas totalement à mes questions (bon, enfin pas toutes^^') Merci en tout cas.
F²X a écrit :Mieux optimisé, j’ai pas l’impression, les améliorations graphique, oui et non, paysage un peu mieux, le son aussi, mais là on est vite dans le subjectif, véhicules aux sol mieux détaillés et surtout amélioration dans leur réaction, c’est le vrai + de FC2, certain hélico aussi, on rêve d’avoir tous les appareils réalisés avec ce souci du détail, ajout de fantassin que l’on peut animer, mais à par le « Frogfoot-C » qui est bien détaillé avec un bon rendu de dommage, les autres avions n’ont pas été amélioré visuellement, idem pour les cockpits qui n’ont pas changé, celui du F-15C n’a pas évolué, seul son model de vol semble plus réaliste, (je ne vole pas sur les avions russe, ou très occasionnellement, donc je ne pas te dire si ils ont été amélioré de ce coté là). Concernant les capacités des missiles, ils ont été revu et corrigé, mais il nous est impossible de savoir si cela se rapproche de la réalité, tout ceci étant classifié et aucun d’entre nous n’a fait du combat aérien en situation réelle, tout ça pour dire que l’évolution est somme toute réduite… le gros inconvénient est pour moi, la suppression de la Crimée, car cela m’apportait plus de liberté dans la réalisation de mes scénario de conflit… De nouvelles bases aériennes ont été rajoutées en Géorgie et en Russie. Si ton ordi rame sous LO, je crains que sur FC2 cela soit le cas aussi, enfin c’est une impression, d’autres plus pointu dans ce domaine diront peut-être le contraire… Maintenant passer de LO à FC2 à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.
D'accord, en gros beaucoup de détails ajoutés ou de petites modifications... En revanche c'est vrai que les nouveaux "environnements" ( ça par exemple) et les nouvelles textures pour les différentes saisons ont l'air quand même pas mal. Je sais que cherché une amélioration graphique pour un tel jeu peut semblé un peu futile mais c'est vrai que le sol ressemble quand même pas mal à une sorte de bouillie dans FC1, c'est pas toujours agréable à voir. Ceci dit il existe peut-être des mods qui améliorent cela ? Je vais aller jeter un coup d’œil dans votre biblio... :detective
Morpheus a écrit :Vaste débat comme le multi ne t'intéresse pas.......Je trouve l'environnement plus sympa, les sons n'ont rien à voir, le MDV du 27 un peu modifié. Après tout dépend ce que tu cherches vraiment. Et puis avec tous les mods qui existent tu peux le faire à ton image. Je pense que les mods les plus sympas sont maintenant pour FC2, comme l'ADA Mod par exemple :yes:
Bon, pour l'instant je n'en suis pas encore à chercher de nouveaux appareils, je n'ai encore jamais fait ne serait-ce qu'un vol sur le F-15 ou le Mig-29, donc bon.... :innocent: Cependant j'ai regarder pour le "ADA mod", et c'est vrai que tester un appareil français serait assez tentant.
Tom38000 a écrit :Bah sur FC2 il y'a des tas de mods pour améliorer tout le jeu comme tu veux, mais comme ont dit les autres, ca ne tournera pas énormément mieux (peut être un peu quand même). Il y'a de nouvelles missions et campagnes, je crois que la carte n'est pas la même (à vérifier), mais surtout, si tu comptes voler en ligne, ou en escadre (d'ailleurs on recrute chez les hell's birds si tu veux xD) c'est FC2 only maintenant...
Héhé, si tu voyais mon niveau tu ne me le proposerais pas, j'ai déjà eu un mal fou à faire la mission 9 ("Supériorité aérienne") du Su-27, mes alliés ont dû terminés sans moi (un traître de missile qui n'a pas fait bippé mon RWS^^), et sans eux j'y serais encore... je n'imagine même pas les missions suivantes, ça va pas être de la tarte lol

Miklov a écrit :Il est toujours possible d'avoir la Crimée ici, 269 Mo, mais il y a des limitations :

- Les routes ne sont pas reconnues.
- Les terrains d'aviations non plus.
- On perd la partie Est de la carte (les nouveaux terrains en Georgie).

Personnellement je n'ai pas essayé.:busted_bl

N.B. : il existe aussi une version légère ici, 78 Mo.
Ça fait quand même beaucoup de limitations^^ C'est vraiment dommage qu'ils aient viré la Crimée, ils aurait mieux fait de simplement agrandir la surface jouable... Limitation technique sans doute ?

Autre chose, parce qu'un horrible doute me saisi : est-ce que le contenu de FC1 est inclus dans FC2 ? Parce que si c'est le cas je me serais bien fait entubé, sachant que je devrais payé 45$ pour les deux alors que j'aurais simplement pu prendre FC2 pour 30$...

En tout cas merci beaucoup à tous pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair maintenant, et je ne prendrais sans doute pas cette extension pour le moment^^ Plus tard peut-être si je me met au multi ou si un Flaming Cliffs 3 sortait...

ps : question bonus, niveau campagne dynamique, je suppose que c'est toujours pas possible dans FC 2 ?
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#9

Message par Tom38000 »

Bah oui en fait, FC2 inclut FC1... Et si si, les campagnes dynamiques sont possibles ! Enfin c'est pas vraiment du 100% dynamique, disons que tu fais une mission, tu la réussi tu passes à la suivante, tu l'échoues tu régresses et si tu fais un 50% tu stagnes, ils ont fait une campagne comme ca ou on doit faire progresser un front. Après il y'a aussi un facteur aléatoire sur la mission qu'il va jouer (ca variera par exmeple sur l'objectif, l'heure exacte du vol, la météo, les ennemis etc, sans changer profondément le vol quoi). C'est assez sympa à jouer je dois dire ! Sinon il y'a bien sur des campagnes plus classiques et des missions assez originales.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

#10

Message par Morbad »

Tom38000 a écrit :Bah oui en fait, FC2 inclut FC1... Et si si, les campagnes dynamiques sont possibles ! Enfin c'est pas vraiment du 100% dynamique, disons que tu fais une mission, tu la réussi tu passes à la suivante, tu l'échoues tu régresses et si tu fais un 50% tu stagnes, ils ont fait une campagne comme ca ou on doit faire progresser un front. Après il y'a aussi un facteur aléatoire sur la mission qu'il va jouer (ca variera par exmeple sur l'objectif, l'heure exacte du vol, la météo, les ennemis etc, sans changer profondément le vol quoi). C'est assez sympa à jouer je dois dire ! Sinon il y'a bien sur des campagnes plus classiques et des missions assez originales.
:hang:*Fait une syncope* :hang:

Euh, quelqu'un pour confirmer que je me suis bel et bien fait arnaquer ? Nan parce que là ça me ferait mal de m'être payer FC1 pour rien du tout... (et d'ailleurs pourquoi continuer à le vendre si FC2 inclus déjà le contenu de la précédente extension ?)
Bon, sinon bonne nouvelle pour les campagnes dynamiques, de petites modifs c'est déjà pas si mal... D'autant que rien que l'heure et la météo peuvent totalement transformer une mission !

Oh, et au fait :
Moi a écrit :je n'imagine m&#234]

J'avais bien raison, je suis bloqué sur la n°12 et je dois dire que je déguste... Je vais finir par connaître ce coin de la map par cœur à force d'essayer diverses approches. Et cette fois pas la peine de compter sur les alliés, il y en a trop peu pour qu'ils finissent la mission seuls...
Avatar de l’utilisateur

nemo2010
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 30 mai 2005

#11

Message par nemo2010 »

Bah ouais tu t'es fait enfler...:wacko:

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#12

Message par bmushu »

(et d'ailleurs pourquoi continuer à le vendre si FC2 inclus déjà le contenu de la précédente extension ?)
Ben oui mais pourquoi prendre du vieux quand on peut avoir du tout nouveau? :sweatdrop
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

#13

Message par Morbad »

Bah tout simplement parce que je pensais qu'il fallait posséder FC1 pour acheter FC2... Hmmm, peut-être que j'aurais droit à une remise si j'achète la seconde extension... :whistling
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#14

Message par Morpheus »

Il y a eu pas mal de post dans lesquels il était signalé que seul le premier LockOn (LOMAC) suffisait pour valider l'installation de FC2 et que l'on pouvait même désinstaller LOMAC après installation de FC2. Il existe d'ailleurs une version Platinum regroupant en DVD LOMAC et FC 2 :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#15

Message par Cahuete »

Non tu ne t'es pas fait enfler , si tu avait fait une recherche avant de sauter sur FC 1 tu aurais pris simplement la dernière version, non ?

Enfin, bon je dis ça je dis rien lol
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

#16

Message par Morbad »

Hmm, c'est sûr, ceci dit j'ai simplement utilisé le schéma "logique" habituel : on prend un jeu et ses extensions dans l'ordre, pas le 2 avant le 1.
Je suis sûr que Eagle Dynamics vend encore pas mal la version FC1 : ils ne l'ont pas retirés de la page E-shop et continuent à la vendre au même titre que celle de FC2. Des personnes qui n'ont pas pour habitude de fréquenter des forums ou des sites de jeux vidéos/simulation achèteront de toute manière les deux versions et ne sauront jamais qu'ils ont perdus 15$ dans l'affaire...
Ceci dit inutile d'épiloguer ce qui est fait est fait et puis après tout c'est "que" 10€.
En tout cas merci pour vos réponses ! ;)

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

#17

Message par jef32 »

Je l'ai même vu à 4,99€ au Leclerc ! Donc, pas de quoi pleurer !

Pour rajouter mon grain de sel: a part les mdv, la grande amélioration est le relief. Bien que cela subsiste encore, c'est largement moins coupé au cordeau que dans FC1. Ne faisant pratiquement que de la voltige, je ne peux juger des changements en combat. L'introduction d'un système de déclencheurs, dans l'éditeur, est une bonne chose mais il est très incomplet et on ne peut pas déclencher n'importe quoi. Par exemple, j'ai voulu élaborer des missions voltige avec des avions IA et on ne peux pas déclencher des fumigènes.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

#18

Message par Morbad »

Ouep, c'est vrai que c'est pas la joie niveau topographie, ça fait un peu genre boule de papier froissée, avec du relief bien anguleux... Sinon je n'en suis pas encore à faire joujou avec l'éditeur de mission (toujours bloquer sur ma mission 12 :biggrin: ) ceci dit l'ajout de triggers est une bonne chose, ça permettra de changer du schéma "décollage/destruction/atterissage".

Mmmh, rien à voir mais je reviens sur ce que j'ai dit à propos du Su-25. Finalement une fois qu'on commence à l'apprivoiser il deviens nettement plus sympa. C'est pas mal de naviguer uniquement aux instruments. En fait son seul gros gros défaut, c'est d'être obliger d'acquérir visuellement la cible : c'est là que je serais heureux de posséder un écran fullHD ^^ Mais sur la deuxième mission par exemple (destruction d'un convoi de camion), ça se transforme un peu en calvaire : j'ai fini par le repérer enfin (au bout de 15/20 mn) au moment ou un de mes avions faisait un passage, détruisant le dernier véhicule...

J'aurai justement une petite question... Dans cet article : http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=192 , il est dit à un endroit : "Du côté des informations qui, pour l'instant, manquent à l'appel dans le cockpit, on notera l'absence d'indication du waypoint actuel et du mode de navigation dans lequel le HSI se trouve. S'agissant d'une version non finalisée de Lomac, nous pouvons espérer que, d'ici à la sortie du simulateur, ces aides à la navigation seront disponibles."
Est-ce que effectivement FC2 ajoute ces "aides à la navigation" ?

ps: j'ai jeter un coup d’œil à vos vidéos les Badjet's, c'est vraiment très impressionnant, on sens qu'il y a du talent et beaucoup d'entraînement :sweatdrop

pps : il n'y a pas sur le forum une sorte de "Topic à questions", sur lequel on peut poster les quelques ptites interrogations qui nous resteraient ? Histoire d'éviter de créer des sujets pour pas grand chose... (même si en général les tutos et manuels suffisent à obtenir des réponses)

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

#19

Message par jef32 »

j'ai jeter un coup d’œil à vos vidéos les Badjet's, c'est vraiment très impressionnant, on sens qu'il y a du talent et beaucoup d'entraînement
Merci pour le compliment, c'est sympa, mais on a encore pas mal de progrès à faire.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »